lunette pour 100 mètres et plus.
4 participants
CORSICA TIR LIBRE :: Optiques, montages, dispositifs de visée, balistique :: Lunettes de tir, télescopes, balistique
Page 1 sur 1
lunette pour 100 mètres et plus.
A part la classique Posp, avez-vous une idée de lunette pour une VZ58 pour tirer à 100 mètres et plus?
Merci
Merci
franctireur7- Débutant
Re: lunette pour 100 mètres et plus.
Attends Darius..Moi je risque de te dire une "koneri" . Bien que j'en aiune sacrée belle ici, dans le secrétaire
Invité- Invité
Tu maltraites tes employés !!! ................................................................
Invité- Invité
CALIBRE2B a écrit:Attends Darius..Moi je risque de te dire une "koneri" . Bien que j'en aiune sacrée belle ici, dans le secrétaire
Contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, un tir avec une lunette sur cible ne sera pas plus précis qu'avec une visée métallique; j'en ai la preuve quasi toutes les semaines: je fais de meilleurs points à 300m avec un fusil équipé d'une visée classique / voir dioptre qu'avec une lunette qui amplifiera tous les mouvements parasites lors du tir. Ceci étant dit, on ne peut qu'atteindre une cible pour autant qu'on puisse la voir; et les cibles militaires ne sont pas des jolis ronds noirs bien contrastés sur fond blanc; il peut y avoir aussi une autre raison: les déficiences de vue, qui accompagnent souvent l'âge, et qui rendent l'accommodation difficile, voir impossible... Et puis finalement, on a parfaitement le droit de se faire plaisir, et nulle intention de ma part, de jouer à l'ayatollah de la visée optique...
Perso, j'utilise un petit point rouge Zeiss reflex sur la VZ58; on l'a voit assez mal, car elle est protégé par un capo alu, facture maison. Petite recommandation, je ne mettrai pas une grosse lunette sur ce genre d'arme qui déploiera son efficacité entre 0 et 250m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais tout autre point rouge peut faire l'affaire.
Darius- Pilier du forum
Merci.
Tu tires à quelle distance avec ce point rouge?
Quelles sont les références de ce point rouge?
Ma question vient aussi du fait que je n'ai pas l'acuité visuelle d'un adolescent, c'est pour cela que j'ai bien envie de mettre une lunette.
Mais j'avais envie de mettre autre chose que la Posp, d'où ma question.
Tu tires à quelle distance avec ce point rouge?
Quelles sont les références de ce point rouge?
Ma question vient aussi du fait que je n'ai pas l'acuité visuelle d'un adolescent, c'est pour cela que j'ai bien envie de mettre une lunette.
Mais j'avais envie de mettre autre chose que la Posp, d'où ma question.
franctireur7- Débutant
Ah ben çà alors ..
Darius: Contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, un tir avec une lunette sur cible ne sera pas plus précis qu'avec une visée métallique; j'en ai la preuve quasi toutes les semaines: je fais de meilleurs points à 300m avec un fusil équipé d'une visée classique / voir dioptre qu'avec une lunette qui amplifiera tous les mouvements parasites lors du tir.
Franctireur, ! ! ! je te laisse avec un pro ... mais, je copie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Darius: Contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, un tir avec une lunette sur cible ne sera pas plus précis qu'avec une visée métallique; j'en ai la preuve quasi toutes les semaines: je fais de meilleurs points à 300m avec un fusil équipé d'une visée classique / voir dioptre qu'avec une lunette qui amplifiera tous les mouvements parasites lors du tir.
Franctireur, ! ! ! je te laisse avec un pro ... mais, je copie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
OK, Darius, mais pour ceux qui n'ont plus 20 ans, le réglage de la dioptrie est bien utile avec une bonne lunette...
ça bouscule pas au portillon pour les conseils et les gars.
franctireur7- Débutant
Ben perso,j'ai la vue qui baisebaisse...
Donc pour moi adaptation à la visée impossible,même au
point rouge.Je préfère une visée mécanique.Désolé de ne
pouvoir te conseiller.
Donc pour moi adaptation à la visée impossible,même au
point rouge.Je préfère une visée mécanique.Désolé de ne
pouvoir te conseiller.
Invité- Invité
?? Tout est dans ma réponse. Je ne vois pas très bien quoi te répondre en plus...
Darius- Pilier du forum
Oui oui Darius ! Je ne fais que confirmer.
Pas bon de vieillir...
Pas bon de vieillir...
Invité- Invité
La lunette a l'avantage de corriger la dioptrie, quand la vue baisse ( et pas baise, comme a dit un obsédé ci-dessus...)
A cette distance, une simple Tasco (économique et fiable)
en 3-9x40 ( pas de paralaxe à régler) fera bien l'affaire.
J'ai équipé certaines de mes armes longues de Leupold, mais inutile à 100 mètres d'y mettre une fortune...
J'arrive maintenant, avec ces lunettes, à voir les N° du visuel, c'est bien agréable.
A cette distance, une simple Tasco (économique et fiable)
en 3-9x40 ( pas de paralaxe à régler) fera bien l'affaire.
J'ai équipé certaines de mes armes longues de Leupold, mais inutile à 100 mètres d'y mettre une fortune...
J'arrive maintenant, avec ces lunettes, à voir les N° du visuel, c'est bien agréable.
Compte tenu de mla baisse de ma vision ( de près et de loin) je suis extremement satisfait de la SWAT EXTREME 8-32X44 BARSKA qui équipe ma Tikka T3 en remplacement de la HAWKE 3-12X44 avec laquelle je distinguais difficilement les cercles de la C50 à partir de 100m.
Peu chère la Barska est solide et je n'ai pas à ce jour constaté de dégradations et baisse de performance de cette lunette malgré les nombreux tir effectués avec la carabine. environ 60 cartouches par semaine (depuis un an)
Peu chère la Barska est solide et je n'ai pas à ce jour constaté de dégradations et baisse de performance de cette lunette malgré les nombreux tir effectués avec la carabine. environ 60 cartouches par semaine (depuis un an)
Peyo- Pilier du forum
Quand on tire, la seule chose qu'il faut pouvoir voir net... c'est le guidon; le reste: hausse et cible doivent rester flous. Et pour voir le guidon net, il suffit de lunettes correctrices (de vue) et puis basta. Une lunette ne sert pas à lire les impacts...
Darius- Pilier du forum
A lire non, mais ne pas se retrouver avec une cible brouillard, quand meme pas.
Je suis ton idée. Qui est bien sur la base de la visée au tir. Je viens de racheter des lunettes toutes neuves et c'est pas donné de nos jours. Bref. Je trouve qu'il est quand meme pas facile de s'occuper des organes de visées, sans pouvoir se centrer sur la cible. Enfin je dis çà, mais je m'interesse car je vais débuter dans le tir à la carabine avec lunette
Je suis ton idée. Qui est bien sur la base de la visée au tir. Je viens de racheter des lunettes toutes neuves et c'est pas donné de nos jours. Bref. Je trouve qu'il est quand meme pas facile de s'occuper des organes de visées, sans pouvoir se centrer sur la cible. Enfin je dis çà, mais je m'interesse car je vais débuter dans le tir à la carabine avec lunette
Invité- Invité