CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Photos de mes acquisitions (petits défauts)

5 participants

Photos de mes acquisitions (petits défauts) Empty Photos de mes acquisitions (petits défauts)

Message par Metalhead49 8/7/2018, 12:01 pm

J'ai acheté hier mes premières armes de poing: Un CZ 75 B New Edition et un S&W 586 en 6 pouces. Belles armes, mais je trouve que l'encoche de repère sur la culasse du CZ 75 B est un peu bâclée. Je ne sais pas si je n'ai pas eu de chance ou si c'est courant avec ce pistolet. Quoi qu'il en soit rien de bien méchant, mais pour le prix ça devrait être irréprochable.

Photos de mes acquisitions (petits défauts) Dsc_0012
Photos de mes acquisitions (petits défauts) Dsc_0013

Et surtout, pour le revolver, je me suis aperçu qu'il y avait une petit tâche de ce qui semble très probablement être de la corrosion sur le barillet. J'ai appliqué un peu de WD-40 et laissé agir mais ça n'a rien changé. Comment y remédier ? Et SURTOUT, éviter que ça se propage ? Quel produit utilisez-vous pour nettoyer vos armes bronzées avec soin et surtout prévenir la corrosion ? WD-40 approprié ? Merci

Photos de mes acquisitions (petits défauts) Dsc_0015
Photos de mes acquisitions (petits défauts) Dsc_0014
Metalhead49
Metalhead49
Confirmé
Confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Photos de mes acquisitions (petits défauts) Empty Re: Photos de mes acquisitions (petits défauts)

Message par Metalhead49 8/7/2018, 12:23 pm

Pour le revolver, nettoyer la carcasse et l'extérieur du barillet avec une brosse à dent douce et de l'armistol, ensuite sécher puis passer un chiffon de WD-40 peut être une bonne procédure d'entretien courant ?

Et pour le canon et les chambres du barillet, un passage d'écouvillon nylon à sec, et de temps en temps un écouvillon laiton ou boresnake avec du déplombant ?
Metalhead49
Metalhead49
Confirmé
Confirmé

Photos de mes acquisitions (petits défauts) Empty Re: Photos de mes acquisitions (petits défauts)

Message par jimmy 31 8/7/2018, 1:52 pm

rien de bien grave
le WD 40 n'est pas forcément le produit idéal
c'est pas cher, ça fait tout, mais pas forcément bien...
jimmy 31
jimmy 31
Expert
Expert

Message par spigaou13 8/7/2018, 4:43 pm

Tu reproches quoi aux encoches ?

Pour le revolver ou autres armes tu prends de la pailles de fer OOOO et du pétrole a lamper c'est gras et cela nettoie bien sur tu auras droit a l'écouvillon pour les canons et les chambres, je fais ça depuis plus de 25 ans et mes armes n'ont ni rouille ni autre joyeusetés , sinon de l'oxydation sur de l'inox c'est bizarre.

Modo
Modo

Message par GUYGUILLON 8/7/2018, 4:59 pm

Photos de mes acquisitions (petits défauts) 2535077577 pas mieux que spigalou, c'st ce que je fais également  Wink

LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER

Il y a les gens qui sont nommés parce qu'ils sont compétents et d'autres qui sont compétents parce qu'ils ont été nommés !
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport Photos de mes acquisitions (petits défauts) Logo_f10
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Admin
Admin

Message par Metalhead49 8/7/2018, 8:06 pm

"De l'oxydation sur de l'inox c'est bizarre". Ma version n'est pas en inox mais bronzée.

Concernant l'encoche, c'est vrai que ce n'est pas très flagrant sur la photo, en vrai ça fait plus bâclé, mais rien de bien grave.

Ce qui me préoccupe c'est la tâche d'oxydation sur le barillet que je ne voudrais pas voir s'agrandir.
Metalhead49
Metalhead49
Confirmé
Confirmé

Message par Metalhead49 8/7/2018, 8:19 pm

En tout cas pour quelqu'un qui veut tirer régulièrement et ne pas être contraint par l'entretient, je ne saurais que trop lui conseiller le 686 inox en 4 pouces ou le modèle 66 plus léger encore.

Par contre, pour celui qui recherche le bel objet, le revolver classique avec une gueule, alors rien ne vaut le 586 bronzé en 6 pouces !
Metalhead49
Metalhead49
Confirmé
Confirmé

Message par spigaou13 9/7/2018, 5:23 am

J'ai lu trop vite effectivement le 586 est la version bronzé , je possède un modèle 19 dont le bronzage est a tomber .Commence par la paille oooo et avec un entretient régulier cela ne devrait pas bouger. 
Photos de mes acquisitions (petits défauts) Img_0010

Modo
Modo

Message par LEICACECILIA 12/7/2018, 6:43 pm

Joli flingue.
Et très beau le 19 bronzé. Photos de mes acquisitions (petits défauts) 3610695981

LEICACECILIA
Admin
Admin

Message par Metalhead49 26/7/2018, 6:49 pm

Pendant que j'y suis, 2 petites questions concernant l'entretien:

1- Quel déplombant (pour le nettoyage interne du canon) choisiriez-vous parmi ceux-là:

https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/desemplombant-shooters-choice-lr004_f635.html

https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/solvant-hoppes-9-h904g_f4399.html

https://www.club50-60.com/home/24-eliminator-cuivre-et-carbone-0667739980012.html

https://www.decathlon.fr/aerosol-deplombant-id_2822066.html

2- Un bore-snake à brosse cuivre est-il adapté pour le nettoyage des alvéoles du revolver ou bien les "poils" durs risquent-ils d'abîmer les "cercles" à l'intérieur des alvéoles ? Ou sinon, plus généralement, comment nettoyez-vous cette partie de votre revolver ?

Merci,
Metalhead49
Metalhead49
Confirmé
Confirmé

Message par jimmy 31 26/7/2018, 7:37 pm

perso j'utilise le Hoppe's mais pas systématiquement (3 à 4 fois/an)
après j'utilise du white, une baguette de nettoyage sur laquelle je visse un écouvillon en bronze pour les résidus de plomb, un écouvillon en nylon pour huiler canon et chambres de barillet
pour l'huile c'est Break Free depuis plus de 30 ans
jimmy 31
jimmy 31
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé