Outil Skoda
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Outil Skoda
Cette pièce fait partie d'un outil Skoda qui travailla pour les allemands durant la WWII.
On peut supposer qu'elle servait à la fabrication d'obus.
Sur un autre forum certains c'étaient empressés de dire : le cul d'un obus de 105. En aucun cas et pour les raisons suivantes : le diamètre ne correspond pas, les culs d'obus étaient fait d'une seule pièce avec le reste sans quoi il y aurait eu rupture immédiate après le coup de feu.
D'après des recherches il s'agit bien d'une partie d'outil. C'est en laiton et ça pèse sacrément lourd.
Trouvé en brocante il y a quelques années : parterre posé n'importe comment je pense à un obus coupé ! En main plus du tout ! Le gars me dis 2 €uros, je paye et part de suite. J'avais eu le temps de voir les inscriptions.
Photos :
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Le trou taraudé au centre fait penser à l'emplacement d'une amorce mais le pas de vis ne correspond pas du tout ni le diamètre.
Année 1940.
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Voilà l'intérieur qui n'a strictement aucun rapport avec le cul d'un obus de cette taille !
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Ce qui pourrait être le bourrelet (R) ne correspond pas non plus en taille et en épaisseur.
On peut supposer qu'elle servait à la fabrication d'obus.
Sur un autre forum certains c'étaient empressés de dire : le cul d'un obus de 105. En aucun cas et pour les raisons suivantes : le diamètre ne correspond pas, les culs d'obus étaient fait d'une seule pièce avec le reste sans quoi il y aurait eu rupture immédiate après le coup de feu.
D'après des recherches il s'agit bien d'une partie d'outil. C'est en laiton et ça pèse sacrément lourd.
Trouvé en brocante il y a quelques années : parterre posé n'importe comment je pense à un obus coupé ! En main plus du tout ! Le gars me dis 2 €uros, je paye et part de suite. J'avais eu le temps de voir les inscriptions.
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Le trou taraudé au centre fait penser à l'emplacement d'une amorce mais le pas de vis ne correspond pas du tout ni le diamètre.
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Ce qui pourrait être le bourrelet (R) ne correspond pas non plus en taille et en épaisseur.
Invité- Invité
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