CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Si creuser un sillon ne vous fait pas peur

2 participants

Si creuser un sillon ne vous fait pas peur Empty Si creuser un sillon ne vous fait pas peur

Message par Invité 14/11/2012, 8:44 pm

j'ai trouvé cette astuce dans le forum S&W, je me suis dit qu'il fallait que je vous en fasse profiter.

Nous avons tous le même réflexe, quand nous fermons le barillet d'un revolver, de remettre celui-ci au premier cran de verrouillage. Donc, on le tourne à la main jusqu'au clic.

Eh bien c'est une erreur, et notamment pour ceux qui ont un barillet presque sans ligne d'usure (ou neuf !) Il faut absolument, pour éviter de le marquer davantage, ne jamais remettre le barillet au clic comme ça en le tournant à la main. Pourquoi ? Parce que l'arrêtoir de barillet est en haut, en pression contre le métal, qu'il touche le barillet, que c'est lui qui use le pourtour du barillet et qui le marque.

Que faire ? C'est simple : quand on ferme son barillet, on arme le chien et on le désarme. L'arrêtoir se baissera immédiatement quasiment jusqu'au cran suivant. Et il ne frottera plus que sur une toute petite distance. On épargnera ainsi du mieux possible à son barillet cette vilaine ligne (inévitable quand même) bien plus longtemps.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Si creuser un sillon ne vous fait pas peur Empty Re: Si creuser un sillon ne vous fait pas peur

Message par LEICACECILIA 25/11/2012, 11:10 pm

Oui, bonne astuce.
Ca doit retarder "la trace", en effet.
Mais c'est un réflexe à acquérir...

LEICACECILIA
Admin
Admin

Si creuser un sillon ne vous fait pas peur Empty Re: Si creuser un sillon ne vous fait pas peur

Message par MR Brun 3/1/2013, 1:55 pm

bon truc a savoir

MR Brun
Confirmé
Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé