Tir / reglage 200 Metres mauser G98 avec lunette
Page 1 sur 1
Tir / reglage 200 Metres mauser G98 avec lunette
reglage tir d une lunette 6x24x50 AOE avec un G98 1902 montage haut ! les 5 premiers tir en dessous du triangle feuille A4 poser sur une C50 ) , reglage elevation les cinq suivantes satisfaisant pour une vieille petoire !
essais avec munition rechargées calibre 8x57 JS / 2.80 grammes de N150 , amorce CCI 200, balle Partizan 198 grains test réussi sur cible a 200 Metres avec 10 cartouches !
voici la bete , modification de la culasse , coudage bas decallé arriere et enture de la crosse pour la prise du levier par mes soins
voici le carton
essais avec munition rechargées calibre 8x57 JS / 2.80 grammes de N150 , amorce CCI 200, balle Partizan 198 grains test réussi sur cible a 200 Metres avec 10 cartouches !
voici la bete , modification de la culasse , coudage bas decallé arriere et enture de la crosse pour la prise du levier par mes soins
voici le carton
Invité- Invité
Re: Tir / reglage 200 Metres mauser G98 avec lunette
Pour le réglage avec ma ciblette, on vise la base du triangle et les coups doivent arriver dans le carré; à utiliser à 25 m; l'écart entre la base du triangle et le centre du carré etant la moitié du parallaxe entre l'axe du canon et l'axe de l'optique. Ceci est valable pour un réglage de tir de combat, pour du tir sportif, faudra ajuster un peu, mais vous serai en cible.
Darius- Pilier du forum
J'espionne , j'espionne. Mais je ne mettrais jamais une lunette comme çà (moderne ) sur mon vieux coucou
Invité- Invité
Il faut dire que les lunettes d'époque à x2, voir x2.5 c'est de la grosse merde. J'ai un Garand M1D d'époque, je sais de quoi je parle. Tout le monde fait ce qu'il veut, mais jusque 300m je tire mieux sans. Une lunette, ça sert à voir sa cible, mais aussi longtemps qu'on voit sa cible, pas besoin.
Darius- Pilier du forum
Je partage aussi ton opinion. A savoir s'il existe des copies d'anciennes lunettes mais plus efficaces ce serait valable de les monter.CALIBRE2B a écrit:J'espionne , j'espionne. Mais je ne mettrais jamais une lunette comme çà (moderne ) sur mon vieux coucou
L'exemple le plus moche (enfin c'est mon opinion) c'est un montage et une lunette ultra moderne sur un MN. C'est certainement bien pour tirer mais au look c'est
J'ai oublié de dire : le carton est bon, soyons franc.
Invité- Invité
vous m avez deja vu avec un de mes G98 ou k98 avec se genre de montage ? je vous rassure que non celui ci ne m appartient pas par contre sur une crosse que l on m a donner casser que j ai refaite pour monter un "proto" oui je n hesiterai pas une minute photos a suivre !
darius ok ! je suis rester en x6 en vision de la lunette , j ai viser labase en dessous du triangle pour avoir se resultat , mais j ai dis plus haut cest un mauser de plus d un siecle (113 ans exactement car de 1902) donc pas une arme pour faire du trefle
darius ok ! je suis rester en x6 en vision de la lunette , j ai viser labase en dessous du triangle pour avoir se resultat , mais j ai dis plus haut cest un mauser de plus d un siecle (113 ans exactement car de 1902) donc pas une arme pour faire du trefle
Invité- Invité