Pistolets MAB Modèles C & D (7.65mm ou 9*17 Browning)
2 participants
Page 1 sur 1
Pistolets MAB Modèles C & D (7.65mm ou 9*17 Browning)
Bonsoir à tous, je me lance dans mon premier topic...
Alors voila, je recherche des informations concernant les Pistolets MAB français (principalement modèles C & D en 7.65mm ou 9*17 Browning) à propos de la fiabilité, de la précision (pour le tir de loisir uniquement), de la durée de vie car j'ai lu qu'elle n’excédait pas 1500 cartouches et comme c'est une arme qui n'est pas excessivement chère...
Je sais que le prix s'oublie mais que la qualité reste mais je pense qu'on peut en tirer quelque chose de sympathique et correct en tout point de vue.
Les MAB sont des copies des Browning modèle 1910 et 1922, d'après ce que j'ai lu, on peut intervertir les modèles, par exemple : une carcasse de 1922 avec une glissière de 1910 ou l'inverse donc peut-on en faire de même avec un MAB, est ce que ça poserait des problèmes du point de vue législatif avec une arme "modifiée" ?
Les canons de Browning et de MAB ont l'air d'être identique, qui sait un canon de Browning 1922 pourrait remplacer un canon de MAB D ?
Je viens de vous infliger cette longue série de question, et je vous laisse m’éclaircir si possible sur ce point
Alors voila, je recherche des informations concernant les Pistolets MAB français (principalement modèles C & D en 7.65mm ou 9*17 Browning) à propos de la fiabilité, de la précision (pour le tir de loisir uniquement), de la durée de vie car j'ai lu qu'elle n’excédait pas 1500 cartouches et comme c'est une arme qui n'est pas excessivement chère...
Je sais que le prix s'oublie mais que la qualité reste mais je pense qu'on peut en tirer quelque chose de sympathique et correct en tout point de vue.
Les MAB sont des copies des Browning modèle 1910 et 1922, d'après ce que j'ai lu, on peut intervertir les modèles, par exemple : une carcasse de 1922 avec une glissière de 1910 ou l'inverse donc peut-on en faire de même avec un MAB, est ce que ça poserait des problèmes du point de vue législatif avec une arme "modifiée" ?
Les canons de Browning et de MAB ont l'air d'être identique, qui sait un canon de Browning 1922 pourrait remplacer un canon de MAB D ?
Je viens de vous infliger cette longue série de question, et je vous laisse m’éclaircir si possible sur ce point
Darmody- Confirmé
Re: Pistolets MAB Modèles C & D (7.65mm ou 9*17 Browning)
sur le magazine cible du mois dernier il y avais un reportage sur les mab model D.
Porti-vechju- Date d'inscription : 26/10/2012
Merci pour l'info
Darmody- Confirmé
les mab sont des bonnes armes, le mien un 7/65, est exelent pour le tir de defence , jusqua 20m,
ils sont solides le miens date des années 1940/45 poincon allemand.
il a tire des milliers de coups
mais sa reste des armes de defence, pas des armes de tir
ils sont solides le miens date des années 1940/45 poincon allemand.
il a tire des milliers de coups
mais sa reste des armes de defence, pas des armes de tir
Invité- Invité
Oui j'en suis bien conscient d’ailleurs je l'ai signalé dans mon premier message fioul28.
En revanche, en ce qui concerne la finition, c'est de bonne qualité ou un rebronzage est nécessaire ?
C'est plus pour le coté esthétique que je pose cette question...
En revanche, en ce qui concerne la finition, c'est de bonne qualité ou un rebronzage est nécessaire ?
C'est plus pour le coté esthétique que je pose cette question...
Darmody- Confirmé
pour le bronzage, si, cest une arme civil il ni a pas de probleme, les armes fafriquer pendant l occupation, sont moin bien fini
Invité- Invité
Impeccable, merci pur l'info
Darmody- Confirmé