CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Balisongs dont un d'entrainement (peu affuté) pour l' ouverture à une main

2 participants

Aller en bas

Balisongs dont un d'entrainement (peu affuté) pour l' ouverture à une main Empty Balisongs dont un d'entrainement (peu affuté) pour l' ouverture à une main

Message par Harry Mature 6/2/2024, 10:10 am

Je possède deux balisong qui d'ailleurs ne sont de grande qualité : l'un était pour essai qui fut sans suite car pas convaincu de l’intérêt de l'objet, l'autre fut acheté par notre fils et oublié par notre fils à son départ de la maison il y a des années.

Je vais séparer en deux messages pour plus de clarté.

Celui que j'ai acheté, à lame tanto est un modèle à la fois bon marché et peu coupant pour l'apprentissage de l'ouverture à une main sans se blesser sérieusement. L'ouverture à une main était un geste très frime assez à la mode il y a 10 ans et plus. Il y a pas mal de démonstrations sur Youtube. En anglais le balisong est aussi appelé butterfly knife  butterfly (littéralement mouche à beurre ou mouche de beurre) signifiant papillon.



   Mon tanto d'exercice n'a qu'un coté de la lame d'usiné, l'autre coté c'est du métal plat ... qualité chinoise d'il y a 10 ans et plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Balisongs dont un d'entrainement (peu affuté) pour l' ouverture à une main Empty suite

Message par Harry Mature 6/2/2024, 10:15 am

L'autre est un peu mieux fichu pour la lame: tout à fait pointu et sérieusement coupant en cas d'erreur de manipulation. Pas de marque fabricant, distributeur ou origine : juste "stainless" et "rostfrei" doit "inoxydable" en anglais et allemand 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Balisongs dont un d'entrainement (peu affuté) pour l' ouverture à une main Empty Re: Balisongs dont un d'entrainement (peu affuté) pour l' ouverture à une main

Message par LEICACECILIA 6/2/2024, 1:47 pm

Ils sont à vendre ?

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Balisongs dont un d'entrainement (peu affuté) pour l' ouverture à une main Empty Re: Balisongs dont un d'entrainement (peu affuté) pour l' ouverture à une main

Message par Harry Mature 6/2/2024, 5:13 pm

Ils vont l'être ... je pensais passer l'annonce (apostolique bien sûr!) sur Ebay ce soir avec un prix de départ de 1 €. Je peux aussi patienter quelques jours le temps que les membres du forum aient eu le temps de voir ici.
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Balisongs dont un d'entrainement (peu affuté) pour l' ouverture à une main Empty Re: Balisongs dont un d'entrainement (peu affuté) pour l' ouverture à une main

Message par Harry Mature 15/4/2024, 8:51 am

Partis sans difficulté, acheté par un acheteur profil banlieusard amateur de tuning ...
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Balisongs dont un d'entrainement (peu affuté) pour l' ouverture à une main Empty Re: Balisongs dont un d'entrainement (peu affuté) pour l' ouverture à une main

Message par LEICACECILIA 15/4/2024, 11:42 am

OK !

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Balisongs dont un d'entrainement (peu affuté) pour l' ouverture à une main Empty Re: Balisongs dont un d'entrainement (peu affuté) pour l' ouverture à une main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum