Très insolite !
2 participants
Page 1 sur 1
Très insolite !
Trouvé ce matin sur un grand marché en Hongrie, un mini livre de François Joseph datant du 14 juillet 1928. La couverture est en métal laitonnée et il y a 48 page !!! 48 mais très petites car l'ensemble fait environ 25 mm x 18 mm. Ce sont les dictas de ce dernier à son peuple. C'est écrit en hongrois., il y a une photo miniature sur la première page. Désolé si j'ai du tenir l'ensemble mais je ne voulais pas abimer les pages.
Après une négociation compliquée en allemand, anglais et hongrois nous sommes tombés d'accord sur l'équivalent de 8 €uros ! Une fortune !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je viens de voir sur la photo 2 pages cornées que j'ai remis dans le bon sens !
Comparé à un doigt (pas beau) c'est petit.
Après une négociation compliquée en allemand, anglais et hongrois nous sommes tombés d'accord sur l'équivalent de 8 €uros ! Une fortune !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je viens de voir sur la photo 2 pages cornées que j'ai remis dans le bon sens !
Comparé à un doigt (pas beau) c'est petit.
Invité- Invité
Re: Très insolite !
Pas vraiment il y a de fortes chances qu'il ne savait pas ce qu'il vendait. Ayant trempé dedans je m'en sort bien.MARC0 a écrit:8€ .... il t'a pris pour un touriste
Invité- Invité
c'est mignon et surement tres rare
francky2A a écrit:c'est mignon et surement tres rare
C'est pourquoi aussi j'ai sauté sur l'occasion. En fin de compte le gars vendait un peu de tout (ancien) et je regardais des médailles qui ne me faisaient pas du tout "tilt". Au milieu de ce bric à brac il y avait "ça". Mes yeux se sont portés dessus rapidement et après négociation l'affaire fut faite. Une copine de Slovaquie adore et mon épouse aussi.
Par contre j'avais oublié de le dire : sur un autre stand plus loin et un gars qui vendait aussi un peu de tout il y avait un 9 para je pense ! pas de chargeur et ce n'était pas du tout un jouet ! Je regarde et j'ai voulu le prendre pour voir de plus près si j'étais con ou pas mais le gars attendait de sauter sur l'occasion. J'ai ressenti comme un piège, j'ai regardé ailleurs et je suis parti. Ca fait drôle de voir ça comme ça.
Invité- Invité
Sais tu d'où vient l'origine de ce genre d'objet, son utilité ou sa destination ?
Il a bien fallu le faire faire à l'époque, et je suppose que ce n'était pas à la porté de tout le monde.
A creuser peut être.......
Il a bien fallu le faire faire à l'époque, et je suppose que ce n'était pas à la porté de tout le monde.
A creuser peut être.......
tilt57- Expert
je doute de pouvoir te répondre aussi facilement et surtout rapidement. Déjà si je trouve une réponse ce sera bien.
Invité- Invité
Page 1 sur 1