Port d'arme obligatoire
+3
Darmody
Lucky28
Peyo
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Peyo- Pilier du forum
Re: Port d'arme obligatoire
Entièrement d'accord avec l'article, quand il dit "j'entend déjà les gens spéculer sur cette idée et me taxant de fasciste" je me dit que la population est vraiment idéaliste
Entre le moment ou tu sort l'arme, et le moment ou tu en fait usage, il y a la surprise,le doute, le type qui t’agresse est sans doute convaincu que tu n’hésiterai pas à tirer, une arme de défense est avant tout un élément de dissuasion et même de persuasion, l'auto-défense ou Survivalisme (car ça rentre dans cette catégorie) n'est pas obligée de se terminer dans un bain de sang, les hommes en droit de porter une arme seraient les tireurs sportifs, donc des hommes responsables et non des Cowboy...
Soit dit en passant, un petit 1910 sous le manteau est amplement suffisant... Moins lourd surtout
Entre le moment ou tu sort l'arme, et le moment ou tu en fait usage, il y a la surprise,le doute, le type qui t’agresse est sans doute convaincu que tu n’hésiterai pas à tirer, une arme de défense est avant tout un élément de dissuasion et même de persuasion, l'auto-défense ou Survivalisme (car ça rentre dans cette catégorie) n'est pas obligée de se terminer dans un bain de sang, les hommes en droit de porter une arme seraient les tireurs sportifs, donc des hommes responsables et non des Cowboy...
Soit dit en passant, un petit 1910 sous le manteau est amplement suffisant... Moins lourd surtout
Darmody- Confirmé
Darmody a écrit:Entièrement d'accord avec l'article, quand il dit "j'entend déjà les gens spéculer sur cette idée et me taxant de fasciste" je me dit que la population est vraiment idéaliste
Port'niwak !!
Sortie du cadre exclusivement sportif une ADP n'est pas une arme de défense mais bel et bien une arme offensive, une arme de contact..
Si tu la "sors" il faut tirer et là c'est un choix qui n'engage que toi..
Ca me rappelle un élève de BTS quand j'étais surveillant d'internat qui se promenait avec un Beretta 92 lanceur de billes 6mm en plastoc dans la voiture..
Je lui demande ce qu’il fout avec ça et le gars me répond : "c'est dissuasif, si on m'emmerde en ville ou en sortie de boite de nuit je le sors comme ça le type se calme..."
"Ah ouais, et si il en a un vrai t'es mort !!"
"Ah m...., j'y avais pas pensé..."
Une autre ?
1990 - Club88 - Aix en Provence : bagarre de parking entre des kakous de Marseille, une dizaine et deux types inconnus, ca file mal, ca dégénère en lynchage et l'un des deux gars sort un Walther PP..
Tout le monde s'arrète, hésite, un crétin crie : "C'est un flingue d'alarme !!!!!" et la meute se rue sur le porteur de l'arme, qui tire.
C'était un 32 ACP, un mort, deux blessés graves...
Attenti, terrain glissant....
Petrabianca- Confirmé
J'en ai déjà parlé ailleurs, je ne pense pas que le port d'armes généralisé soit une bonne chose. Dans un cas de situation d'urgence vitale, plus de 80% de la population a un temps de réaction raisonnée supèrieur à 30s. Sans parler des émotifs ! J'en ai dans mon ACCA, quand un cochon passe devant leur arme, le seul endroit sur, c'est derrière l'animal. Le port devrait pouvoir être accordé à des gens qui maitrisent leurs nerfs, font abstraction de tout état d'âme (histoire de ne pas flinguer le 1er qui t'insulte dans une situation tendue), et seraient régulièrement entrainés à gérer tout type de situation.
Invité- Invité
Petrabianca a écrit:
Port'niwak !!
Sortie du cadre exclusivement sportif une ADP n'est pas une arme de défense mais bel et bien une arme offensive, une arme de contact..
Si tu la "sors" il faut tirer et là c'est un choix qui n'engage que toi..
Ca me rappelle un élève de BTS quand j'étais surveillant d'internat qui se promenait avec un Beretta 92 lanceur de billes 6mm en plastoc dans la voiture..
Je lui demande ce qu’il fout avec ça et le gars me répond : "c'est dissuasif, si on m'emmerde en ville ou en sortie de boite de nuit je le sors comme ça le type se calme..."
"Ah ouais, et si il en a un vrai t'es mort !!"
"Ah m...., j'y avais pas pensé..."
Une autre ?
1990 - Club88 - Aix en Provence : bagarre de parking entre des kakous de Marseille, une dizaine et deux types inconnus, ca file mal, ca dégénère en lynchage et l'un des deux gars sort un Walther PP..
Tout le monde s'arrète, hésite, un crétin crie : "C'est un flingue d'alarme !!!!!" et la meute se rue sur le porteur de l'arme, qui tire.
C'était un 32 ACP, un mort, deux blessés graves...
Attenti, terrain glissant....
Cela dépend de la réaction du type d'en face et de se qu'il sort aussi pour te menacer... Après les avis divergent, il est vrai que tout les tireurs ne peuvent porter une arme de défense, la carte de licencié n'est pas une garantie totale de la bonne conscience de l'homme qui porte une arme.
Darmody- Confirmé
S'en parler de la situation dans laquelle la personne menacée se trouve : dans le cas de votre bagarre à Aix en Provence, quelle idée de sortir un pétard avec un troupeau de kakous partout, le type qui à fait ça, c'est pas fin du tout, il n'a pas pensé aux conséquences.
Mon avis à propos du port d'arme concerne une situation de face à face, c'est différent dans ce cas là, il s'agit une agression envers soi uniquement, la bagarre citée plus haut c'est : 10 branleurs et 2 inconnus et c'est l'un des deux inconnus qui a sorti son Walther, il a joué le franc tireur mais pour quoi faire
Sinon, pour reprendre le post de ndes43, le port d'arme devrait être accordé uniquement a des personnes qui savent réagir a ce genre de situation je suis d'accord sur ce point.
Mon avis à propos du port d'arme concerne une situation de face à face, c'est différent dans ce cas là, il s'agit une agression envers soi uniquement, la bagarre citée plus haut c'est : 10 branleurs et 2 inconnus et c'est l'un des deux inconnus qui a sorti son Walther, il a joué le franc tireur mais pour quoi faire
Sinon, pour reprendre le post de ndes43, le port d'arme devrait être accordé uniquement a des personnes qui savent réagir a ce genre de situation je suis d'accord sur ce point.
Darmody- Confirmé
Une agression dont on vient ce soir de me faire part
Dans le 95 en plein jour un bijoutier et ses employés quittent la boutique pour la pause de midi il y a peu de temps.
Un homme de type africain de 1m80 surgit et braque une arme à feu sur la gorge du bijoutier et ordonne à tout le monde de retourner à l'interieur.Sur place il fait main basse sur ce qu'il trouve et emmene le patron devant le coffre pour lui faire ouvrir. Ce que fait le bijoutier. Aussitôt ouvert ce dernier saisi un smith & wesson 357 magnum, s'écarte de l'agresseur et tire. Balle entrée sous l'oeil et sortie par l'oreille. Le mec écroulé mais pas mort le bijoutier appelle la Police.
Résultat: le proc a ordonné la mise en liberté du bijoutier sous prétexte de légitime défense et l'agresseur noir de 1m80 agé de 15ans à l'hosto bien sur. Le pistolet du braqueur est un grenaille qui c'est sur placé sur la gorge à bout touchant s'avere, en cas de tir, MORTEL. Le 357 du bijoutier acquis légalement il y a plus de 20 ans en tant que "Arme de défense" lorsque cela était autorisé bien entendu n'avait jamais servi.
Autre précision, ce braqueur venant du fin-fond du 93 (vers sevran) ne devait pas être seul car cette localité du 95 est située à environ 30 km et n'est pas sur les même lignes RER de banlieue. Donc au moins un complice avec une voiture.........Maintenant à vous de juger!
Dans le 95 en plein jour un bijoutier et ses employés quittent la boutique pour la pause de midi il y a peu de temps.
Un homme de type africain de 1m80 surgit et braque une arme à feu sur la gorge du bijoutier et ordonne à tout le monde de retourner à l'interieur.Sur place il fait main basse sur ce qu'il trouve et emmene le patron devant le coffre pour lui faire ouvrir. Ce que fait le bijoutier. Aussitôt ouvert ce dernier saisi un smith & wesson 357 magnum, s'écarte de l'agresseur et tire. Balle entrée sous l'oeil et sortie par l'oreille. Le mec écroulé mais pas mort le bijoutier appelle la Police.
Résultat: le proc a ordonné la mise en liberté du bijoutier sous prétexte de légitime défense et l'agresseur noir de 1m80 agé de 15ans à l'hosto bien sur. Le pistolet du braqueur est un grenaille qui c'est sur placé sur la gorge à bout touchant s'avere, en cas de tir, MORTEL. Le 357 du bijoutier acquis légalement il y a plus de 20 ans en tant que "Arme de défense" lorsque cela était autorisé bien entendu n'avait jamais servi.
Autre précision, ce braqueur venant du fin-fond du 93 (vers sevran) ne devait pas être seul car cette localité du 95 est située à environ 30 km et n'est pas sur les même lignes RER de banlieue. Donc au moins un complice avec une voiture.........Maintenant à vous de juger!
Peyo- Pilier du forum
Rien à rajouter, Peyo !
Pour une fois je dirais
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON- Admin
Je viens de recevoir le lien avec la coupure de presseIl y a de légeres différences comparées à ce qui m'a été donné.
Le bijoutier qui avait tiré sur un jeune braqueur remis en liberté
Mis en ligne le
17 novembre 2012 à 09h26 par Aurélie DELMAS, mis à jour le
17 novembre 2012 à 09h35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Val-d'Oise : un braqueur de 15 ans blessé par balle par un bijoutierTags : bijouteries , braquage , police
Le commerçant avait blessé par balle un adolescent qui attaquait sa bijouterie dans le Val d'Oise jeudi. Mis en examen vendredi, il a retrouvé la liberté.
Le bijoutier qui avait tiré sur un jeune braqueur remis en liberté
Mis en ligne le
17 novembre 2012 à 09h26 par Aurélie DELMAS, mis à jour le
17 novembre 2012 à 09h35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Val-d'Oise : un braqueur de 15 ans blessé par balle par un bijoutierTags : bijouteries , braquage , police
Le commerçant avait blessé par balle un adolescent qui attaquait sa bijouterie dans le Val d'Oise jeudi. Mis en examen vendredi, il a retrouvé la liberté.
Le bijoutier poursuivi après avoir blessé par balle, jeudi, un jeune braqueur de 15 ans, à Ermont dans le Val-d'Oise, a été mis en examen vendredi soir pour "tentative d'homicide volontaire" mais remis en liberté, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le commerçant, âgé de 58 ans, et qui détenait une arme légalement, a invoqué au cours de son audition la légitime défense, expliquant que lui, sa femme et son employée avaient été menacés avec un pistolet par l'adolescent. Le parquet de Pontoise n'avait pas requis son placement en détention provisoire.
Le commerçant, âgé de 58 ans, et qui détenait une arme légalement, a invoqué au cours de son audition la légitime défense, expliquant que lui, sa femme et son employée avaient été menacés avec un pistolet par l'adolescent. Le parquet de Pontoise n'avait pas requis son placement en détention provisoire.
Le pronostic vital de l'adolescent n'est pas engagé
L'adolescent, originaire de Seine-Saint-Denis et déjà connu des services de police pour des affaires de vol avec violence, a fait irruption vers 19h dans la bijouterie, située dans le quartier du Cernay, au moment où le commerçant s'apprêtait à fermer son magasin.
A l'aide d'un pistolet à grenaille "ressemblant à un pistolet automatique", selon une source proche du dossier, il a menacé une vendeuse, puis le bijoutier lui-même, et enfin son épouse, afin de se faire ouvrir le coffre-fort du magasin, situé dans l'arrière-boutique.
C'est à ce moment-là que le commerçant a saisi son arme, un revolver 357 magnum, et tiré sur le jeune braqueur, le touchant au visage, selon une source judiciaire. D'après cette source, aucun client ne se trouvait dans le magasin au moment des faits.
Pris en charge par les pompiers, l'adolescent a été opéré jeudi soir mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon la source judiciaire.
A l'aide d'un pistolet à grenaille "ressemblant à un pistolet automatique", selon une source proche du dossier, il a menacé une vendeuse, puis le bijoutier lui-même, et enfin son épouse, afin de se faire ouvrir le coffre-fort du magasin, situé dans l'arrière-boutique.
C'est à ce moment-là que le commerçant a saisi son arme, un revolver 357 magnum, et tiré sur le jeune braqueur, le touchant au visage, selon une source judiciaire. D'après cette source, aucun client ne se trouvait dans le magasin au moment des faits.
Pris en charge par les pompiers, l'adolescent a été opéré jeudi soir mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon la source judiciaire.
Peyo- Pilier du forum
Peyo a écrit:Une agression dont on vient ce soir de me faire part
Autre précision, ce braqueur venant du fin-fond du 93 (vers Sevran) ne devait pas être seul car cette localité du 95 est située à environ 30 km et n'est pas sur les même lignes RER de banlieue. Donc au moins un complice avec une voiture.........Maintenant à vous de juger!
Je n'en ai aucune idée, et vous ?
Tel que l'article est présenté, on est tenté de dire que le Bijoutier est en tort, mais si on fait abstraction du fait que l'arme de l'agresseur est à grenaille et qu'en plus c'est un môme, on pourrait donner raison au bijoutier compte tenu de la situation.
"Autre précision, ce braqueur venant du fin-fond du 93 (vers Sevran) ne devait pas être seul car cette localité du 95 est située à environ 30 km et n'est pas sur les même lignes RER de banlieue. Donc au moins un complice avec une voiture" : que doit-on en déduire, qu'il n'était pas seul ? Quelle est la finalité de cette précision, je vois pas ?
Darmody- Confirmé
Ok, ce que je dis...
Tu le sors et tu tires, dissuasion mon cul..
C'est un choix....
Tu le sors et tu tires, dissuasion mon cul..
C'est un choix....
Petrabianca- Confirmé
Et mieux !!
JURISPRUDENCE ACQUISE
JURISPRUDENCE ACQUISE
Petrabianca- Confirmé
Quoi qu'il en soit, un braquage avec arme (factice ou vraie) est condamné de la même façon par le tribunal, car la victime de l'agression n'est pas censée savoir si l'arme est opérationnelle ou pas.
L'apparence suffit à considérer que l'agresseur avait une arme, donc la possibilité d'être tué.
La légitime défense est considérée dans ce cas là.
Les bijoutiers font partie des rares citoyens à être autorisés à avoir une arme de défense en 4eme cat.
Que l'arme soint un air soft, une grenaille ou un neutralisé, l'agressé n'est
pas compétent à juger de la dangerosité de l'arme :
Il est agressé par arme à feu (ou supposée comme telle).
Cette notion importe, quand ont voit sur nos détentions la mention:
"Apparence d'une arme de guerre".
Le terme "apparence" est très important :
Un 1911 en plastoc a bien "l'apparence" d'une arme de guerre (1ere cat).
Le bijoutier entre bien dans le cadre de la légitime défense et d'assistance à personne(s) en danger (le personnel).
L'apparence suffit à considérer que l'agresseur avait une arme, donc la possibilité d'être tué.
La légitime défense est considérée dans ce cas là.
Les bijoutiers font partie des rares citoyens à être autorisés à avoir une arme de défense en 4eme cat.
Que l'arme soint un air soft, une grenaille ou un neutralisé, l'agressé n'est
pas compétent à juger de la dangerosité de l'arme :
Il est agressé par arme à feu (ou supposée comme telle).
Cette notion importe, quand ont voit sur nos détentions la mention:
"Apparence d'une arme de guerre".
Le terme "apparence" est très important :
Un 1911 en plastoc a bien "l'apparence" d'une arme de guerre (1ere cat).
Le bijoutier entre bien dans le cadre de la légitime défense et d'assistance à personne(s) en danger (le personnel).
Pour rejoindre Darmody et modérer mes propos je suis tout de même persuadé que si quelques CCW à la Française se baladaient sur le territoire ça en calmerait beaucoup..
Très difficile pour l'agresseur alors de savoir si la victime choisie est armée ou non..
Et la formation doit être alors très sérieuse, ne serait ce que pour éviter le risque le plus grand quand on porte une arme, à savoir se le faire piquer..
Attention, je ne parle pas là de milices mais bien d'une formation et d'action individuelle.
Très difficile pour l'agresseur alors de savoir si la victime choisie est armée ou non..
Et la formation doit être alors très sérieuse, ne serait ce que pour éviter le risque le plus grand quand on porte une arme, à savoir se le faire piquer..
Attention, je ne parle pas là de milices mais bien d'une formation et d'action individuelle.
Dernière édition par Petrabianca le 18/11/2012, 9:35 pm, édité 1 fois
Petrabianca- Confirmé
Tout a fait d'accord! Et puis le port d'arme devrait être autorisé après un entretien avec un psychologue et un mentaliste qui eux pourront déterminer si la personne est raisonnable pour se déplacer armé d'une arme de poing! Avec en prime un petit stage de self défense pour protéger son arme, comme le dit si bien Petrabianca! Et il est vrai aussi que cela réduirait considérablement le taux de braquage a main armé, l'agresseur ne sachant plus si sa victime est armé ou pas! Et personnellement je suis bien content de la décision de justice donnant raison au bijoutier..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
demineurone28- Confirmé
Darmody a écrit:Peyo a écrit:Une agression dont on vient ce soir de me faire part
Autre précision, ce braqueur venant du fin-fond du 93 (vers Sevran) ne devait pas être seul car cette localité du 95 est située à environ 30 km et n'est pas sur les même lignes RER de banlieue. Donc au moins un complice avec une voiture.........Maintenant à vous de juger!
Je n'en ai aucune idée, et vous ?
Tel que l'article est présenté, on est tenté de dire que le Bijoutier est en tort, mais si on fait abstraction du fait que l'arme de l'agresseur est à grenaille et qu'en plus c'est un môme, on pourrait donner raison au bijoutier compte tenu de la situation.
"Autre précision, ce braqueur venant du fin-fond du 93 (vers Sevran) ne devait pas être seul car cette localité du 95 est située à environ 30 km et n'est pas sur les même lignes RER de banlieue. Donc au moins un complice avec une voiture" : que doit-on en déduire, qu'il n'était pas seul ? Quelle est la finalité de cette précision, je vois pas ?
Ben oui tu as raison un môme de 1m80 armé qui te braque pour te dévaliser n'est plus un môme à mes yeux et li n'a que ce qu'il mérite. Gageons que les parents de ce "brave môme" qui et adorable et patati et patata (on connait la chanson) sauront se manifester ( comme le père de merda) pour demander du pognon afin de construire la case en cote d'ivoire ou au bénin ....? Ben oui un black.
Et quiconque un soir ou un jour qui se trouvera en face d'un black de 15 ans mesurant 1m80 décidé à le dévaliser armé d'un grenaille voire d'un couteau ou tout simplement à main nues comprendra alors que dans ce cas la pitié n'existe pas, c'est "la loi du Talion" qui domine
Quand à la finalité de cette précision c'est que l'acte a été murement réfléchit, préparé avec repèrage et le gus n'est pas arrivé en RER mais en voiture car pas de scoot "oublié" à proximité ni de témoignages disant que deux "mômes" rodaient à proximité sur un scoot.
J'ai passé 30 ans dans cette banlieue et 15 dans la ville ou s'est passée le braquage. J'y ai gardé des contacts surs et mes sources ne le sont pas moins mais il m'est interdit de les dévoiler. Seule mon interprétation des renseignements que j'ai eus sur cette affaire m'ont fait écrire que cela s'était déroulé à la pause de midi au lieu de la fin de journée vers 19h. Le lien de presse m'est arrivé après l'ecriture de mon 1er post.
Peyo- Pilier du forum
Merci pour toutes ces précisions
Sinon, Késako CCW ?
Autre chose, vous avez dit "Dissuasion mon cul" : en gros si vous sortez une arme, c'est pour vous en servir obligatoirement ? C'est ça ou j’interprète mal ?
Petrabianca a écrit:Pour rejoindre Darmody et modérer mes propos je suis tout de même persuadé que si quelques CCW à la Française se baladaient sur le territoire ça en calmerait beaucoup..
Sinon, Késako CCW ?
Autre chose, vous avez dit "Dissuasion mon cul" : en gros si vous sortez une arme, c'est pour vous en servir obligatoirement ? C'est ça ou j’interprète mal ?
Darmody- Confirmé
T'interprètes très bien, une arme de poing est une arme d'attaque, une arme offensive...
Le problème réside là dans la notion de TIR - NON TIR très difficile à maîtriser pour un gars, un simple pékin, non formé...
Les juristes parleront de passage à l'acte..
CCW veut dire Concealed Carry Waepon : Port d'Arme Cachée..
Tout à fait Américain comme permis..
En fait une couverture juridique..
Affaire compliquée..
Le problème réside là dans la notion de TIR - NON TIR très difficile à maîtriser pour un gars, un simple pékin, non formé...
Affaire compliquée..
Petrabianca- Confirmé
CALIBRE2B a écrit:Ben çà c'est certain..
Mais "non solum" on ne la sort pas (l'arme eh oh pas ma b.....e ) "sed etiam" on se balade encore moins avec, c'est actuellement interdit...
Petrabianca- Confirmé
Petrabianca a écrit:T'interprètes très bien, une arme de poing est une arme d'attaque, une arme offensive...
Affaire compliquée..
Impeccable la définition j'ai au moins appris quelque chose aujourd'hui
En revanche je m’entête à dire que selon la situation une arme peut être un élément de dissuasion ou bien un élément d'attaque, à part cela chacun son point de vue et je suis bien content que des hommes comme vous puissent discuter avec moi sans me demander d'aller me faire enfiler chez les grecs
Darmody- Confirmé
Euh si ta seule présence et ton regard, ton vice et ta résolution ne suffisent pas à faire reculer le gars tu n'as pas besoin de porter une ADP..
Tu vas t'en servir et on est pas là pour ça..
Si tu préfères, un type je me bat à mains nues, deux j'essaye de discuter, trois je part en courant...
Romain Gary disait que l'acte militaire qu'il admirait le plus était la fuite..
Comprenne qui pourra..
Si tu préfères, un type je me bat à mains nues, deux j'essaye de discuter, trois je part en courant...
Comprenne qui pourra..
Petrabianca- Confirmé
Petrabianca a écrit:Euh si ta seule présence et ton regard, ton vice et ta résolution ne suffisent pas à faire reculer le gars tu n'as pas besoin de porter une ADP..
Comprenne qui pourra..
Qui "on" ?
Sinon je comprend votre point de vue, c'est très clair...
Darmody- Confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2