CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Outil Skoda

Aller en bas

Outil Skoda Empty Outil Skoda

Message par Invité 4/5/2016, 2:53 pm

Cette pièce fait partie d'un outil Skoda qui travailla pour les allemands durant la WWII.
On peut supposer qu'elle servait à la fabrication d'obus.
Sur un autre forum certains c'étaient empressés de dire : le cul d'un obus de 105. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  En aucun cas et pour les raisons suivantes : le diamètre ne correspond pas, les culs d'obus étaient fait d'une seule pièce avec le reste sans quoi il y aurait eu rupture immédiate après le coup de feu.
D'après des recherches il s'agit bien d'une partie d'outil. C'est en laiton et ça pèse sacrément lourd.
Trouvé en brocante il y a quelques années : parterre posé n'importe comment je pense à un obus coupé ! scratch  En main plus du tout ! Outil Skoda 3783107582  Le gars me dis 2 €uros, je paye et part de suite. J'avais eu le temps de voir les inscriptions. Outil Skoda 2099199492
Photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le trou taraudé au centre fait penser à l'emplacement d'une amorce mais le pas de vis ne correspond pas du tout ni le diamètre. Evil or Very Mad
Année 1940.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà l'intérieur qui n'a strictement aucun rapport avec le cul d'un obus de cette taille ! Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui pourrait être le bourrelet (R) ne correspond pas non plus en taille et en épaisseur. Outil Skoda 3783107582

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outil Skoda Empty Re: Outil Skoda

Message par Invité 6/5/2016, 8:23 am

Un peu plus concernant cet objet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est surprenant ! Outil Skoda 3783107582

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum