FN GP35 SFS Fast Action Kit
4 participants
Page 1 sur 1
FN GP35 SFS Fast Action Kit
Il existe un kit assez intéressant:
Et le détail du mécanisme (y compis pou les 1911)
Ici, viens de recevoir le kit:
La commande comprenait le Safe Fast Shooting Kit, l'arrêtoir de magasin ambi-dextre, l'arrêtoir de culasse long et une "crossette"; pour l'instant je n'ai que monté le kit SFS; ça m'a pris 45 minutes car je ne suis pas un super-expert. Kit est d'excellente finition, digne de la haute armurerie liégeoise; excellente brochure explicative. Petit coup de fil à M. Hubert, quand-même, pour le démontage "de campagne" des pièces originales; explication gentille et compétente. Tout fonctionne; c'est assez génial; demain on essaie en "live".
et voilà le résultat:
Qu'apporte réellement la modification?
Pour ceux qui font du tir sportif: rien. Pour ceux qui font du tir de combat: c'est la levée de la sécurité qui arme le marteau; c'est en désarmant le marteau, en le poussant (sans effort) vers la culasse, que la sécurité se remet en place. En d'autres mots avec le kit SFS, l'armement du marteau et la sécurité sont synchronisés:
pour mettre l'arme en condition: on fait le mouvement de charge; on repousse le marteau vers la culasse; la sécurité se met automatiquement;
pour tirer: on pousse la sécurité; le marteau s'arme; on presse la queue de détente et BAM;
pour rengainer: on pousse le marteau, la sécurité se remet.
Le système est "hammer down" contrairement au usuel "cocked and locked"; mais est aussi rapide vu qu'en effaçant la sécurité le marteau s'arme.
Et le détail du mécanisme (y compis pou les 1911)
Ici, viens de recevoir le kit:
La commande comprenait le Safe Fast Shooting Kit, l'arrêtoir de magasin ambi-dextre, l'arrêtoir de culasse long et une "crossette"; pour l'instant je n'ai que monté le kit SFS; ça m'a pris 45 minutes car je ne suis pas un super-expert. Kit est d'excellente finition, digne de la haute armurerie liégeoise; excellente brochure explicative. Petit coup de fil à M. Hubert, quand-même, pour le démontage "de campagne" des pièces originales; explication gentille et compétente. Tout fonctionne; c'est assez génial; demain on essaie en "live".
et voilà le résultat:
Qu'apporte réellement la modification?
Pour ceux qui font du tir sportif: rien. Pour ceux qui font du tir de combat: c'est la levée de la sécurité qui arme le marteau; c'est en désarmant le marteau, en le poussant (sans effort) vers la culasse, que la sécurité se remet en place. En d'autres mots avec le kit SFS, l'armement du marteau et la sécurité sont synchronisés:
pour mettre l'arme en condition: on fait le mouvement de charge; on repousse le marteau vers la culasse; la sécurité se met automatiquement;
pour tirer: on pousse la sécurité; le marteau s'arme; on presse la queue de détente et BAM;
pour rengainer: on pousse le marteau, la sécurité se remet.
Le système est "hammer down" contrairement au usuel "cocked and locked"; mais est aussi rapide vu qu'en effaçant la sécurité le marteau s'arme.
Darius- Pilier du forum
Re: FN GP35 SFS Fast Action Kit
Merci Darius.
valinco- Pilier du forum
@Lucky28: à ma connaissance, ça n'existe que pour le GP35 et du 1911; mais rien ne t'empêche de te mettre en contact avec M. Léon Hubert, fort sympathique, pour plus de renseignements www.rdih.be
Darius- Pilier du forum
Pas mal ton site Darius. J’ai vu qu’il faisait une crosse pliante pour Fal, dommage que la crosse ne soit pas terrible mais le système intéressant.
bess- Confirmé
En effet, il n'est pas très belle sa crosse. Changer la crosse sur un FAL demande aussi la modification du ressort récupérateur qui passe sous le capot de boîte de culasse, au lieu de la crosse.
Darius- Pilier du forum
Salut,
le GP35 prototype de ce système en vente ici:
http://paaf2.frenchboard.com/t6753-vends-rare-gp-35-prototype
le GP35 prototype de ce système en vente ici:
http://paaf2.frenchboard.com/t6753-vends-rare-gp-35-prototype
valinco- Pilier du forum
cumpà ! !! !
N'empeche que c'est quelques pièces te changent une arme du tout au tout
N'empeche que c'est quelques pièces te changent une arme du tout au tout