CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Entretien pour un renouvellement de catégoie B

2 participants

Aller en bas

Entretien pour un renouvellement de catégoie B Empty Entretien pour un renouvellement de catégoie B

Message par Metalhead49 18/4/2023, 9:59 am

Voilà ma situation: Je vis en Suède depuis près de 2 ans et ai depuis toujours conservé mes 2 armes de poing en France où je suis toujours inscris dans mon club de tir. Cette année ai-je dû faire mon renouvellement. J'ai eu peur que la préfecture ne valide pas ma demande du fait que je suis à l'étranger et ne peux de ce fait tirer en France que quelques semaines par an et ne faire qu'un contrôle de tir par an.

A propos du contrôle de tir, il me semblait que la nouvelle législation permettait de n'en faire qu'un par an, mais j'ai lu que pour un renouvellement on était censé en faire 3 par an... Quoi qu'il en soit, la préfecture m'a confirmé au téléphone qu'il n'y avait pas de problème de leur point de vue à partir du moment où mon club m'a délivré un avis favorable; qu'ils ne pouvaient pas remettre en question ce dernier.

Donc en théorie je ne devrais pas avoir de problème, mais je me demande tout te même si à la suite de l'entretien avec un policier que je dois avoir en Juin, ce dernier pouvait considérer que comme je ne pouvais tirer en France que quelques semaines par an, je ne pratiquais pas le tir sportif de manière régumière, et qu'il pouvait aller à l'encontre de l'opinion émis par la préfecture ?

Aussi c'est la première fois que je vais avoir ce type d'entretien, et je me demande un peu la nature des questions qui vont être posées. Si j'estime qu'il me pose des questions personnelles qui n'ont rien à voir avec la pratique du tir sportif, puis-je simplement refuser d'y répondre ? Ou alors ce dernier peut considérer que je dissimule quelque chose et à ce titre invalider ma demande de renouvellement ?

Je vous remercie pour votre aide, ceux qui ont déjà eu à subir ce genre d'entretien !
Metalhead49
Metalhead49
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour un renouvellement de catégoie B Empty Re: Entretien pour un renouvellement de catégoie B

Message par LEICACECILIA 18/4/2023, 5:39 pm

J'ai déjà eu ce type d'entretien (qui n'est pas systématique).
C'était courtois, des questions simples (quel club, où est mon domicile etc.)
Ils ne te demanderont pas pour qui tu votes ! Entretien pour un renouvellement de catégoie B 2222602150
Durée : 1/4 d'heure !
Réponds simplement à leurs questions, il n'y a pas de piège.
Ils font leur boulot, et si tu es sympa avec eux, ils le seront aussi.
Les tirs "contrôlés" n'existent plus, et la loi
t'oblige à aller au minimum 1 fois/an tirer à ton club.
Ne t'inquiète pas, tu as un avis favorable de ton président.

PS : il y a des étrangers licenciés et détenteurs, en France.

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum