CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Possibilité d'emmener une arme à l'étranger dans un milieu naturel sauvage ?

3 participants

Aller en bas

Possibilité d'emmener une arme à l'étranger dans un milieu naturel sauvage ? Empty Possibilité d'emmener une arme à l'étranger dans un milieu naturel sauvage ?

Message par Metalhead49 27/6/2018, 6:16 pm

Je suis parti en Suède 1 mois et demi entre Avril et mi-Juin. J'ai fais du woofing durant trois semaines, notamment dans le Varmland. Dans ces endroits, je me suis promené de longues heures seules dans les forêts et lacs, sans danger, car je n'étais pas dans des zones habitées par des loups ou des ours.

Je n'ai naturellement qu'une envie: retourner là-bas et pousser l'expérience plus loin, en partant plus au Nord et faire du camping sauvage plusieurs jours d'affilée. Seulement, plus au Nord il y a une forte présence de loups et d'ours, ce qui pour moi appelle 2 éléments de bon sens: faire cette expérience à 2 personnes au moins, et porter des armes puissantes pour assurer sa sécurité.

Et dans ce que je connais de la législation, je ne crois pas que ce motif soit accepté pour transporter des armes dans un pays étranger. Existe-t-il une possibilité de louer des armes sur place ? Ou bien peut-on raisonnablement partir à 2 ou même seul dans un milieu peuplé de prédateurs sans arme, seulement avec une bonne connaissance du milieu ?



J'attends vos réactions sur ce sujet un peu transversal que je comptais initialement poster sur un forum de voyage.

En attendant de vous lire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Une photo que je n'ai pas prise moi-même mais d'un lac dans lequel je me suis baigné dans une eau surement proche de 25° en surface fin mai !
Metalhead49
Metalhead49
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'emmener une arme à l'étranger dans un milieu naturel sauvage ? Empty Re: Possibilité d'emmener une arme à l'étranger dans un milieu naturel sauvage ?

Message par LEICACECILIA 27/6/2018, 7:25 pm

Je ne connais pas la législation ni les possibilités suédoises,
mais seul ou à deux, dans les reportages que je vois en Alaska, 
les autochtones qui vont à pied ou en moto-neige sont toujours
lourdement armés. Et ce sont des vieux de la vieille, pas des "fêlés de la gâchette"...

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'emmener une arme à l'étranger dans un milieu naturel sauvage ? Empty Re: Possibilité d'emmener une arme à l'étranger dans un milieu naturel sauvage ?

Message par Buck Jones 6/8/2018, 4:39 pm

Si vous détenez légalement des armes en France au titre de la chasse ou du tir à la cible ? Vous pouvez demander à votre préfecture une carte Européenne des armes et y faire inscrire vos armes.

En principe, cette carte permet de transporter librement ses armes en cee.
Buck Jones
Buck Jones
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 78
Localisation : Soviétie
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'emmener une arme à l'étranger dans un milieu naturel sauvage ? Empty Re: Possibilité d'emmener une arme à l'étranger dans un milieu naturel sauvage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum