CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Petits trous de vers dans la crosse

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Petits trous de vers dans la crosse

Message par Invité 30/7/2014, 6:29 pm

En faisant le nettoyage d'un sujet, il y avait une question de hervé..Je lui créais donc ici. Pour qu'on lui file les astuces quez je n'ai pu remettre sur le meme messages

Hervé a un G 98 :

 "  Je suis sur le miens la ponçage décapage et huilage ,mais je me fait chier comme pas permis ,le miens a été attaqué par des petites bêtes qui ont fait des trous dans la crosse ,du coup pate a bois et ponçage ,pour la culasse et autres j ai tout lustré et la ça commence a briller ,mais pas trop quand même ,il est de 1917 alors faut que ça reste une vielle d âme Petits trous de vers dans la crosse  40601244

Il n'y a plus de petites bêtes dedans. Elles ont mortes depuis bien longtemps a mon avis, les trous étaient boucher avec de la cire d abeilles ,au début je pensais que c était la bretelle en cuir qui avait dépose des petits piques sur la crosse. Mais au décapage j ai bien vue que c était pas ça ,et a force de poncé.
Je suis tombé sur des galeries a la surface du bois ,du coup j ai été obligé d agrandir certain trous pour pouvoir y mettre la patte a bois sinon ça tiens pas ,mais bon la sa fait pas beau. J'ai pris autre chose que l huile de teck ,un truc plus foncé pour cacher la misère ,mais je ne veux pas non plus qu il soit trop foncé. Du coup c'est compliqué, mais bon je me dit qu il est de 1917 alors faut quand même un petit vécu.

Avez vous d'autres solutions  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par Invité 30/7/2014, 7:43 pm

Comme je disais dans un autre sujet, récupérer des résidus de ponçage du bois, d'autant plus fins que le trou est petit. Mélange avec colle blanche pour faire une pâte pas trop grasse, boucher, sécher, poncer. Sinon, il y a aussi de la gomme laque, ou le placage, mais ce dernier est technique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par Invité 30/7/2014, 8:10 pm

La sciure mélangé à la colle, je l'ai fait une quelques fois. Cà marche très bien  Petits trous de vers dans la crosse  2535077577

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par herve77 30/7/2014, 10:05 pm

bonsoir et merci ,je profite que ma clé 3G  fonctionne pour le moment pour donner des news car la 3G chez moi c est plutôt 1G  Embarassed  donc oui j avais ainsi avant j avais récupéré la sciure et j avais fait un petit malaxage avec de la colle a bois ,mais c était pas super ,du coup j ai acheter de la pâte a bois de la même couleur  que mon bois et c est déjà mieux ,mais bon une fois que j ai mis l huile les trous ressortes et on vois que ça  Shocked du coup j ai racheter une huile plus foncer et la j en suis a 3 couches ,mais cela ce vois encore ,du coup bahhh ça va rester ainsi ,après tout il est de 1917 je vais quand même pas le refaire a neuf ,déjà que la il a bien changer ,dommage que j ai pas fait des photos avant car cela ma pris comme une envie de pisser ,mais bon pour ceux qui l on vues pourront confirmer le changement ,mais la je me vois mal mettre une photo avec ma clé  Petits trous de vers dans la crosse  166564858 donc vous verrez ça bientôt  Wink

_________________
Petits trous de vers dans la crosse  Cam00051

 

herve77
herve77
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par scrapper77 31/7/2014, 6:35 am

Oui tu montreras et on fera l'arbitre Hervé. 

Si tu peins ta crosse tu ne verras plus les ré bouchage de bois, tu peux faire un vieux rose ou un jaune poussin   Petits trous de vers dans la crosse  3523041270

_________________
J'aime rouler en allemande, j'aimerais tirer avec de l'allemand, mais je ne me taperais pas une grosse allemande   Petits trous de vers dans la crosse  2493975611 
Petits trous de vers dans la crosse  Sig_sa11
scrapper77
scrapper77
Expert
Expert

Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 52
Localisation : Nord du 77 (RP)

Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par Invité 31/7/2014, 7:34 am

Il t'aurais fallu de la sciure d'une vieille crosse  Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par scrapper77 31/7/2014, 8:06 am

Un G98 c'est pas assez vieux comme crosse ?

_________________
J'aime rouler en allemande, j'aimerais tirer avec de l'allemand, mais je ne me taperais pas une grosse allemande   Petits trous de vers dans la crosse  2493975611 
Petits trous de vers dans la crosse  Sig_sa11
scrapper77
scrapper77
Expert
Expert

Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 52
Localisation : Nord du 77 (RP)

Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par Invité 31/7/2014, 8:57 am

Largement ! Mais c'est vrai que si le principe est simple, sa mise en œuvre demande un tour de main particulier. Plus c'est petit, plus c'est difficile, car la poussière de bois doit être très fine, et le mélange avec la colle est délicat. Durant le mois d'aout, vu que j'ai du vieux meuble à retaper, je montrerai la technique à la sciure et à la gomme laque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par herve77 31/7/2014, 10:32 am

CALIBRE2B a écrit:Il t'aurais fallu de la sciure d'une vieille crosse  Twisted Evil

j avais récupérer la sciure de ma crosse calibre mais quand je les mélanger avec la colle blanche a bois ,une fois séché c est devenu limite noir et la c était encore plus   Petits trous de vers dans la crosse  3456169024  du coup il a fallut que je redébouche tout les trous  Petits trous de vers dans la crosse  2921550616  ,alors que la avec la pate a bois de la même teinte que mon bois ça va c est encore correcte ,juste que ça ce vois ,un peut comme quand tu fait une rustine de ciment sur un ciment ancien, bah la c est la même .

_________________
Petits trous de vers dans la crosse  Cam00051

 

herve77
herve77
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par Invité 31/7/2014, 12:20 pm

Attention à ne pas mélanger les essences de bois, ni utiliser la couche superficielle d'une vieille crosse, celle-ci ayant subi un traitement de surface. Si ça viré au noir, c'est soit que la poussière utilisée venait d'un bois plus foncé, soit réaction de la colle avec des résidus de traitement antérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par herve77 31/7/2014, 1:31 pm

c est bien pour ça que j ai pris de la pate a bois qui correspond a mon bois  Wink  et oui je pense que dans les poussières il y avait l ancien vernis ,mais pas facile a faire le tri  Crying or Very sad

_________________
Petits trous de vers dans la crosse  Cam00051

 

herve77
herve77
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par Invité 31/7/2014, 1:44 pm

Je préfère la gomme laque à la pâte à bois. Mais il ne faut pas oublier que tout ce qui touche à la menuiserie/ébénisterie demande un minimum (et encore !) de savoir faire. Pour ça, toujours faire des essais préalables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par Invité 31/7/2014, 1:55 pm

Ben c'est la différence entre le bois et le fer. Le bois et une matière noble et vivante. Meme quand il est mort  Petits trous de vers dans la crosse  3523041270

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par Invité 31/7/2014, 5:02 pm

Tu sais, avec l'acier, j'ai eu des surprises sur le bronzage d'un vélodog (enfin, plutôt 8*60R), la coloration varie selon les réparations effectuées sur la carcasse. Et puis, il y a un "fil" aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par Invité 31/7/2014, 5:57 pm

et oui
le canon et barillet était pas dans le même métal que le batit
dur pour avoir qq chose de potable, mais bon perséverance est la seul des vertu que j'ai

Petits trous de vers dans la crosse  Dsc05728

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par herve77 1/8/2014, 12:02 am

bah c est propre j aimerais bien que ma crosse soit aussi propre que ça  Crying or Very sad

_________________
Petits trous de vers dans la crosse  Cam00051

 

herve77
herve77
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par herve77 1/8/2014, 12:12 am

voila une petite photo en espèrent que ça passe  pale  avec ma 1G

Petits trous de vers dans la crosse  00315

Petits trous de vers dans la crosse  00513

Petits trous de vers dans la crosse  00414

_________________
Petits trous de vers dans la crosse  Cam00051

 

herve77
herve77
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par herve77 1/8/2014, 12:15 am

toutes les marques que vous voyer sur la première photo les taches sombres ,c est des trous certains on ne les vois plus et d autres qui ce sont creuser au ponçage  ,trop petits pour être correctement boucher ,et puis comme j ai déjà dit je voulais pas trop en faire elle est quand même de 1917 ,donc je respecte quand même cette vielle d âme.

_________________
Petits trous de vers dans la crosse  Cam00051

 

herve77
herve77
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par Invité 1/8/2014, 12:20 am

Ponçage fin, gomme laque, re-ponçage,teinte soutenue, et elle sera comme neuve.
Pour le bricolage, il faut déjà savoir se servir de ses mains, ou plus précisément être un bricoleur expérimenté dans plusieurs domaines, et avoir le matos nécessaire.
Il ne me manque plus qu'un tour à métaux, le savoir-faire qui va avec, et je serai complet. Mais bon, c'est plus de 30 ans d'expérience et d'accumulation de matos. Faudra que je poste quelques photos en matière de construction et menuiserie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par herve77 1/8/2014, 12:23 am

honnêtement si tu l avais vue avant tu m aurais dit bravo  Petits trous de vers dans la crosse  2222602150  car la ,la photo avec le flash en plus et bien entendu une photo ça grossie fortement les trous car quand tu la voie c est plus beau que ça ,et comme j ai déjà dit je voulais pas la faire trop neuf  Wink

_________________
Petits trous de vers dans la crosse  Cam00051

 

herve77
herve77
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par Invité 1/8/2014, 7:41 am

Touches plus à rien. Elle est propre et ses marques du passé atténuées lui vont bien Petits trous de vers dans la crosse  2535077577 On en voit des bien pires, niveau restauration  Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par scrapper77 1/8/2014, 7:45 am

Je suis d'accord avec toi Calibre

_________________
J'aime rouler en allemande, j'aimerais tirer avec de l'allemand, mais je ne me taperais pas une grosse allemande   Petits trous de vers dans la crosse  2493975611 
Petits trous de vers dans la crosse  Sig_sa11
scrapper77
scrapper77
Expert
Expert

Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 52
Localisation : Nord du 77 (RP)

Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par herve77 1/8/2014, 4:35 pm

et voila fini j espère que ceux qui l avait vue trouverons une différence ,en tout cas moi je me suis bien fait chier avec ce G98 mais bon il en valais le coup le pépère  Wink 

Petits trous de vers dans la crosse  00711

Petits trous de vers dans la crosse  00812

Petits trous de vers dans la crosse  00910

Petits trous de vers dans la crosse  01010

Petits trous de vers dans la crosse  01110

Petits trous de vers dans la crosse  01210

Petits trous de vers dans la crosse  01310

Petits trous de vers dans la crosse  01510

Petits trous de vers dans la crosse  01610

_________________
Petits trous de vers dans la crosse  Cam00051

 

herve77
herve77
Pilier du forum
Pilier du forum

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 57
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par Invité 1/8/2014, 4:59 pm

Houla

un 98 lustré ???????????????????????????


en plus lustré a la Dremel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as pas un petit touret pour polir  (35€ a bricotruc)

jespere au moins que tu vas t'attaquer a la plaque de couche et pas a la Dremel hien !!!!!

et apres un bronzage (même si un bronzage a la pate) faute de liqueur.

aler au boulot, aller

*********************

il y a pas mal de choc sur le bois que tu aurais eu au fer a repaser avant de vernir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par scrapper77 1/8/2014, 5:10 pm

8x60R pourquoi dis tu qu'il l'a poli à la Dremel ?

La plaque de couche n'est pas bronzé je crois sur les G98 et K98 ?

Hervé en effet ça fait une belle différence, tu as bien bossé.


Dernière édition par scrapper77 le 1/8/2014, 5:11 pm, édité 1 fois

_________________
J'aime rouler en allemande, j'aimerais tirer avec de l'allemand, mais je ne me taperais pas une grosse allemande   Petits trous de vers dans la crosse  2493975611 
Petits trous de vers dans la crosse  Sig_sa11
scrapper77
scrapper77
Expert
Expert

Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 52
Localisation : Nord du 77 (RP)

Revenir en haut Aller en bas

Petits trous de vers dans la crosse  Empty Re: Petits trous de vers dans la crosse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum