La queue de cochon
Page 1 sur 1
La queue de cochon
Ce qui s'appelait communément une "queue de cochon". Elle était utilisée durant la WWI, on la "vissait" dans le sol et les suivantes aussi espacé de (je ne sais pas) après on y accrochait les barbelés. Ca permettait de se préserver de l'ennemi lorsque l'on était dans sa tranchée. Celle-ci est entière et en relativement bon état, on me l'a donné je ne l'ai absolument pas refusé. Je la laisse tel qu'elle est. Place aux photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle fait environ 1,30 mètre.
Là c'était la partie qui était dans le sol, maintenant (en dessous) là ou sont enroulés les barbelés :
Voilà je ne sais pas et ne pense pas qu'il y en ai eu vers le sud c'est plutôt le nord et l'est de la France, Belgique aussi bien sûr. Pas de tranchée dans le sud.
Elle fait environ 1,30 mètre.
Là c'était la partie qui était dans le sol, maintenant (en dessous) là ou sont enroulés les barbelés :
Voilà je ne sais pas et ne pense pas qu'il y en ai eu vers le sud c'est plutôt le nord et l'est de la France, Belgique aussi bien sûr. Pas de tranchée dans le sud.
Invité- Invité
Re: La queue de cochon
Ici c'est sur. Trop de rocher sur les plages et dans le maquis
En tous les cas, un sacré piquet pour faire des barrières Passes le au " framéto", tu le conserveras quasi à vie
En plus appuyé sur du boulot. Pas possible non plus ici
En tous les cas, un sacré piquet pour faire des barrières Passes le au " framéto", tu le conserveras quasi à vie
En plus appuyé sur du boulot. Pas possible non plus ici
Invité- Invité
Page 1 sur 1