CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NDS - Cours sniping Alpha

5 participants

Aller en bas

NDS - Cours sniping Alpha Empty NDS - Cours sniping Alpha

Message par Darius 22/11/2012, 2:01 pm

Une petite vidéo sans prétention, qui montre la partie 600m du cours qui dure 1 jour et où l'élève apprend à régler son arme afin de toucher à 600m. Ce cours suit normalement lecours S4G (sniping 4ème génération). Pour tout renseignement (contenu, quand, où, prix) voir http://www.nds-ch.org



Le système d'arme utilisé est un Steyr Scout en calibre suisse 7.5 x 55mm (GP11) équipée d'une lunette Schmidt & Bender PMII 3-12x50
Darius
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 60
Localisation : Genf

Revenir en haut Aller en bas

NDS - Cours sniping Alpha Empty Re: NDS - Cours sniping Alpha

Message par bess 29/11/2012, 7:53 pm

J’ai vu sur le site la vente de manuels. Je serais bien tenté d’en prendre quelques uns.
Instruction de base tir pistolet
tir combat fusil d’assaut
Et j’hesites entre de un à mille et instruction du tir.
Si tu pouvais donner ton avis darius sur ces quatre manuels stp. Merci de ta réponse.
bess
bess
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 49
Localisation : Dans le sud

Revenir en haut Aller en bas

NDS - Cours sniping Alpha Empty Re: NDS - Cours sniping Alpha

Message par Darius 30/11/2012, 1:05 am

Si tu veux t'initier au TLD, prends le 1à1000 qui reprend la matrice générique de l'instruction au TLD; le manuel du tireur d'élite est une version "verticale" de 1 à 1000 càd la méthode appliqué à un système d'arme particulier, le TRG42 en .338LM; ce dernier bouquin est la base du manuel d'instruction du TE suisse.
Darius
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 60
Localisation : Genf

Revenir en haut Aller en bas

NDS - Cours sniping Alpha Empty Re: NDS - Cours sniping Alpha

Message par bess 30/11/2012, 2:17 pm

Pour la découverte du TLD le 0 à 1000. Je dis bien découverte car pour l'instant je pense pas investir dans du matériel pour pratiquer. En gros, c'est pour ne pas arriver trop bête sur un stand avec mon stg 57 et tout mettre à côté .
Je suppose que pour le pistolet et le FA,les manuels parlent de techniques de tir( comment tenir son arme, visée ect...)?
bess
bess
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 49
Localisation : Dans le sud

Revenir en haut Aller en bas

NDS - Cours sniping Alpha Empty Re: NDS - Cours sniping Alpha

Message par Darius 2/12/2012, 9:58 am

Tu trouves des résumés et l'index de chaque livre sur le forum. http://www.nds-ch.org/manuels
Darius
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 60
Localisation : Genf

Revenir en haut Aller en bas

NDS - Cours sniping Alpha Empty Re: NDS - Cours sniping Alpha

Message par valinco 2/12/2012, 11:41 am

Merci pour le lien Darius.

valinco
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : Dans les montagnes en Corse.

Revenir en haut Aller en bas

NDS - Cours sniping Alpha Empty Re: NDS - Cours sniping Alpha

Message par bess 2/12/2012, 1:21 pm

Oui merci pour le lien. J’avais simplement vu le bon de commande. Je vais regarder ça de plus près.
bess
bess
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 49
Localisation : Dans le sud

Revenir en haut Aller en bas

NDS - Cours sniping Alpha Empty Re: NDS - Cours sniping Alpha

Message par Invité 2/12/2012, 3:46 pm

Merci pour le lien, d'autant plus que je vais démarrer la discipline en 2013. Avant d'acheter un 338, je vais monter un canon plus long sur ma Bar Light, et mettre une lunette. Par contre, je ne suis pas encore fixé sur le poids de l'ogive, entre 200 et 240 gr pour faire du 800 m.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NDS - Cours sniping Alpha Empty Re: NDS - Cours sniping Alpha

Message par Admin 4/12/2012, 12:13 pm

Je ne crois pas que le BAR light soit approprié; une arme de chasse est fait pour tirer 1 voir 2 coups; ce n'est pas fait pour une session de tir; je le vois à chaque fois que je règle une arme de chasse: après 2 coups il faut arrêter sinon le point d'impact se déplace, tellement que l'arme se tord dans tous les sens. Une arme de chasse est parfaitement conçu pour son objectif: être léger et capable de quelques coups, suivi d'une longue période de refroidissement.

_________________
"Cane abbaghja e porcu magna"
Admin
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 08/10/2012

https://corsicatirlibre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NDS - Cours sniping Alpha Empty Re: NDS - Cours sniping Alpha

Message par GUYGUILLON 4/12/2012, 12:51 pm

La destination d'une arme de chasse est de pouvoir tirer canon froid et de faire mouche avec une tolérance de plusieurs centimètres ! Une arme de tir nécessite un canon chaud pour être à son plein rendement.

_________________
Le jour ou l'on pourras mettre des coups de pieds au cul grâce à internet, j'en connais quelques uns qui vont avoir du mal à s’asseoir pendant pas mal de temps ..........!©


LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER

 Il y a les gens qui sont nommés parce qu'ils sont compétents et d'autres qui sont compétents parce qu'ils ont été nommés !
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport NDS - Cours sniping Alpha Logo_f10
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 73
Localisation : CENTRE
Humeur : Très très désappointé !!!

Revenir en haut Aller en bas

NDS - Cours sniping Alpha Empty Re: NDS - Cours sniping Alpha

Message par Invité 4/12/2012, 8:13 pm

Lorsque l'on fait des scéances de sanglier courant, on passe une vingtaine de cartouches chacun (3 tirs consécutifs pour l'un et l'autre), et les canons ne chauffent pas assez pour avoir un décalage significatif sur une cible mouvante à 50 m, que ce soit en 300 WM Browning et HK, ou en 9,3*62 Benelli Argo. Maintenant, pour le TLD, je pensais qu'il me suffirait d'un autre canon pour essayer avec ma Bar. Je suis preneur de tout conseil avant de me lancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NDS - Cours sniping Alpha Empty Re: NDS - Cours sniping Alpha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum