CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Noël avant l'heure

3 participants

Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Noël avant l'heure

Message par Invité 12/6/2013, 9:49 pm

Lunette, 3 chargeurs, la bretelle, la baïonnette, la pochette avec les outils d'origine, les outils de rechargement, 70 étuis amorcés, 20 cartouches complétes et le porte chargeurs. 5éme catégorie, ça faisait longtemps que j'avais envie d'une arme avec un vécu pour aller à la chasse, il me manquait un calibre pour le chevreuil et les petits sangliers. Officiellement en 7,62*52 (7,62*54R à l'origine), j'ai les documents du BE de St Etienne et le CERFA 20-3275 de son ancien propriétaire.
Il s'agit d'une base bois de SVT 38 (poinçons russes), rectifiée pour le SVT 40 et saisie par l'armée allemande (poinçons affèrents).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois que je ne vais pas pouvoir dormir tant qu'elle ne sera pas à la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par LEICACECILIA 12/6/2013, 10:23 pm

C'est le tien sur les tofs ?
Si oui, il a l'air en super état !

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par Invité 12/6/2013, 10:27 pm

Oui ! C'est lui. Je crois même que je vais prendre la caisse et le chercher samedi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par GUYGUILLON 12/6/2013, 10:59 pm

Bravo, bel achat, je te souhaite beaucoup de plaisir avec Noël avant l'heure 2535077577

_________________
Le jour ou l'on pourras mettre des coups de pieds au cul grâce à internet, j'en connais quelques uns qui vont avoir du mal à s’asseoir pendant pas mal de temps ..........!©


LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER

 Il y a les gens qui sont nommés parce qu'ils sont compétents et d'autres qui sont compétents parce qu'ils ont été nommés !
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 73
Localisation : CENTRE
Humeur : Très très désappointé !!!

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par Invité 12/6/2013, 11:56 pm

Je ne l'ai pas encore, mais je sens que ça va être mon arme de chasse préférée. Les armes modernes, c'est bien, mais ça n'a pas "d'âme". Celle-ci a un passé chargé, a changé de camp dans des circonstances qui resteront inconnues. Je vais me balader avec sur 1800 hectares et l'utiliser sur des cibles mobiles. C'est une fin honorable, pour peu qu'elle s'use avant moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par Invité 13/6/2013, 8:20 am

Il est beau Noël avant l'heure 397496203 tu vas surement t'amuser avec lui. En plus il a meme la lunette pour les vieux  Noël avant l'heure 490725341

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par Invité 13/6/2013, 9:02 am

Le bordel, c'est que le coffre est plus que plein, je viens de rentrer un Fal (Cat 1§2), et celui-là n'était pas prévu. En 1ére, je ne l'aurai pas pris, c'est le 3e SVT40 que je vois passer depuis le début de l'année. J'adore la gueule de cette arme, et au moins, grace à la 5éme, elle n'est pas en location, et les modèles "sniper" ne sont pas les plus courants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par iPod 13/6/2013, 7:52 pm

Je ne suis pas fan des armes anciennes.... mais là.. franchement, je le trouve superbe...

J' attend avec impatience les tests, que tu vas nous poster... Noël avant l'heure 3610695981

Tu vas faire combien de bornes pour le récupérer ?? Noël avant l'heure 2222602150
iPod
iPod
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 48
Localisation : 5° 9′ 7.92″N 5° 50′ 21.12″E

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par Invité 13/6/2013, 8:05 pm

5 heures de route(aller+retour, c'est madame qui conduit), samedi, et parce que j'ai trop peur qu'il y ait un souci avec la poste. Premiers essais semaine prochaine, pour voir si je peux conserver le réglage en cible pour le sanglier courant. D'ailleurs, je vais le récupérer pas loin de chez toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par iPod 13/6/2013, 8:18 pm

Tu me fais bien rire .... c'est bien vrai, tu es un vrai gosse devant cette petoire.
Tu vas ou?
iPod
iPod
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 48
Localisation : 5° 9′ 7.92″N 5° 50′ 21.12″E

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par Invité 13/6/2013, 8:54 pm

Pas loin d'Ambérieu en Bugey. Et c'est vraiment un sacré plaisir de retrouver un enthousiasme d'enfant (je suis passionné par les armes ---  depuis tout petit).

