CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fâcheuse histoire

Aller en bas

Fâcheuse histoire Empty Fâcheuse histoire

Message par Invité 21/3/2017, 5:04 pm

Samedi avec mon épouse et deux amis bretons on les emmène dans un salon. En sortant encore dans l'espace de l'exposition mais dehors on croise un militaire : tenu de para, cheveux très courts mais pas de béret.  scratch Cartouchière et tout et tout ! Shocked  Rangers etc ...
Je visionne vite le gars et il a en bandoulière un FAMAS (ou assimile) affraid  le doigt sur la queue de détente et l'autre main sur le reste de l'arme, le canon vers le bas. Suspect
D'autres personnes le voit et se pose visiblement des questions ! scratch Shocked
A la sortie il y a deux gardiens à la sécurité et à la fouille. Je dis ce que je viens de voir et j'insiste en précisant que cette tenue complète n'est pas autorisée dans l'espace publique sauf à l'armée et visiblement c'est pas son cas. Je lui dis que je suis tireur sportif et en plus secrétaire et que jamais ça ne devrait arriver.
Je décris l'arme ayant un chargeur engagée.
Sa réponse : "c'est un exposant et on lui a enlevé ses chargeurs" ! Suspect  Mouais !
Je lui rétorque qu'il n'y a pas de chargeur amovible sur une arme factice et que si elle est neutralisée le chargeur est soudé et qu'en aucun cas personne ne peut se promener comme ça, il s'agit d'un port d'arme prohibé ! Cette arme doit être dans un sac ou étui. A plus forte raison dans une voiture.
Concernant un enfant avec un joujou de couleur le cas ne se pose pas.
J'ai donc eu le responsable ce matin qui a reconnu qu'il y avait une lourde erreur, visiblement je n'étais pas le seul à avoir fait cette remarque.
On imagine facilement un terroriste se faire un carton sur le "militaire", il se passe quoi ? Rolling Eyes  
Ce brave connard s'amusait à voir le tête des gens mais j'ai eu un court instant l'envie de le plaquer au sol, il aurait fait quoi, moi aussi d'ailleurs ? Shocked
Ma conclusion est que cette arme n'était en aucun cas factice mais bien réelle et éventuellement neutralisée ce que je n'ai pas pu vérifier.
On est content de voir que la sécurité à l'entrée des salon est compétente, (surtout con et pétante). Fâcheuse histoire 166564858

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum