Demande en cours
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Demande en cours
Nous sommes le 12/12/2012 et il est 21h59...je n'ai pas la patiente d'attendre 22h-12 auquel cas les chiffres ne seraient de toute façon plus les bons mais voilà.
J'ai apporté le 12/11 ma demande de détention 4eme à la gendarmerie de ma commune qui l'a transmise à la préf et le 28 du même mois je commandais chez mon armurier un SAA nickelé de chez Pietta en 44x40 -celui de mon avatar- (calibre identique à ma Rossi 92) Mon armurier preferé qui est en fait le seul compétent à 100 bornes à la ronde téléphonait à la prèf pour demander ou en était la demande....la responsable des armes qui entre nous soit dit est très compétente, compréhensive et n'éprouve aucune animosité envers les tireurs/chasseurs et autres psychopates détenteurs d'armes à feu l'informait (mon armurier) que la demande parvenue depuis une semaine faisait l'objet de l'enquête habituelle ....acompte de 100 roros, puis deux jours plus tard le 1er colis avec le révolver et peu de temps après le barillet qui une fois monté me permettait une premiere prise en main de cette arme dont je rève depuis des lustres....mais là c'est une autre histoire qui si je la narre ferait rendre l'âme à mon clavier tellement elle est longue!
...............Depuis ma boite au lettres n'a jamais subit autant de visites régulieres (jusqu'à trois par jour) à tel point que la voisine intriguée me demandait si l'attente d'un courrier d'une nouvelle chérie ne possédant ni tel ni Email n'était pas trop difficile...(vous suivez?)
Je suis comme soeur Anne, je guette le facteur qui cheminoit le bitume qui ne fondoit pas (c'est l'hiver) les factures qui s'ammonceloient mais point de de papiers qui arrivoient.
Bref (et pépin n'y est pour rien) j'en ai ras le stetson d'attendre et me demander si mon autor arrivera avent Noël et si alors je pourrais finaliser chez mon dealer la possession du materiel.
Enfin, chez nous dans les P.A les demandes sont rapides en général et peut être que je m'inquiète inutilement.?
Et vous comment ça se passe? C'est long, c'est rapide, c'est comment?
Sachant que vendredi si ma boite est muette l'armurier appelle la prèf et que mes angoisse accentuées ce soir par la bouteille de champ ingurgitée aux 3/4 par moi seul n'arrangent rien. que me conseillez vous?------ braquer l'armurier et partir avec le révolver au risque de passer les fêtes (voire plus si procureur est de mauvaise humeur) en GàV ou attendre gentiment l'arrivée du sézame qui me délivrera de mes angoisses.
Je précise tout de même que: Cela fait exactement 44 ans que je pratique les armes à feu avec de multiples licences (PN, 22LR, 12 lisse et autres cal de chasse 5eme rayées) mais c'est la premiere fois que je fais une demande (et une seule) pour une arme classée (injustement) en 4eme cat.
Voilà c'est tout ce soir il fallait que ça sorte. Et je suis de tous coeur avec vous mes frères Corses qui commencent à subir injustement le dictact des autorités continentales........
Et ce putain de liquide à bulles qui me fait tourner la tête....
J'ai apporté le 12/11 ma demande de détention 4eme à la gendarmerie de ma commune qui l'a transmise à la préf et le 28 du même mois je commandais chez mon armurier un SAA nickelé de chez Pietta en 44x40 -celui de mon avatar- (calibre identique à ma Rossi 92) Mon armurier preferé qui est en fait le seul compétent à 100 bornes à la ronde téléphonait à la prèf pour demander ou en était la demande....la responsable des armes qui entre nous soit dit est très compétente, compréhensive et n'éprouve aucune animosité envers les tireurs/chasseurs et autres psychopates détenteurs d'armes à feu l'informait (mon armurier) que la demande parvenue depuis une semaine faisait l'objet de l'enquête habituelle ....acompte de 100 roros, puis deux jours plus tard le 1er colis avec le révolver et peu de temps après le barillet qui une fois monté me permettait une premiere prise en main de cette arme dont je rève depuis des lustres....mais là c'est une autre histoire qui si je la narre ferait rendre l'âme à mon clavier tellement elle est longue!
...............Depuis ma boite au lettres n'a jamais subit autant de visites régulieres (jusqu'à trois par jour) à tel point que la voisine intriguée me demandait si l'attente d'un courrier d'une nouvelle chérie ne possédant ni tel ni Email n'était pas trop difficile...(vous suivez?)
Je suis comme soeur Anne, je guette le facteur qui cheminoit le bitume qui ne fondoit pas (c'est l'hiver) les factures qui s'ammonceloient mais point de de papiers qui arrivoient.
Bref (et pépin n'y est pour rien) j'en ai ras le stetson d'attendre et me demander si mon autor arrivera avent Noël et si alors je pourrais finaliser chez mon dealer la possession du materiel.
Enfin, chez nous dans les P.A les demandes sont rapides en général et peut être que je m'inquiète inutilement.?
Et vous comment ça se passe? C'est long, c'est rapide, c'est comment?
Sachant que vendredi si ma boite est muette l'armurier appelle la prèf et que mes angoisse accentuées ce soir par la bouteille de champ ingurgitée aux 3/4 par moi seul n'arrangent rien. que me conseillez vous?------ braquer l'armurier et partir avec le révolver au risque de passer les fêtes (voire plus si procureur est de mauvaise humeur) en GàV ou attendre gentiment l'arrivée du sézame qui me délivrera de mes angoisses.
Je précise tout de même que: Cela fait exactement 44 ans que je pratique les armes à feu avec de multiples licences (PN, 22LR, 12 lisse et autres cal de chasse 5eme rayées) mais c'est la premiere fois que je fais une demande (et une seule) pour une arme classée (injustement) en 4eme cat.
Voilà c'est tout ce soir il fallait que ça sorte. Et je suis de tous coeur avec vous mes frères Corses qui commencent à subir injustement le dictact des autorités continentales........
Et ce putain de liquide à bulles qui me fait tourner la tête....
Re: Demande en cours
Aye les Basques subiraient-ils, la houle Fwançaise qui passant pas l'ile de beauté aurait traversé la canal (Gibraltar) historique. pour contourner la pénisule Hibérique à fin de répandre sa malédiction chez nos frères de lutte identitaires. ?
Devrons nous, tous nous éxiler aux confins des campagnes perdues et abandonnées de la Fwance profonde, et ce à fin d'obtenir ce que beaucoup ont sans aucune demande à faire pour se ballader avec la Kalasch nationale.
Poooooooooooove de nous !!!
Alors que champagne et autre Limoncellu soient ingurgités à fin de brouiller nos esprits dans les dates de demandes et d'obtentions. Faisons nous livrer quelques caisses en prevision des délais de cuvages
Devrons nous, tous nous éxiler aux confins des campagnes perdues et abandonnées de la Fwance profonde, et ce à fin d'obtenir ce que beaucoup ont sans aucune demande à faire pour se ballader avec la Kalasch nationale.
Poooooooooooove de nous !!!
Alors que champagne et autre Limoncellu soient ingurgités à fin de brouiller nos esprits dans les dates de demandes et d'obtentions. Faisons nous livrer quelques caisses en prevision des délais de cuvages
Invité- Invité
Salut Peyo,
ça ne fait qu'un mois que tu as fait ta demande, garde patience.
Chez nous les délais sont de 1mois1/2 à 2 mois,
et bien plus dans d'autres régions françaises.
Rien d'alarmant pour ce qui te concerne donc.
ça ne fait qu'un mois que tu as fait ta demande, garde patience.
Chez nous les délais sont de 1mois1/2 à 2 mois,
et bien plus dans d'autres régions françaises.
Rien d'alarmant pour ce qui te concerne donc.
valinco- Pilier du forum
Salut Peyo !
A Marseille, entre 9 et 13 mois...
Ne te plains pas !
Ne te plains pas !
LEICACECILIA a écrit:Salut Peyo !
Ne te plains pas !
La prèf des BdR ne tient pas la route face à "La cave à momo"
En effet, la concurrence est rude...
LEICACECILIA a écrit:Salut Peyo !
Ne te plains pas !
Salut LEICACECILIA,
à ce sujet, l'UNPACT, s'appuyant sur des règles édictées par le ministère de l'Intérieur, a fait parvenir à la préfecture des Bouches-du-Rhône un petit rappel des délais à respecter pour la délivrance des autorisations d'acquisition et de détention et leurs renouvellement concernant les armes de 1re et 4e catégories notamment.
http://www.unpact.net/
Le courrier ici: http://www.unpact.net/documents/prf_bdr.jpg
valinco- Pilier du forum
Salut Valinco et merci de ta réponse.
J'avais déjà lu ce courrier.
Espérons que ça aidera la pref à se sortir le doigt du c.. !
Pour exemple, je viens d'avoir le récépissé pour une 5eme cat...
3 ans après !!!!!
J'avais déjà lu ce courrier.
Espérons que ça aidera la pref à se sortir le doigt du c.. !
Pour exemple, je viens d'avoir le récépissé pour une 5eme cat...
3 ans après !!!!!
[img]https://corsicatirlibre.1fr1.net/[/img] Merci Valinco pour le lien....
Tte à l'heure le coeur à 300 pulsations en voyant le facteur sonner avec un recommandé à la main....
Pas de bol , c'est le nouveau chèquier qui arrive....Encore attendre et attendre et attendre encore et descendre la réserve de champ pour tuer le temps.....pis après y'aura plus rien pour fêter l'arrivée du....papier qui me permettra la prise en main de l'objet ci-dessus
Tte à l'heure le coeur à 300 pulsations en voyant le facteur sonner avec un recommandé à la main....
Pas de bol , c'est le nouveau chèquier qui arrive....Encore attendre et attendre et attendre encore et descendre la réserve de champ pour tuer le temps.....pis après y'aura plus rien pour fêter l'arrivée du....papier qui me permettra la prise en main de l'objet ci-dessus
Il est super beau !
Mais... Attention !
Mais... Attention !
Magnifique !
valinco- Pilier du forum
Une bien belle arme en effet comme on aimerait en voir plus souvent...(air connu) et si je fais une modif ce sera les plaquettes que je façonnerai avec de la corne de buffle(noire) remisée pour un manche de couteau.
photo prise avec le portable chez mon dealer ,lors de ma derniere visite.
Le modéle est le 4 3/4 Nickelé en 44x40 mais il me semble l'avoir déjà écrit
photo prise avec le portable chez mon dealer ,lors de ma derniere visite.
Le modéle est le 4 3/4 Nickelé en 44x40 mais il me semble l'avoir déjà écrit
Belle imitation. C'est le gosse qui va etre content d'avoir le meme que papa
Invité- Invité
CALIBRE2B a écrit:Belle imitation. C'est le gosse qui va etre content d'avoir le meme que papa
T'es encore à subir les effets de l'anesthésie ?
Peyo, il est en Corse :Peyo a écrit:CALIBRE2B a écrit:Belle imitation. C'est le gosse qui va etre content d'avoir le meme que papa
T'es encore à subir les effets de l'anesthésie ?
Anesthésie = Gnole + Maillet.
Un tantinet soulagé, cet après midi visite chez mon armurier qui a appélé le bureau de la reglementation des armes à la pref des P.A...auto acceptée la damande est au groupement de gendarmerie de ... pour signature avant retour à la gendarmerie de mon domicile ou je dois la retirer pour aller chercher le révolver..
Problême car je monte vendredi en R.Parisienne (95) et je vais essayer de faire accélerer le processus.
Jeudi je vais à la gendarmerie de mon village et leur demande d'appeler le groupement pour savoir si c'est signé et si le courrier est parti ou va partir......si non je demande un petit coup de pouce sous prétexte que je m'absente une quizaine pour les fêtes et voudrai disposer de l'arme pour des petits concours de C.A.S.
Qui ne tente rien n'a rien!
P.Sciptum.
Cal comment vas?
Problême car je monte vendredi en R.Parisienne (95) et je vais essayer de faire accélerer le processus.
Jeudi je vais à la gendarmerie de mon village et leur demande d'appeler le groupement pour savoir si c'est signé et si le courrier est parti ou va partir......si non je demande un petit coup de pouce sous prétexte que je m'absente une quizaine pour les fêtes et voudrai disposer de l'arme pour des petits concours de C.A.S.
Qui ne tente rien n'a rien!
P.Sciptum.
Cal comment vas?
Salut, content pour toi,
j'espère que tu pourras partir en vacances avec.
j'espère que tu pourras partir en vacances avec.
valinco- Pilier du forum
Merci val....je retarde mon départ à samedi matin maxi pour çà.....si je l'ai pas (le papier) tant pis, ce sera à mon retour et il n'en sera que meilleur.
bonne nouvelle. Ben pour ma part, j'attends la réponse du STIC toujours . Pour le reste ..;les mains, toujours bandées
Invité- Invité
OUF! Cà y est.....l'autor est arrivée ce matin et je me suis précipité la chercher puis passage chez l'armurier récupérer le révolver déjà payé mais........ Le groupement de gendarmerie qui a reçu les deux volets de la pref a dit que cela ne le concernait pas puis les a retournés chez eux (la pref.) cette derniere a transmis le dossier au commissariat de Police qui a super bien fait son boulot. Résultat demande déposée à la gendarmerie le 12/11 et revenue le 2/01.....au total moins de 8 semaines entre le départ et le retour. Ca me réconcilie avec les fonctionnaires!
Demain un petit tour au stand pour l'essayer. Pourvu qu'il ne tire pas dans les coins!
Demain un petit tour au stand pour l'essayer. Pourvu qu'il ne tire pas dans les coins!
Merci cal.....Mon autor est bien la preuve que n'importe quel dangereux psychopathe peut acquérir une arme de 4eme légalement. Et encore j'ai pas fait la demande pour une 1ere....HI...HI...HI!
Dernière édition par Peyo le 2/1/2013, 11:09 pm, édité 1 fois
Bons tirs !
valinco- Pilier du forum
Peyo a écrit:Merci cal.....Mon autor est bien la preuve que n'importe quel dangereux psychopathe peut acquérir une arme de 4eme légalement. Et encore j'ai pas fait la demande pour une 1ere....HI...HI...HI!
Page 1 sur 2 • 1, 2