Légèrement modéré par LEICACECILIA :
On nous écoute !Noël avant l'heure 3789766577

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par iPod 13/6/2013, 9:05 pm

Effectivement, ce n'est pas très loin de chez moi.Noël avant l'heure 3789766577
iPod
iPod
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 48
Localisation : 5° 9′ 7.92″N 5° 50′ 21.12″E

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par iPod 15/6/2013, 8:28 pm

Alors....... elle est à la maison.
iPod
iPod
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 48
Localisation : 5° 9′ 7.92″N 5° 50′ 21.12″E

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par Invité 15/6/2013, 9:12 pm

Oui, je l'ai même essayée (tir à 100, puis 200 m). Je n'aurais pas aimé être à la place de son ancien proprio (très sympa et intéressant), celle-là, je ne suis pas près de la lacher.
Trés agréable au tir, recul insignifiant, j'ai été surpris par la rapidité avec laquelle on peut faire l'acquisition de la cible avec la lunette. Essai au sanglier courant dans la semaine (je ne vais pas gaspiller de cartouches sur cibles fixes, le réglage est nickel). Un gros avantage, on peut enlever/remettre la lunette sans que ça affecte le réglage. Comme ma femme n'en veut pas dans le lit, je vais dormir avec sur le canapé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par iPod 15/6/2013, 9:26 pm

Noël avant l'heure 2222602150 excellent...... c'est pour ça que je préfère les armes de poing, je peux dormir dans mon lit. 
Content pour toi Noël avant l'heure 3610695981
iPod
iPod
Confirmé
Confirmé

Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 48
Localisation : 5° 9′ 7.92″N 5° 50′ 21.12″E

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par Invité 15/6/2013, 10:11 pm

Avoir une arme qui a un passé pour le tir, c'est une chose, mais pouvoir l'utiliser à la chasse, dans des conditions parfois difficiles, et sur cibles mobiles, c'est le top ! Surtout avec ce niveau de qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par Invité 7/10/2013, 1:16 pm

Première victime avec le SVT40, un brocard de 26 kgs tiré à 90m alors qu'il se dérobait. Balle Sierra SP 180 g 2310 (2,88 g N140), au-dessus du coeur, expansion correcte, plus de dégâts à l'intérieur que ne le laissait penser l'orifice de sortie.
C'est l'arme longue que j'utilise le plus, la précision à 300m est très correcte. Le chargeur inamovible obligatoire pour la C, la limitation a 3 cartouches, plus l'utilisation d'ogives SP, le fait que j'ai flashé sur cette arme qui, malgré une prise en mains inhabituelle du fait de la position du chargeur, me permet de faire de jolis cartons autant en cible fixe que mobile (sanglier courant à 50 m, la lunette permet une acquisition très rapide de la cible), et le recul tout à fait acceptable m'ont convaincu d'en prendre un 2éme en B.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par Invité 7/10/2013, 1:45 pm

Bonne bouffe et surtout dépeçage Noël avant l'heure 2222602150 . Moi quand j'en descend un, je le fait cadeau pour pas m'embeter  Noël avant l'heure 3523041270

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par GUYGUILLON 7/10/2013, 2:03 pm

Ça se dépeuce  tés bien c'est petite bêtes là Twisted Evil

_________________
Le jour ou l'on pourras mettre des coups de pieds au cul grâce à internet, j'en connais quelques uns qui vont avoir du mal à s’asseoir pendant pas mal de temps ..........!©


LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER

 Il y a les gens qui sont nommés parce qu'ils sont compétents et d'autres qui sont compétents parce qu'ils ont été nommés !
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 73
Localisation : CENTRE
Humeur : Très très désappointé !!!

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par Invité 7/10/2013, 6:05 pm

Eviscéré sur place, pelé à la maison avec l'aide du compresseur, 3 jours suspendu au frais dans le noir, et hop, au congel. Mais je préférerai une femelle de l'année, 14 kg max, les cotelettes sont délicieuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure Empty Re: Noël avant l'heure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum