CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes

+3
Seth49
LEICACECILIA
Metalhead49
7 participants

Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes Empty S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes

Message par Metalhead49 26/11/2020, 5:16 pm

Eh bien voilà, j'envisage sérieusement de vivre en Suède. Le problème étant que, pour avoir le droit de détenir des armes là-bas, il faut faire partie d'un club de tir et demander des autorisations. Donc quand j'emménage là-bas, en théorie, il me semble qu'il ne soit pas possible de conserver mes armes dans mon nouveau domicile scandinave. De plus j'ai parcouru le site de la Police, qui s'occupe des détentions d'armes, et envoyé un mail à l'association de tir sportif suédoise, mais je n'ai pas eu les informations que je cherchais, entre autres: quel nombre et type d'armes peut-on posséder chez eux ? Et puis-je démanagé mes armes avec moi là-bas ?

Donc, concrétement, quelles solutions puis-je avoir pour garder mes armes (en France ou en Suède) le temps d'obtenir des autorisations sur place ?

Puis-je aller là-bas avec mes armes et faire valoir mes autorisations françaises temporairement le temps de m'inscrire dans un club et d'avoir des autorisations locales ?
Puis-je déclarer un second domicile à la préfecture en France et rester inscrit dans mon club français malgrés que je résiderai officiellement en Suède ?
Puis-je ""vendre""/mettre en gardiennage mes armes à un armurier ou particulier de confiance (en France ou en Suède) pour que mes armes soient conservées le temps de régulariser ma situation  ?

Je ne m'attends pas à une foule de réponses mais je ne dois pas être le premier dans ce cas de figure, alors si quelqu'un a vécu cette situation ou a des solutions possibles, de préférence qui m'évitent de confier mes armes à quelqu'un d'autre, merci pour les conseils !
Metalhead49
Metalhead49
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes

Message par LEICACECILIA 26/11/2020, 6:14 pm

Ça va être dur de répondre à tout ça !
Déjà, je pense que "vendre" tes armes à un tiers de confiance
est une bonne solution d'attente.
Pour le reste, à moins d'avoir un contact là-bas,
tu peux essayer de questionner le consulat de Suède en France ?

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes

Message par Metalhead49 27/11/2020, 6:34 am

Eh bien j'ai contacté directement la Polis qui a la compétence pour délivrer les autorisations de détention d'armes. Mais ils m'ont aussi suggérré la vente ou de voir si je pouvais conserver mes armes en France. Mais je vais essayer l'ambassade ça ne coûte rien, des fois qu'eux me répondraient qu'il est possible de les importer tant que je les conserve chez moi.

Car vendre à une personne de confiance, il faut que cette personne accepte de bloquer 3 autorisations en B, que mes armes ne s'oxydent pas et qu'il ne soit pas cambriolé ! De plus je ne suis pas proche de beaucoup de tireurs au point de leur demander un tel service.
Metalhead49
Metalhead49
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes

Message par Seth49 27/11/2020, 8:55 am

Hello !!!

Et puis la confiance concernant des armes  Suspect  ou alors faut garder une pièce indispensable 

De plus quelqu'un de confiance aujourd'hui peut ne plus l'être demain !!! (c'est du vécu  S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes 2921550616 )

_________________
Les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu ( Victor Hugo ) 
Seth49
Seth49
Expert
Expert

Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 65
Localisation : pyramide terminée ...!!! YESSSSS
Humeur : Rayonnante...VIVE LA RETRAITE

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes

Message par Harry Mature 27/11/2020, 10:20 am

Il est possible qu'en plus tu te trouves dans l'obligation de faire tester et approuver tes armes comme en France à St Étienne pour les importer.

J’ai le souvenir cuisant d'une .22  Rossi démontable en cours d'importation qu'un armurier connu m'avais réservé à l'époque ou je tirais. Au jour J ou presque à ma question "On en est où?" il me répond "ils se sont trompés, ils l'ont neutralisée (une . 22 à répétition manuelle!) au lieu de l'approuver, je n'arriverai peut-être même pas à la revendre".
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes

Message par Fontaine_F 27/11/2020, 11:43 am

Le plus simple sera certainement de vendre en France et de racheter en Suède (un minimum au cas où un retour au pays est envisagé ...)
Vu les différences de législation en Europe et le fait que tu seras un étranger résidant en Suède ça va être long...
Ou bien gardiennage temporaire chez un armurier mais ce n'est pas gratuit d'où la première hypothèse...
Fontaine_F
Fontaine_F
Expert
Expert

Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 66
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes

Message par Buck Jones 30/11/2020, 4:48 pm

Comme indiqué par Fontaine, le mieux et le plus simple est de vendre en France avant de partir ( hisse le grand foc et tout est payé ...) mais pour cela il faut avoir le cuir un peu dur, car on s'attache à ces petites bêtes ...

Si vous n'êtes pas trop accroché à la Suède, un petit conseil, préférez donc la Suisse ... En matière de législation sur les armes vous n'aurez pas à le regretter. Par contre, émigrer en Suisse est un peu plus difficile que pour la Suède.
Buck Jones
Buck Jones
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 78
Localisation : Soviétie
Humeur : Variable

LEICACECILIA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes

Message par DanyWy 30/11/2020, 6:00 pm

oui est la suède en terme d'immigration c'est pas coton non plus même si il sont revenir dessus mais ils sont de gros soucis de guerre des gangs.... pays largement progressiste tout de même... bon en même temps je connais pas tout de ce pays... il y a aussi la tchéquie qui est bcp plus souple en terme de législation d'armes à feu. Mais se posera toujours le soucis du délai en étant étranger.

DanyWy
Expert
Expert

Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes

Message par Buck Jones 30/11/2020, 6:31 pm

Bonjour DanyWy,  J'avoue que je ne connais pas bien les règles et conditions nécessaires pour émigrer en Suède ? Pour moi, du fait qu'il s'agit d'un pays membre de la cee, l'opération devrait être simplifiée pour un ressortissant d'un pays de la même communauté ... C'est ainsi que c'était prévu à l'origine ... Mais nous avons compris à nos dépens que dans bien des domaines les législations entre les différents pays cee n'étaient pas ou peu harmonisées. 
Notre ami Metalhead49 pourrait certainement nous en apprendre sur les modalités d'une expatriation vers la Suède ? 

La Finlande était top il y a encore quelques années, mais du fait des textes  liberticides de la commission de Bruxelles, elle a été amenée à durcir sa législation. La Tchéquie effectivement fait de la résistance, tout comme la Slovaquie et un peu la Hongrie, mais s'installer en Tchéquie n'est pas simple, il faut apprendre la langue Tchèque et subir un examen de contrôle ... 

Un temps, j'ai beaucoup rêvé de la Suisse ( meilleure législation européenne actuelle pour les armes des particuliers )  mais pour une question d'âge j'ai laissé tombé le projet. Crying or Very sad
Buck Jones
Buck Jones
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 78
Localisation : Soviétie
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum