CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Communiqué UNPACT du 04/02/2016.

3 participants

Communiqué UNPACT du 04/02/2016. Empty Communiqué UNPACT du 04/02/2016.

Message par valinco 4/2/2016, 4:25 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après le 68, au tour du 71...

L'année 2016 démarre sur les chapeaux de roue républicains dans notre douce France, cher pays d'état d'urgence...

Certaines préfectures se sentent pousser des ailes tandis qu'elles s'échinent à rogner un peu plus celles des propriétaires d'armes de chasse et de tir ! 
C'est ainsi qu'après les frasques du préfet Lelarge (et Bouvier en Nouvelle-Calédonie, ne l'oublions pas), c'est au tour de M Gilbert Payet, préfet de Saône-et-Loire, de décider qu'au nom de l'état d'urgence et dans un objectif de sauvegarde de l'ordre et de la sécurité publics, il entend limiter acquisition et détention d'armes, toutes catégories confondues, reléguant ce qui est un droit au statut de privilège.

Ce faisant, il place d'office les propriétaires légaux sur le même plan que les criminels puisqu'il estime qu'en limitant les acquisitions légales, il sauvegardera l'ordre public 
Oyez oyez ! Propriétaires légaux d'armes à feu de Saône-et-Loire, vous êtes dangereux pour l'ordre public !

Mais le préfet semble ignorer cependant que ces mesures ne sont pas de son ressort : en effet, la loi sur l'état d'urgence ne lui donne aucun pouvoir supplémentaire dans ce domaine, elle lui permet uniquement de saisir des armes dans le cadre des perquisitions chez les individus suspectés d'avoir des activités liées au terrorisme ou à la criminalité. La restriction systématique par un préfet du nombre d'autorisations délivrées aux demandeurs revient à définir un quota inférieur au quota défini dans la réglementation et, donc, à se substituer au pouvoir réglementaire pour appliquer une réglementation spéciale qui n'a pas d'existence légale.
Notre communiqué du 8 janvier courant « Exécutif et législatif dans le Haut-Rhin : deux mots que l'on fond ou deux mots que l'on confond ? » est déjà remis au goût du jour en s'appliquant à un autre département !

Quelle imprudence ! Les préfets qui s'adonnent à ce genre d'écarts feront donc systématiquement l'objet de recours qui démontreront aisément qu'ils commettent des excès de pouvoir.

Dernière édition par valinco le 4/2/2016, 6:04 pm, édité 1 fois

valinco
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué UNPACT du 04/02/2016. Empty Re: Communiqué UNPACT du 04/02/2016.

Message par tilt57 4/2/2016, 4:47 pm

A chaque fois qu'il y a eu des restriction ou des interdictions quelle qu'elles soient, cela n'a jamais réglé quoi que ce soit, sinon augmenter la détention illégale et le marché parallèle, sans plus aucun moyen de contrôle.
A l'heure actuelle, la France compte certainement plus d'armes non déclarées  que celles qui le sont.
tilt57
tilt57
Expert
Expert

Message par Invité 4/2/2016, 4:53 pm

Tu as bon et faux comme disent les gosses, je m'explique :
Un préfet fait ce qu'il veut dans son "district", il décide de l'état d'urgence ou non. Tu ne peux rien dire ni faire. Il peut fermer tel ou tel établissement pour la durée qu'il juge nécessaire.
Mais il est obligé de respecter la loi sur les armes. 12 classées et autant qu'on veut pour les autres pour un tireur en règle.
Il n'a aucun droit sur un chasseur en règle non plus et avec ses armes légalement déclarées.
Jamais il ne peut décider d'une perquisition, seul un juge peut l'ordonner.
Voilà ce que je souhaitais souligner.

Invité
Invité

Message par Invité 4/2/2016, 4:56 pm

tilt57 a écrit:A chaque fois qu'il y a eu des restriction ou des interdictions quelle qu'elles soient, cela n'a jamais réglé quoi que ce soit, sinon augmenter la détention illégale et le marché parallèle, sans plus aucun moyen de contrôle.
A l'heure actuelle, la France compte certainement plus d'armes non déclarées  que celles qui le sont.
Si on va par là personne ne sera empêché d'acheter des armes en C légalement avec son permis de chasse ou sa licence tir et si la préfecture ne donne pas de document et ben tant pis.  Communiqué UNPACT du 04/02/2016. 3523041270
Ce ne sera même plus des armes aux noir mais achetées légalement mais sans papier. Quel foutoir, ça promet.  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par LEICACECILIA 4/2/2016, 5:04 pm

Merci, Valinco, de nous tenir informés au fur et à mesure. Communiqué UNPACT du 04/02/2016. 257188748

LEICACECILIA
Admin
Admin

Message par valinco 4/2/2016, 6:05 pm

De rien LEICACECILIA c'est toujours un plaisir, 
j'ai édité mon post pour rajouter le lien vers le communiqué: http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:Douce_France

valinco
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Invité 4/2/2016, 6:38 pm

Laissons les faire et on verra le résultat. J'adore les gens qui ont la science infuse.  Communiqué UNPACT du 04/02/2016. 3523041270
C'est comme si l'un disait chez moi c'est 50 km/h sur route nationale pas plus.  Communiqué UNPACT du 04/02/2016. 166564858

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé