CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

premieres fabrications de 45 acp

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

premieres fabrications de 45 acp - Page 2 Empty Re: premieres fabrications de 45 acp

Message par karl_ 5/8/2015, 9:46 pm

Bonsoir,

Ne pas sertir du tout, c'est pas top dans un automatique, les ogives prennent des choc pendant le chambrage et une balle trop enfoncer c'est pas conseiller, risque de surpression!

J'utilise aussi le L.F.C.D, c'est beaucoup plus simple que ça en a l'air, tu met ta cartouche en buter et tu sert la vis du haut jusqu'au contact, tu redescend, tu rajoute un quart de tour pour un sertissage léger, un demie tour pour un sertissage moyen et un tour pour un sertissage fort!

J'étais tomber sur une vidéo pas mal mais je ne la retrouve plus!

Confirmé
Confirmé

Revenir en haut Aller en bas

premieres fabrications de 45 acp - Page 2 Empty Re: premieres fabrications de 45 acp

Message par francky2A 6/8/2015, 5:35 am

oui merci karl c'est bien comme ça que tout le monde m'a expliqué et ce soir je vais sertir les trente cartouches fabriquée !est-ce qu'on voit le sertissage a l'oeil nu sur la cartouche pour etre sur que le travail a été fait ? je regarderai bien ...

Expert
Expert

Message par francky2A 7/8/2015, 7:04 pm

bon j'ai sertis enfin je pense : j'ai monté l'outil a 1mm du bélier(position haut) , j'ai fait monter une cartouche , j'ai vissé la molette du dessus de l'outil jusqu'au contact puis j'ai rabaissé le belier et redonné entre 1/4 et 1/2 tour de vis et j'ai actionné a fond le belier , a la descente ça fait un petit "clac" comme si c'était legerement coincé (la bague dans l'outil qui a fait son boulot?) ! si avec tout ça demain je sort du noir je jette tout a la mer et je me met au crochet  premieres fabrications de 45 acp - Page 2 166564858

Expert
Expert

Message par karl_ 7/8/2015, 11:40 pm

Bonsoir,

Le sertissage conique n'est pas flagrant a l'œil mais si tu évase et que tu te sert du troisième outil (siégeur-sertisseur) uniquement pour pousser ta balle, avant de sertir avec le L.F.C.D, tu sent encore au doigt l'évasement et après le sertissage, tu ne le sens plus!

Je sais pas si c'est très clair mais c'est comme ça que j'ai vue que ça marchais bien!

Confirmé
Confirmé

Message par Invité 8/8/2015, 10:38 am

numa69 a écrit:
manitou a écrit:Ton outil en contact avec le shell
ne peut pas faire un quart de tour,
il faut redescendre le belier.

tu es sur la bonne voie premieres fabrications de 45 acp - Page 2 3523041270
en faite je me suis tromper entre l'outil de recalibrage et sertisseur ! premieres fabrications de 45 acp - Page 2 166564858
c'est pas le schell holder qui est en contact avec l'outil , mais la douille ! premieres fabrications de 45 acp - Page 2 1841303705
une ptite vidéo en français tu comprendra mieux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
désolé

crois tu que cette video soit bien pour lui ? le mec est tres confus dans ces explications , et perso quand je jauge et pose une ogive je regle en descendant au fur et a mesure et prise de LHT ( L6) au pieds a coulisse jusqu a obtention de ma cote sur quelques soit le calibre !

Apres faire attention au profile de l ogive , elle ne sont pas toutes pareilles !!!! bref je fais toujours un gabarit sans amorce ni poudre en référence marque au graveur sur la douille le LHT , cela me permet une approche plus rapide de mon reglage qui sera lui meme vérifier au pieds a coulisse car la ces explications " je tourne un chouilla " par ci ou par la et ce basé sur de la manufacturé pour moi cela est tres Hasardeux Suspect

je suis peut etre trop chiant et procédurier quand je recharge mais je le préfère ainsi et cela depuis plus de 10 ans , avec l experience l on acquit des choses a faire et ne pas faire ! c est pour cela que je dis pour débuté qu il faut le faire avec une personne qui a deja une experience pour expliquer les manipes a faire ou ne pas faire , j ai formé deja trois personnes et bientot une quatrième en faisant voir pourquoi et ce que cela pourrait donner en manipulant maladroitement avec un resultat qui ne fonctionnera pas et qui peut etre dangereux ( test de defaut de chambrage tec..... ) , apres demo des bonnes démarches et procèdure dans les regle de la prudences et voila !

le rechargement est une passion , un plaisir faut pas que cela devienne une corvée, si la personne n est pas apte a comprendre certaines choses ne pas insister , toujours etre au calme , bien verifier ces charges ( ne pas fumer premieres fabrications de 45 acp - Page 2 2222602150 ) , tester et meme en cours de dosage sa balance ( tarage) , contre pesé est des fois nécessaire et perdre du temps aussi pour etre sur de son coup ! ne pas oublier qu une "double " charge peut arriver , un mauvais dosage ou mauvais certissage peut amener a une catastrophe lors de la scéance de tir premieres fabrications de 45 acp - Page 2 166564858

bon je m arrete vous m avez compris premieres fabrications de 45 acp - Page 2 166564858

Invité
Invité

Message par francky2A 8/8/2015, 12:29 pm

vous me faites flipper ...bon pour les premieres ça sera : c'est qui qui veux essayer mon 45  premieres fabrications de 45 acp - Page 2 166564858; non je plaisante!

Expert
Expert

Message par francky2A 8/8/2015, 8:12 pm

bon j'ai eu quelques enrayages 4/5 sur 30 balles avec l'arme qui se retrouve culsse fermée et tres dure a ouvrir et ensuite la douille vide qui tombe + une balle entiere ....avec le chargeur mag-tec 8 coup par contre pas d'enrayage ...bizard ! et comme j'ai arrosé et bien en rentrant j'ai tout jeté dans le port  premieres fabrications de 45 acp - Page 2 166564858

Expert
Expert

Message par Invité 8/8/2015, 8:19 pm

Dans le port,
tout est bon,
proverbe marseillais ....premieres fabrications de 45 acp - Page 2 3523041270

Invité
Invité

Message par Invité 8/8/2015, 11:29 pm

arme neuve ? ressort neuf donc trop dur , donc probleme de réarmement , j ai rectifié un Kimber en .45 ACP pas plus tard que dimanche dernier en direct au stand  pour le meme soucis Wink

allez comme dis manitou tout est bon dans le cochon  !

au fait manitou je te phonerai et voir avec wikicat pour une  sceance  tir (bouchon premieres fabrications de 45 acp - Page 2 3523041270  ) et aussi tir tout court Wink

Invité
Invité

Message par Invité 8/8/2015, 11:32 pm

Pas de blemes Philou,
ja bitte toujours dans la brousse Wink  premieres fabrications de 45 acp - Page 2 166564858

Invité
Invité

Message par karl_ 8/8/2015, 11:52 pm

francky2A a écrit:bon j'ai eu quelques enrayages 4/5 sur 30 balles avec l'arme qui se retrouve culsse fermée et tres dure a ouvrir et ensuite la douille vide qui tombe + une balle entiere ....avec le chargeur mag-tec 8 coup par contre pas d'enrayage ...bizard ! et comme j'ai arrosé et bien en rentrant j'ai tout jeté dans le port  premieres fabrications de 45 acp - Page 2 166564858

Bonsoir,

Ca ressemble a des cartouche trop longues, essaye une de tes cartouche dans ton canon, elle ne doit pas prendre les rayures, tu doit pouvoir la faire tournée dans le canon.

Pousse une ogive dans ton canon, puis une douille, mesure ce qui dépasse, tu auras ta valeurs d'enfoncement, retire deux dixièmes et tu auras ta L.H.T pour cette ogive!

Confirmé
Confirmé

Message par francky2A 10/8/2015, 10:36 am

oui karl , j'en ai refait 50 avec le canon démonté et ça devait etre ça , je pense que les ogives los rn sont moins pointus que les manufacturées S&B et prennent les rayures car une fois dans le canon si on retourne le canon elles ne tombaient pas...il fallait les aider , donc j'en ai refait 50 en les raccoucissant légerement et quand ont retourne le canon elles tombent , donc ça devrait etre bon , résultats samedi prochain car j'ose pas tirer chez moi , il y a plein de gens en location de vacances qui risquent d'avoir peur et d'appeller les bleus ..., l'hiver on est entre nous , j'aurais essayé dans le jardin !

Expert
Expert

Message par francky2A 18/9/2015, 8:07 pm

j'ai commandé 500 magtech chez tlgunshop en 230 grains(livraison prévu mi oct) on verra car elles ont bonne réputation , en attendant j'en ai rechargé 50 pour la semaine prochaine, toujours en essayant chaque cartouche dans la chambre et en vérifiant et égrénant chaque dose de poudre(0,34 grammes de A1) car la doseuse lee du kit est pas réguliere ! donc 2h de boulot ! avec les ogives los 230 gr round nose il faut absolument sertir moyen car sinon la cartouche ne rentre pas a fond dans la chambre et dépasse un peu du toner du canon , une fois sertie elle rentre et ressort toute seule sans dépasser du toner ; je pense avoir trouvé la bonne recette pour ces ogives/douilles , la prochaine fois je commande des swc en 200 grains donc forcément la cartouche sera un peu plus courte !

Expert
Expert

Message par francky2A 15/4/2016, 7:16 pm

c'est le printemps il faut oser les couleurs , punaise je vais faire fureur au stand avec mes Ares bleu/vertes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Expert
Expert

Message par LEICACECILIA 15/4/2016, 7:19 pm

C'est jouli ! premieres fabrications de 45 acp - Page 2 2222602150

LEICACECILIA
Admin
Admin

Message par francky2A 23/6/2016, 8:29 pm

aujourd'hui j'avais du temps , j'en ai profité pour désamorçer /recalibrer et réamorçer (fédéral 150) , 450 douilles que je laissais dans leurs boites en rentrant du stand ! ouf plus qu'a refabriquer....

Expert
Expert

Message par Invité 23/6/2016, 9:02 pm

Compliments. premieres fabrications de 45 acp - Page 2 257188748

Invité
Invité

Message par francky2A 7/3/2017, 8:24 pm

finalement avec les balles Ares en plomb peint je ne me sert plus du 4eme outil , avec un évasement bien réglé et les balles en plomb , le 3 eme outil réglé a ras du shell sertie juste ce qu'il faut , et je gagne du temps (mono station) , de même pour la poudre A1 , je ne me sert plus de la doseuse lee car c'est pas regulier , je prend avec une dosette (douille de 9mm racourcie) et je pese chaque dose, pour finir je teste chaque cartouche en la faisant tomber dans la chambre si en touchant avec l'ongle elle est a peine en dedant du tonnere , c'est bon !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Expert
Expert

Message par LEICACECILIA 7/3/2017, 8:46 pm

Au lieu de chambrer chaque cartouche, moi j'avais ma méthode :
Une cartouche "étalon", aux bonnes dimensions, passée au vernis rouge
pour la reconnaitre.
Je la mesurais (LHT) et ensuite, un coup de pied (à coulisse) aux autres.
C'est rapide.

LEICACECILIA
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2