CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

La nouvelle arme des FO : le HK G36.

2 participants

Aller en bas

La nouvelle arme des FO : le HK G36. Empty La nouvelle arme des FO : le HK G36.

Message par LEICACECILIA 31/10/2016, 10:40 am

Bien que la tendance actuelle en matière de fusil d'assaut soit au bullpup, le G36 conserve une architecture classique. Il reste donc relativement long. En revanche son poids de 3,6 kg reste parfaitement dans la norme actuelle, notamment grâce à l'emploi de polymères ou de plastique ultrarésistant. La crosse est rabattable sur le côté de l'arme. Le chargeur courbe contient trente cartouches et est transparent ce qui permet d'en contrôler le contenu. L'arme accepte également un magasin de 100 coups à double tambour destiné à la version mitrailleuse légère.
Ce qui démarque le G36 des autres fusils d'assaut conventionnels est son système de visée et sa poignée intégrée sur sa partie supérieure. La version destinée à l'armée allemande est équipée d'un double viseur optique. La lunette supérieure n'offre aucun grossissement et permet l'acquisition rapide des cibles par alignement d'un point rouge alors que la lunette inférieure d'un grossissement de ×3,0 est utilisée pour le tir de précision à longue distance. La version d'exportation, le G36E, ne possède qu'une lunette d'un grossissement ×1,5. Un dispositif de visée plus puissant et même nocturne ou infrarouge peut être monté sur l'arme. Le G36C ne possède aucune lunette mais est par contre doté d'un rail standard (Picatinny) qui permet l'adjonction de n'importe quel système de visée.
La vélocité en sortie de bouche est de 920 m/s

La Police nationale distribue aussi aux policiers des SRPJ des carabines de police HK G36 CV (ne pouvant tirer en rafale).
Le fusil présente un gros défaut de conception, découvert par les soldats allemands en Afghanistan : il perd toute précision lorsqu'il s'échauffe, quand il est exposé à de fortes températures continues. De plus, le garde-main s'échauffe en cas de tir nourri et il est impossible d'obtenir une visée sans grossissement avec la version d'exportation.

G36

  • Calibre : 5,56 × 45 mm OTAN
  • Mécanisme : emprunt de gaz, tir semi-automatique, rafale de 2 coups (version française)

  • tir automatique
  • Longueur : 99,8 cm / 75,8 cm
  • Longueur du canon : 48 cm
  • Poids non chargé : 3,6 kg (3,3 kg G36E)
  • Poids chargé : 4,2 kg
  • Capacité : 30 coups / 100 coups (C-Mag)
  • Cadence de tir : 750 coups par minute
  • Prix ordinaire : environ 770 €


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Source Wikipédia)

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle arme des FO : le HK G36. Empty Re: La nouvelle arme des FO : le HK G36.

Message par Invité 31/10/2016, 2:16 pm

Encore ce 5,56 Otan ! Shocked  Je le pensais abandonné par l'armée ou les flics, trop faible pour arrêter des fous en furies dopés à toutes les drogues, courant encore avec plusieurs balles dans le bide. C'est ce qui fut la faiblesse de ce calibre. Le retour au 7,62 (peut importe la longueur) était bien plus approprié pour les guerres et les flics. En effet souvent dans des conflits on est confronté à des 7,62 x 39 (par exemple) avec une très forte pénétration et de dommages causés. 
Je saisi mal ce "retour en arrière" même si ce calibre existe mais me parait "désuet ou inadapté" face à ce qui se passe.
Surchauffe du canon et de la poignée, bref défaut de conception, un mauvais arrosoir. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle arme des FO : le HK G36. Empty Re: La nouvelle arme des FO : le HK G36.

Message par Mobolos 10/11/2016, 1:51 am

Bon je suis désolé mais je ne peux pas laisser dire ça sur cette arme que j'ai utilisé pendant une petite période et qui est une très très bonne arme, d'après ce que j'ai entendu sur divers site elle aurait tendance à chauffer effectivement mais sur plusieurs centaines de cartouches ( mais combien)

Perso j'ai à plusieurs reprises tiré entre 300 et 400 cartouches c'est à dire la dotation d'un personnel à l'endroit où l'on était et je n'ai jamais  constaté d'échauffement et mes camarades non plus...

Après tu peux effectivement préférer le 7,62 mais tu essaieras de transporter autant de mun toute la journée avec le reste du matériel La nouvelle arme des FO : le HK G36. 166564858 

La discution  reste ouverte

Mobolos

Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 49
Localisation : SXM

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle arme des FO : le HK G36. Empty Re: La nouvelle arme des FO : le HK G36.

Message par Mobolos 10/11/2016, 1:53 am

Et à 770 euros, j'achète de suite ...
PB j'arrive pas à commander sur Wikipédia

Mobolos

Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 49
Localisation : SXM

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle arme des FO : le HK G36. Empty Re: La nouvelle arme des FO : le HK G36.

Message par Invité 10/11/2016, 8:19 am

Mobolos a écrit:Bon je suis désolé mais je ne peux pas laisser dire ça sur cette arme que j'ai utilisé pendant une petite période et qui est une très très bonne arme, d'après ce que j'ai entendu sur divers site elle aurait tendance à chauffer effectivement mais sur plusieurs centaines de cartouches ( mais combien)

Perso j'ai à plusieurs reprises tiré entre 300 et 400 cartouches c'est à dire la dotation d'un personnel à l'endroit où l'on était et je n'ai jamais  constaté d'échauffement et mes camarades non plus...

Après tu peux effectivement préférer le 7,62 mais tu essaieras de transporter autant de mun toute la journée avec le reste du matériel La nouvelle arme des FO : le HK G36. 166564858 

La discution  reste ouverte
Je tiens ça d'un ancien militaire, flic aujourd'hui. Personnellement j'ai jamais essayé une arme dans ce calibre.
De mémoire il me semble aussi avoir lu un article sur ce sujet mais quand et où ? scratch
Merci de rectifier, le fait de n'être pas d'accord fait partie du forum et on est tous là pour donner nos avis. Wink
Heureusement d'ailleurs comme ça on peut échanger nos idées. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle arme des FO : le HK G36. Empty Re: La nouvelle arme des FO : le HK G36.

Message par LEICACECILIA 10/11/2016, 9:47 am

Mobolos a écrit:Et à 770 euros, j'achète de suite ...
PB j'arrive pas à commander sur Wikipédia
770 €, je pense qu'il s'agit du prix "réservé" aux armées et aux FO,
car grosse commande groupée...
C'est sûr que -comme tout-, à l'unité c'est pas la même chanson...
Ne cherche pas non plus en full, c'est pas pour nous !

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle arme des FO : le HK G36. Empty Re: La nouvelle arme des FO : le HK G36.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum