Le triple action
4 participants
Page 1 sur 1
Le triple action
Le Triple Action c'est ceci .... bonne lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Principe du Triple Action :
Le TA est la combinaison entre la SA et la DA et la faculté de passer de l'un à l'autre, d'hésiter et de revenir en arrière.....
Petit rappel:
SIMPLE ACTION:
On tire le chien en arrière avec le pouce.
Une fois ce chien armé, c'est en pressant la détente qu'on fait feu.
Pour faire de nouveau feu, on renouvelle l’opération de l'armement du chien .
DOUBLE ACTION:
C'est qu'on appelle aussi "feu continu", c'est-à-dire qu'on fait feu en pressant la détente et uniquement par la détente.
TRIPLE ACTION:
C'est la combinaison des deux avec la faculté de passer de l'un à l'autre dans le même mouvement et de revenir.
Soit vous armez complètement en arrière en tirant sur le chien, et pressez la détente ....SA
Soit on presse la détente en continu.... DA.
Mais sur le Triple Action, il y a des crans intermédiaires.
Pressez légèrement sur la détente, le chien se lève et se bloque sur un cran.
Ce cran permet 3 choses .....
1 : la rotation libre du barillet pour le "re" ou déchargement.
2 : d'hésiter, c'est-à-dire de viser et de continuer à presser sur la détente. Là deux possibilités:
faire feu en appuyant à fond , soit amener le chien à l'armement (comme en SA, mais en pressant la détente) ; là encore une petit pression et le coup part.....
3 : ou bien d'armer le chien comme en SA , viser et faire feu en pressant la détente.
Ce même mouvement est possible avec le chien:
1 : en tirant légèrement sur le chien , on bloque au premier cran.
2 : là , trois possibilités: soit on continue en SA, soit on fait feu en appuyant à fond , soit on amène le chien à l'armement (comme en SA, avec la détente), là encore une petit pression et le coup part.....
Donc d'un premier mouvement en SA, on a le moyen de terminer le mouvement en DA ou l'inverse ( on commence en DA et on termine en SA).
Le mécanisme du TA est aussi appelé "de l'hésitation" :
Le chien est armé, mais on ne veut plus faire feu .
En armant la pièce de détente avec l'ergot, elle se rapproche de la petite tige métallique.
En retenant le chien tout en pressent la détente, l'ergot va pousser sur cette tige.
La tige va libérer le cran, permettant au chien de revenir tranquillement en position de repos...
Pas toujours facile à comprendre et de mécanisme délicat, c'est pour cela probablement que l'armée n'a jamais voulu ce genre d'armes dans les mains de la troupe.
Eugène L.
Principe du Triple Action :
Le TA est la combinaison entre la SA et la DA et la faculté de passer de l'un à l'autre, d'hésiter et de revenir en arrière.....
Petit rappel:
SIMPLE ACTION:
On tire le chien en arrière avec le pouce.
Une fois ce chien armé, c'est en pressant la détente qu'on fait feu.
Pour faire de nouveau feu, on renouvelle l’opération de l'armement du chien .
DOUBLE ACTION:
C'est qu'on appelle aussi "feu continu", c'est-à-dire qu'on fait feu en pressant la détente et uniquement par la détente.
TRIPLE ACTION:
C'est la combinaison des deux avec la faculté de passer de l'un à l'autre dans le même mouvement et de revenir.
Soit vous armez complètement en arrière en tirant sur le chien, et pressez la détente ....SA
Soit on presse la détente en continu.... DA.
Mais sur le Triple Action, il y a des crans intermédiaires.
Pressez légèrement sur la détente, le chien se lève et se bloque sur un cran.
Ce cran permet 3 choses .....
1 : la rotation libre du barillet pour le "re" ou déchargement.
2 : d'hésiter, c'est-à-dire de viser et de continuer à presser sur la détente. Là deux possibilités:
faire feu en appuyant à fond , soit amener le chien à l'armement (comme en SA, mais en pressant la détente) ; là encore une petit pression et le coup part.....
3 : ou bien d'armer le chien comme en SA , viser et faire feu en pressant la détente.
Ce même mouvement est possible avec le chien:
1 : en tirant légèrement sur le chien , on bloque au premier cran.
2 : là , trois possibilités: soit on continue en SA, soit on fait feu en appuyant à fond , soit on amène le chien à l'armement (comme en SA, avec la détente), là encore une petit pression et le coup part.....
Donc d'un premier mouvement en SA, on a le moyen de terminer le mouvement en DA ou l'inverse ( on commence en DA et on termine en SA).
Le mécanisme du TA est aussi appelé "de l'hésitation" :
Le chien est armé, mais on ne veut plus faire feu .
En armant la pièce de détente avec l'ergot, elle se rapproche de la petite tige métallique.
En retenant le chien tout en pressent la détente, l'ergot va pousser sur cette tige.
La tige va libérer le cran, permettant au chien de revenir tranquillement en position de repos...
Pas toujours facile à comprendre et de mécanisme délicat, c'est pour cela probablement que l'armée n'a jamais voulu ce genre d'armes dans les mains de la troupe.
Eugène L.
Re: Le triple action
Merci à toi, de nouveau c'est un beau topic que tu nous offre
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON- Admin
....et ben.. Eugène..Moi qui ne suis qu'un bleu dans le tir, tu m'en apprends.
C'est surtout la clareté et la simplicité dont c'est rédigé . Souvent les gens n'osent pas poser de questions, de peur d'etre pris pour des "ignares "
Je te remercie et encore une fois on va se serrer un peu pour te faire une place hein les copains !!!!
Une question si tu me le permets. : " C'est dans ton bouquin tout çà aussi "
C'est surtout la clareté et la simplicité dont c'est rédigé . Souvent les gens n'osent pas poser de questions, de peur d'etre pris pour des "ignares "
Je te remercie et encore une fois on va se serrer un peu pour te faire une place hein les copains !!!!
Une question si tu me le permets. : " C'est dans ton bouquin tout çà aussi "
Invité- Invité
En partie , oui .
Le premier tome sur Eugène Lefaucheux est une biographie, par ce que Lefaucheux est un Homme comme toi et moi et les choses ne se font pas par hasard .
Donc ce livre parle d'une époque, la mise en marche de la révolution industrielle, la délocalisation et la mondialisation de l'époque, le lobbying, de la claire-voyance du personnage, du comment il en est arrivé la, des personnages de l'ombre qui ont permis a Eugène de devenir LEFAUCHEUX, les explications et les conséquences de ses faits, gestes et actes, des révélations, les coulisses, ses clients, sa vie professionnelle, privée, la réussite sociale, l'identification et la production des armes Lefaucheux (les principaux modèles) ........ et beaucoup de documents d'époque, des photos, des originaux et unique ainsi que beaucoup d'autres éléments jamais publié ou montré puisque sortie directement des archives privées de la famille Lefaucheux qui était resté fermé jusqu’à ce jour.
En bref un livre de référence basé sur de faits, gestes et actes vrai du personnage.
J'écris un deuxième tome qui lui va être beaucoup plus technique, qui analysera l'évolution de chaque modèle connu et moins connu par rapport à ses brevets ou pas, la première étude d'envergure sur la numérotation des armes Lefaucheux permettant de déterminer la date "exacte" de fabrication de chaque arme sortie des ateliers du personnage......
Eugène L.
Le premier tome sur Eugène Lefaucheux est une biographie, par ce que Lefaucheux est un Homme comme toi et moi et les choses ne se font pas par hasard .
Donc ce livre parle d'une époque, la mise en marche de la révolution industrielle, la délocalisation et la mondialisation de l'époque, le lobbying, de la claire-voyance du personnage, du comment il en est arrivé la, des personnages de l'ombre qui ont permis a Eugène de devenir LEFAUCHEUX, les explications et les conséquences de ses faits, gestes et actes, des révélations, les coulisses, ses clients, sa vie professionnelle, privée, la réussite sociale, l'identification et la production des armes Lefaucheux (les principaux modèles) ........ et beaucoup de documents d'époque, des photos, des originaux et unique ainsi que beaucoup d'autres éléments jamais publié ou montré puisque sortie directement des archives privées de la famille Lefaucheux qui était resté fermé jusqu’à ce jour.
En bref un livre de référence basé sur de faits, gestes et actes vrai du personnage.
J'écris un deuxième tome qui lui va être beaucoup plus technique, qui analysera l'évolution de chaque modèle connu et moins connu par rapport à ses brevets ou pas, la première étude d'envergure sur la numérotation des armes Lefaucheux permettant de déterminer la date "exacte" de fabrication de chaque arme sortie des ateliers du personnage......
Eugène L.
Merci pour tes contributions de qualité.
Cet engouement pour EL, serait-il lié à une ...plus ou moins proche parenté ?
(je pose la question, comme ça, au cas où... )
Cet engouement pour EL, serait-il lié à une ...plus ou moins proche parenté ?
(je pose la question, comme ça, au cas où... )
Plein Badin- Expert
Je suis la valeur rajouté de l'arrière-arrière petite fille d'Eugène.
Eugène L.
Eugène L.
Hérédité bien sympatique.
En tout cas, merci pour cette instruction que tu nous
donnes, continue, c'est extrêmement intéressant pour
de nombreux néophytes (dont je fais partie).
En tout cas, merci pour cette instruction que tu nous
donnes, continue, c'est extrêmement intéressant pour
de nombreux néophytes (dont je fais partie).
...et Casimir, il est de la famille ?
Plein Badin- Expert
Gné ?
Clique sur Casimir (cest un lien hypertexte), tu comprendrasLEICACECILIA a écrit:Gné ?
Plein Badin- Expert
Un peu de généalogie:
Casimir Lefaucheux 1802-1852 , Il aura 1 fils vivant , Eugène Lefaucheux 1832 - 1892
Eugène aura 1 fils vivant, André 1867 - 1953
André aura 2 filles et 2 fils, dont Pierre Lefaucheux ( 1898 - 1955) , grand résistant et directeur des usines Renault sur ordre de Charles de Gaulle en 1945 et Jean ( 1901 - 1939).
Des 2 garçons, Jean est le seul à avoir des enfants, 1 garçon et 3 filles .... le garçon , Bertrand ( 1934 - .... ) est mon beau-père.
Et moi je suis son gendre préféré, puisque je suis marié avec sa seule fille chérie, il à aussi 3 garçons .
Voila pour le pédigré de la famille Lefaucheux
Eugène L
Casimir Lefaucheux 1802-1852 , Il aura 1 fils vivant , Eugène Lefaucheux 1832 - 1892
Eugène aura 1 fils vivant, André 1867 - 1953
André aura 2 filles et 2 fils, dont Pierre Lefaucheux ( 1898 - 1955) , grand résistant et directeur des usines Renault sur ordre de Charles de Gaulle en 1945 et Jean ( 1901 - 1939).
Des 2 garçons, Jean est le seul à avoir des enfants, 1 garçon et 3 filles .... le garçon , Bertrand ( 1934 - .... ) est mon beau-père.
Et moi je suis son gendre préféré, puisque je suis marié avec sa seule fille chérie, il à aussi 3 garçons .
Voila pour le pédigré de la famille Lefaucheux
Eugène L
Il y a qq ligne plus haut je détaillai ce qu'il y aurai à lire dans le livre sur Eugène Lefaucheux .Plein Badin a écrit:Clique sur Casimir (cest un lien hypertexte), tu comprendrasLEICACECILIA a écrit:Gné ?
Eh bien c'est justement pour prouver que ceux cité comme référence dans l'article de Wikipedia (a part Gérard Lautissier et Renonciat) ont copié et écrit pas mal de C.... :hunter:
Un des deux a largement pompé mon site .... naturellement sans demander la permission ( la politesse ne fait pas partie de son éducation) et en plus il ce fait payer pour qu'on puisse avoir accès a son travail .... en plus il a mal copié
Eugène L
Dernière édition par Eugène L. le 13/9/2013, 5:51 pm, édité 1 fois
Voila cela fait du bien de vider son sac le vendredi après midi , juste avant un week end culturel ( journée du patrimoine demain)
Eugène L .
Eugène L .
Ben voilà ...le beau- fils a au moins une qualité..Il honnore la famille dans la quelle il est entré et de plus la défend. Tout en mettant les choses au clair ..
En attendant.. j'adore cette façon de présenter une arme.
Là oui que je comprend bien mieux, que toutes ses abreviations que je lis sur des topics et que je zappe faute de ne pouvoir taduire les baragouinages et autres hyérogliphes
En attendant.. j'adore cette façon de présenter une arme.
Là oui que je comprend bien mieux, que toutes ses abreviations que je lis sur des topics et que je zappe faute de ne pouvoir taduire les baragouinages et autres hyérogliphes
Invité- Invité
Oh ! Calibre, le massacre !
"hiéroglyphe" !
Nom de Diou !
"hiéroglyphe" !
Nom de Diou !
Oupppps ! ! !pardon . ..J'ai le cerveau tellement embrumé par l'huile du turbo qui fume........ ...
HIEROGLYPHE
Ouais tout en rouge.Avec deux ..... Cà va ou je me met une pelle
HS off Désolé
HIEROGLYPHE
Ouais tout en rouge.Avec deux ..... Cà va ou je me met une pelle
HS off Désolé
Invité- Invité
Un modo ne peut pas "s'auto-peller" !
(Article 206 de notre charte, paragraphe 82, alinéa 16)
Ceci étant, Eugène, bien que nouveau (chez nous), apporte des informations extrêmement pointues, ce qui est rare sur les fofos.
Félicitations, en attente d'autres contrbutions !
Félicitations, en attente d'autres contrbutions !
Ben j'espère surtout que tu n'es pas atteint de la "pécole"LEICACECILIA a écrit:Un modo ne peut pas "s'auto-peller" !
Excuses Eugène. .je ne pouvais pas le rater.
Pour le coté historique et technique, là nous faisons la paire. je découvre et là çà m'interesse vraiment
Heuuuuuu..! ! ! JC on se calme..pas de mauvaises idées et fermes les persiennes..
Invité- Invité