CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

Identification d'une arme albanaise

Aller en bas

Identification d'une arme albanaise Empty Identification d'une arme albanaise

Message par Harry Mature 16/12/2015, 9:20 pm

Cette carabine arme une femme albanaise qui a l'air assez peu commode. Un dérivé local d'arme russe?   Quelqu'un en sait-il plus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette "femme" est un  burrnesha, femme ayant pris le statut masculin.



Un lien pour ceux qui lisent un peu  l'anglais   

 http://www.demilked.com/burnesha-albanian-sworn-virgins-women-who-live-as-men-jill-peters/
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une arme albanaise Empty Re: Identification d'une arme albanaise

Message par Invité 16/12/2015, 10:58 pm

Ca semble être une semi-auto. Seulement le canon est franchement fin, quel calibre ?????  Shocked
Pour ce qui est de cette femme, elle ressemble bougrement à un homme. T'es sûr ? Vu sa pointure des chaussures  Suspect scratch
Ton lien ne marche pas.  Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une arme albanaise Empty Re: Identification d'une arme albanaise

Message par Harry Mature 16/12/2015, 11:10 pm

Burnesha

Celui là fonctionne je l'ai vérifié.
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une arme albanaise Empty Re: Identification d'une arme albanaise

Message par Invité 17/12/2015, 8:20 am

Harry Mature a écrit:Burnesha

Celui là fonctionne je l'ai vérifié.
En effet ça fonctionne.  Shocked  j'en suis presque choqué ! Quel est le but ? (Je devrai lire ce serait plus simple pour comprendre). Elles sont vraiment masculines !  Shocked  Juste une jeune bras nus et qui trahis légèrement un coté féminin, mais faut le savoir sinon  Evil or Very Mad
C'est même une masculinisation à l’extrême, rien, aucun bijoux, rien du tout de féminin. Des vêtements de vieux, brutes de coffrage. Shocked  Celle avec le petit gosse me fait penser au grand père.  Shocked 
Ces photos sont particulièrement intéressantes et je vais m'engager à lire l'article.
L'Albanie étant un pays un peu spécial je devrai en apprendre bien plus. Merci pour ce post non dénué d'intérêt.  Identification d'une arme albanaise 257188748 Identification d'une arme albanaise 257188748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une arme albanaise Empty Re: Identification d'une arme albanaise

Message par Harry Mature 17/12/2015, 8:51 am

Pour résumer : la société albanaise était et est encore dans les villages reculés  extrêmement patriarcale et fait de la femme une inférieure, une mineure à vie voire une bête de somme. La majorité musulmane (islam soft, ça picole) ou la minorité orthodoxe se comportant de la même façon à cet égard. Pour les femmes ayant un fort caractère, voulant rester indépendantes  et peut-être des tendances homosexuelles il y avait une échappatoire officielle: devenir socialement un homme après une cérémonie publique, un serment de célibat et de virginité à l'église ou à la mosquée selon le cas. Port exclusif de vêtements masculin, coupe de cheveux masculine, fume ostensiblement en public, armes  ...

L'Albanie c'est à 1 000 kilomètres de la Corse, sans le moindre doute géographiquement en Europe et pourtant c'est un autre monde, plus incompréhensible que le Congo.

La société albanaise était d'un grande violence avec des vendettas qui se poursuivaient de génération en générations, jusqu'en 1912 ils ont formé l'élite et le corps de sous-officiers de l'armée ottomane et Égyptienne.
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une arme albanaise Empty Re: Identification d'une arme albanaise

Message par Invité 17/12/2015, 9:06 am

Je me doutais un peu de ça. La société patriarcale, les femmes inférieures etc ... Voire de l'homosexualité. c'est logique.
Ceci dit il est plus qu'évident que physiquement elles n'attirent aucun homme. Mentalement aussi, elles doivent avoir une certaine force de caractère qu'un macho réfute de suite. Ce pays, comme tu dis, n'est qu'à 1000 km de la Corse et de surcroît en Europe mais particulièrement arriéré.
Les religions diverses ont aussi contribué à une mise en retrait des femmes vis à vis des hommes. Là aucune nouveauté.
Il y a un certain temps à l'époque de l'ouverture des pays de l'Est j'ai vu des images de l'Albanie en feu et à sang, les jeunes roulant dans des Porsche certainement volées ça ou là et tirant à l'arme automatique pas les portières. Ceci dans le but de montrer et d'imposer une hiérarchie illusoire. 
Il parait que le pays s'ouvre un peu aux touristes actuellement mais ça doit être juste un peu. La curiosité me ferai bien y aller.
Les paysages ne devraient pas décevoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une arme albanaise Empty Re: Identification d'une arme albanaise

Message par Invité 17/12/2015, 11:15 am

Voici ce que donne la traduction par Google traduction :
Le photographe Jill Peters a passé du temps à explorer un phénomène albanaise unique et ancienne de «burneshas" - assermentés vierges, qui doivent renoncer à leur féminité et passeront leur vie que les hommes. Remonte au 15ème siècle la tradition, et serait pratiquée dans les familles où il n'y aurait pas les hommes à prendre sur les entreprises de la famille. Peters donne également une explication légèrement différente:

"La liberté de voter, conduire, faire des affaires, gagner de l'argent, boire, fumer, jurer, posséder une arme ou un pantalon usure était traditionnellement l'apanage des hommes. Les jeunes filles étaient souvent contraints à des mariages arrangés, souvent avec des hommes beaucoup plus âgés dans des villages éloignés. Comme une alternative, devenir une Vierge sous serment, ou «burnesha" une femme élevée au statut d'un homme et son tous les droits et privilèges de la population masculine accordé. Afin de manifester la transition d'une telle femme a coupé ses cheveux, enfilé des vêtements masculins et parfois même changé son nom. Gestes et Swaggers mâles ont été pratiquées jusqu'à ce qu'ils deviennent une seconde nature. Le plus important de tous, elle a pris un voeu de célibat de rester chaste pour la vie. Elle est devenue un «il». Cette pratique se poursuit aujourd'hui mais comme modernisation pouces vers les petits villages, cette tradition archaïque est de plus en plus considérée comme obsolète. Seuls quelques-uns vieillissement Sworn Virgins restent. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une arme albanaise Empty Re: Identification d'une arme albanaise

Message par Invité 17/12/2015, 11:20 am

Ça explique très bien ce que tu as dis Harry M.
C'est surprenant de découvrir ça maintenant.  Shocked Qui a t-il encore à découvrir dans le monde que nous ignorons ? Plein de choses dont nous sommes à 100 lieux de nous douter.  Twisted Evil
Je reste fasciné par des découvertes de ce genre.
Encore  Identification d'une arme albanaise 3092925771 pour ce post.  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une arme albanaise Empty Re: Identification d'une arme albanaise

Message par Harry Mature 17/12/2015, 11:51 am

Finalement l'arme est sans doute une version locale de la carabine SKS avec une réparation de fortune par une crosse de récupération adaptée plus ou moins bien.
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une arme albanaise Empty Re: Identification d'une arme albanaise

Message par Invité 17/12/2015, 11:54 am

Du bricola en effet mais à la base quelle idée (ou pourquoi) monter la garde sur un chape de béton un peu en hauteur ?  Shocked
Il doit bien y avoir une raison. Cette arme est visiblement archaïque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une arme albanaise Empty Re: Identification d'une arme albanaise

Message par Harry Mature 17/12/2015, 2:44 pm

La tige devant la femme  supporte un drapeau Albanais (qui rappellera quelque chose aux Tintinophiles) je n'ai copié qu'un morceau de la photo d'origine pour recentrer sur l'arme.

Si on est en Albanie à proprement parler, elle défend sa maison contre d'éventuels voleurs ou craint une vendetta ou encore prend la pose pour la photo.

Si on est au Kosovo, territoire voisin que serbes et  albanais se disputent au nom d'histoires datant du moyen-age, on est devant une sentinelle qui chouffe depuis une maison inachevée. La présence du drapeau sur la photo d'origine me fait pencher pour ça. 

Je n'ai pas le temps de développer, l'explication de la guerre du Kosovo elle est sur Wikipédia   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Harry Mature le 17/12/2015, 6:56 pm, édité 1 fois
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une arme albanaise Empty Re: Identification d'une arme albanaise

Message par Invité 17/12/2015, 3:06 pm

Une drôle de guerre en effet.
En 1990 je me suis marié avec mon épouse (jusque là rien d’anormal) et on ne parlait qu'en allemand, elle était tchécoslovaque et moi français.  Identification d'une arme albanaise 2222602150
On se comprenait parfois mal et on a entreprit d'aller en voyage de noce en Bulgarie mais en passant pas la Yougoslavie.  Identification d'une arme albanaise 2222602150
Elle me parle de "grèves" et veut prendre les petites routes  scratch je lui répond que les autoroutes c'est plus logique.  Identification d'une arme albanaise 3783107582
Oui sauf que c'était le début de la guerre et c'est là qu'on c'était mal comprit.  clown
Bon tout c'est bien passé (ou à peu près).
Drôle de guerre tout de même.  Suspect Difficile à comprendre et surtout de foutre l'économie d'un pays en l'air à cause des religions.
L'être humain.  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une arme albanaise Empty Re: Identification d'une arme albanaise

Message par Invité 17/12/2015, 11:10 pm

Whaouuuuuuuuu sympa le nouvel avatar.  Identification d'une arme albanaise 257188748 Maître Harry MatureIdentification d'une arme albanaise 257188748

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une arme albanaise Empty Re: Identification d'une arme albanaise

Message par Harry Mature 18/12/2015, 8:21 am

Je suis dans ma période balkanique!
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une arme albanaise Empty Re: Identification d'une arme albanaise

Message par Invité 18/12/2015, 8:39 am

Je vois, on va pouvoir "voyager" si je pense bien.  Identification d'une arme albanaise 2222602150

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une arme albanaise Empty Re: Identification d'une arme albanaise

Message par Harry Mature 23/12/2015, 10:43 am

Hergé avait crée un pays balkanique imaginaire, mais très typique, La capitale est une ville des Balkans avec ses minarets  contrastant avec une écriture cyrillique.

Quelques éléments sont repris de l'Albanie (drapeau) et de la Hongrie certains personnages avec un  costume aux soutaches importantes.

L'Albanie est un pays méconnu, il y a pourtant tout un sujet de collection en matière d'armes. Fruit d'un société violente en proie aux vendettas chroniques le port d'arme y était nécessaire et ostensible.
L'habitude de porter plusieurs pistolets (a un coup) à la ceinture créa un marché particulier de pistolet fonctionnels mais de parade pour jours de fête. Ces pistolets de luxe (relatif) furent produits et portés bien après leur obsolescence, soit jusqu'à la guerre de 14. Pour les affaires sérieuses on était déjà passé au revolvers 6 coups probablement de Liège.

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   
Pris sur le net: pistolet de parade albanais, encore porté au début du XX eme siècle et plus utilisé pour faire du bruit qu'autre chose.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Costume de fête albanais fin XIX, Il pouvait y avoir jusqu'à trois pistolets et un sabre court.
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une arme albanaise Empty Re: Identification d'une arme albanaise

Message par Invité 23/12/2015, 11:12 am

Très belle page d'histoire.  Identification d'une arme albanaise 3610695981

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une arme albanaise Empty Re: Identification d'une arme albanaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum