CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Marquage sur mosin nagant

+2
Admin
Best-Welder
6 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Marquage sur mosin nagant Empty Marquage sur mosin nagant

Message par Best-Welder 8/5/2014, 10:36 am

Salut a tous,

J ai différents marquages sur mon Mosin que je veux décrypter pour connaitre un peu sont histoire.

Je vais vous les mètres ici au fur et a mesure pour que vous me donniez votre avis sur leurs significations !

1 ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 ) les lettres rnc dans un losange a l orizontal

Merci de votre aide
Best-Welder
Best-Welder
Confirmé
Confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Marquage sur mosin nagant Empty Re: Marquage sur mosin nagant

Message par Admin 8/5/2014, 11:14 am

Pour (1) épreuve finale PN (Poudre Noire)
Pour (2) marquage remise à neuf par un dépôt soviétique en Ukraine

Je ne comprends pas que tu nous poses la question, car les photos des marquages ne sont pas à toi, mais proviennent d'un site avec les explications que je viens de te donner (mais en anglais).  Je veux bien rendre service, mais il y en a qui ont parfois trop la flemme...

/.62 x 54 R Net - Marquage Mosin Nagant

Admin
Admin

https://corsicatirlibre.1fr1.net

Message par Invité 8/5/2014, 11:53 am

L'anglais n'est pas forcément accessible à tous. Tu as le lien du site STP ? Je me constitue une base de données destinée à l'identification des marquages.

Invité
Invité

Message par numa69 8/5/2014, 12:14 pm

L'admin a mis le lien ! 

Test à la poudre noir ? Étonnant !  scratch
numa69
numa69
Expert
Expert

http://pollierm@yahoo.fr

Message par Invité 8/5/2014, 12:26 pm

Il y a des jours ou je ferais mieux de rester couché...

Invité
Invité

Message par Invité 8/5/2014, 2:59 pm

Ce site même en anglais est parfaitement compréhensible. Il n'y a presque rien à lire sauf le nom des usines entre'autre.
Tout y est. Redonnons à l'un ce qui lui appartient " l'arsenal russe en Ukraine" c'est pas encore maintenant à moins que vous soyez pressé de les voir envahir ce pays. Donc l'Ukraine qui faisait autrefois partie de la Russie oui mais plus maintenant quoi que !!!  Marquage sur mosin nagant 166564858  Désolé d'avoir une pointe de mauvais humour, je me pose des questions.  scratch  Suspect

Invité
Invité

Message par Best-Welder 8/5/2014, 7:48 pm

ces photo sont en effet tiré de ce fameux site ... ( mais sont identique a celle de mon fusil )

Mes photo perso sont a Paris ( je suis en vacance ) et oui je connai deja leurs signification.

C était la mise en bouche, a la fois pour confirmation, mais aussi histoire d'étoffer ce forum.

les autres marquages, ceux qui me pose probleme car je n'est rien trouvé meme sur c'est site viendrons par la suite.

Reste a avoir la reponse pour la 3eme marque: les lettres " rnc " suivi de 13 dans un losange a l horizontal ?

j ai trouvé une photo dans mon tel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc que veut dire ce rnc et bonus, que veut dire la marque " bn " dans le cercle ?
Best-Welder
Best-Welder
Confirmé
Confirmé

Message par Invité 8/5/2014, 10:45 pm

Effectivement. Je n'ai rien trouvé ausi de mon coté concernant ces maraquages  scratch

Invité
Invité

Message par numa69 8/5/2014, 10:50 pm

jamais vue non plus ce genre de marquage !?
le canon a étais changer ?
numa69
numa69
Expert
Expert

Message par Best-Welder 8/5/2014, 11:03 pm

non je pense pas ...
Best-Welder
Best-Welder
Confirmé
Confirmé

Message par Invité 8/5/2014, 11:34 pm

Tiens regardes là. Il y en a un quasi identique et le " Made in Russia" parait bizarre pour du Ruskof" . Pourquoi de l'Anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Message par Invité 9/5/2014, 12:17 am

Ce "made in russia" est très récent et apparemment obligatoire le seul souci et de taille c'est que ça gâche tout. De l'anglais sur du russe de la dernière guerre voire d'avant 1917 pourquoi pas. A mon goût invendable et inachetable. Pourquoi pas du "made in west germany" sur les Mauser !!!  Marquage sur mosin nagant 166564858  Allez un peu de beurre made in Normandie.  Marquage sur mosin nagant 3523041270

Invité
Invité

Message par Invité 9/5/2014, 7:50 am

Comment çà "obligatoire".  Le mien ne l'a pas, donc je suppose toute la raffale de ceux que l'on a vu depuis quelques temps à 280/300 eur.

Tu l'as depuis longtemp " Best"  Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Best-Welder 9/5/2014, 7:56 am

rien n'est invendable ... et le question n'est pas la car je veux le conserver.

toute ces marques sont son histoire et je veux toutes les comprendre !

Je les depuis novembre / decembre, acheter chez Lavaux .
Best-Welder
Best-Welder
Confirmé
Confirmé

Message par Invité 9/5/2014, 8:38 am

Best-Welder a écrit:rien n'est invendable ... et le question n'est pas la car je veux le conserver.

toute ces marques sont son histoire et je veux toutes les comprendre !

Je les depuis novembre / decembre, acheter chez Lavaux .
Le "made in russia" n'appartient pas à l'histoire mais est désagréablement devenu une norme européenne.   What a Face   Tout ce vend là c'est une autre histoire aussi. Les collectionneur et les tireurs pointilleux ne s’aventurent jamais dans ce style de "norme". Mon MN n'a rien de tout ça il est assez ancien pour y avoir échappé. Aux USA c'est encore pire il leur faut les numéros des normes d’homologations etc ... La connerie va loin surtout sur une arme de 1870 part exemple.   clown 
Comment croire que pendant la WWII les russes inscrivaient "made in russia" sur leurs armes !!!  What a Face Les russes se foutaient totalement de la langue anglaise. Je ne fais pas de compliments à ton vendeur il aurait du te prévenir c'est la moindre des choses.
Je ne te casse pas ta baraque mais dans ce cas il vaut mieux acheter à un particulier ou cette inscription n'y est pas plutôt qu'à un commerçant obligé de la faire figurer. La valeur est très différente.
Il y a aussi dans le même style les écritures au stylo électrique, pas mal pensent que c'est d'époque (ça vient de l'ex Allemagne de l'Est et c'est récent). Ils pensent avoir une arme mono-matricule, ben voyons. en ce moment on se fait avoir malheureusement et il faut choisir en faisant très attention. Je suis jusqu'à maintenant passé à travers mais jusqu'à quand ?  scratch  On a beau être prudent c'est pas simple.

Invité
Invité

Message par Best-Welder 9/5/2014, 9:31 am

je comprend ton raisonnement meme si personnellement cela ne me gène pas.

Il fonctionne bien et est tres precis ... ca me va

Il est sur que cette inscription contrairement aux autres est récente.

Mais elle m intéresse également.
Best-Welder
Best-Welder
Confirmé
Confirmé

Message par scrapper77 9/5/2014, 10:24 am

Vaut il mieux avoir une inscription sui n'est pas d'époque, ou un canon rincé ou bien encore un bois ravagé ou un bronzage qui a disparu ?
l

scrapper77
Expert
Expert

Message par Invité 9/5/2014, 11:27 am

scrapper77 a écrit:Vaut il mieux avoir une inscription sui n'est pas d'époque, ou un canon rincé ou bien encore un bois ravagé ou un bronzage qui a disparu ?
l
La quasi totalité de ces armes vendues actuellement son neuves ou quasi neuves. Aucun risque de ce coté, celles qui sont "rincées" datent d'avant 1917 et en ont vu des vertes et des pas mûres (je devrais dire des rouges et des blanches  clown  ). Celles qui sont sur le marché sont très bonnes mais de temps à autre on trouve des daubes ayant fait la guerre, à vous de voir si vous recherchez "une histoire" ou un bon tir. Particulièrement les deux réunis serait super. Le miens a un boitier de culasse rond j'aurai nettement préféré un octogonal mais là où je l'ai acheté il n'y en avait pas. J'ai déjà réussi à choisir l'année, l'usine et le numéro (pour ce dernier il m'inspirait) c'est déjà pas mal.  Wink  Si un jour j'en trouve un avec un boitier octogonal pourquoi pas mais le miens tire très bien je le garde. Simplement en tirant des Sellier Bellot certaines séries ne sont pas toujours parfaites et j'ai ds différences fragrantes.  Sad  Le mieux est de recharger pour avoir une bonne régularité.  Cool

Invité
Invité

Message par scrapper77 9/5/2014, 11:59 am

Et oui on en veut toujours plus.
J'adorais avoir un job qui paie super bien, que je fasse que 10 heures par semaine, que l'on ne m'emmerde pas. mais on n'a pas toujours le choix de tout dans la vie, on a des proposition et on doit faire des compromis sur certaines choses.
Après pour ceux qui arrivent à tout avoir je leur dit félicitations, mais moi j'ai toujours dû faire des choix ou des concessions.
Après en effet il y a le tireur, le collectionneur et ceux qui sont les deux à la fois. le tout est que tout le monde puisse s'y retrouver.

scrapper77
Expert
Expert

Message par Best-Welder 9/5/2014, 6:17 pm

ce marquage blanc n 'est pas visible sans démontage du bois, donc ca ne gache pas l'aspect d'époque du fusil.

Les autres marquage sont bien frappé a l ancienne, assez mal d ailleurs si l on compare au joli marquage du site cité en amont.

en attendant de trouvé la signification de ce marquage récent ...

en voila un autre : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une sorte de Z sur le toner mais aussi présent sur la queue de détente !
Best-Welder
Best-Welder
Confirmé
Confirmé

Message par Invité 9/5/2014, 7:37 pm

Pas de méprise surtout.  Rolling Eyes   Je posais simplement la question du pourquoi de ce type d marquage. Maintenant je sais .. Wink 

Par contre et pour ma part, celà n'enlève absolument rien à l'arme. Une arme aussi neuve, il pourait meme marquer "trouduku.com" que je m'en fouterai totalement.

Elle est très jolie et tu vas te regaler avec  Marquage sur mosin nagant 2535077577

Invité
Invité

Message par numa69 9/5/2014, 7:55 pm

ben vous aurais vue le mien ! une grosse d'aube quand je l'ai reçu le canon  étais  tellement sale ! que même les écouvillons passais pas !
j'en es casser 2 dedans !  Marquage sur mosin nagant 2921550616 
mes premier tir touchais même pas la cible !
j'ai failli le renvoyé ! mais comme les rayures me semblais bonne , j'ai insister !
nettoyage encore avec des produit bien puissant !
tir de muns de surplus et hop dans le 10 !
il es de 38 il a tourner dans un film et a mon avis a fait la guerre vue sont êtas général  Marquage sur mosin nagant 166564858   
je n'est même pas vue les poinçons du banc ! ??
numa69
numa69
Expert
Expert

Message par Invité 9/5/2014, 9:49 pm

Le miens était sale aussi : 20 bonnes minutes de nettoyage du canon et je désespérais mais ça a été en fin de compte. Poussière sur poussière, c'était collé il y avait à boire et à manger.  Shocked

Invité
Invité

Message par scrapper77 9/5/2014, 9:51 pm

Et alors ça t'a nourrit combien de jour ?   Marquage sur mosin nagant 1616930188

scrapper77
Expert
Expert

Message par Invité 9/5/2014, 9:54 pm

scrapper77 a écrit:Et alors ça t'a nourrit combien de jour ?   Marquage sur mosin nagant 1616930188
20 minutes !!!!!!!!!  Shocked

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant