CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal
anipassion.com

Communiqué Guillaune Tell

5 participants

Communiqué Guillaune Tell Empty Communiqué Guillaune Tell

Message par Invité 24/3/2016, 10:51 am

Communiqué de presse du Comité Guillaume Tell du 24 mars 2016
Directive armes : une polémique inutile et un dialogue utile avec le ministre

Le Comité Guillaume Tell, qui représente les 2 millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu, regrette la polémique inutile provoquée par les propos du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, aux 20H de TF1 et de France 2, et aux questions d’actualité du mardi 22 mars après-midi à l’Assemblée nationale.

A l’occasion de l’arrestation du terroriste Salah Abdeslam et des attentats terroristes de Bruxelles, le ministre de l’Intérieur a fait de nombreuses interventions sur les mesures prises par le gouvernement français pour lutter contre le terrorisme. Lors des questions sur les mesures européennes, le ministre a dénoncé la lenteur des réformes nécessaires au plan européen, notamment sur le fichier des passagers aériens, et a stigmatisé les lobbies, et notamment ceux « des marchands de fusils de chasse » qui empêcheraient l’Europe de se protéger face au terrorisme.

Pour le Comité Guillaume Tell, qui travaille au quotidien avec le Cabinet et les services du ministre de l’Intérieur, une telle déclaration est sidérante, car elle ne correspond en aucun cas à la réalité. Contrairement aux déclarations du ministre, les organisations européennes des chasseurs, des tireurs sportifs et des fabricants soutiennent les initiatives françaises et européennes centrées sur la lutte contre le terrorisme et contre les trafics d’armes.

Néanmoins ces mêmes organisations dénoncent avec véhémence la tentative de la Commission européenne de profiter de la mobilisation autour des attentats pour multiplier les contraintes nouvelles et totalement inacceptables contre les détenteurs légaux que sont les chasseurs, les tireurs sportifs et les collectionneurs.

Alors que le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, partage notre analyse sur le fait qu’il n’y a aucun rapport entre les détenteurs légaux d’armes à feu et le terrorisme et les trafics d’armes, la Commission européenne fait le forcing pour s’acharner contre les honnêtes citoyens respectueux de la réglementation.

Ce matin, le ministre de l’Intérieur a eu un long entretien avec le Secrétaire général du Comité Guillaume Tell,
Thierry Coste, afin de lever toute ambigüité et rassurer les représentants des détenteurs légaux d’armes à feu. Pour le ministre, la priorité doit rester la lutte contre les trafics d’armes à l’échelle européenne, et il considère que les détenteurs légaux sont des partenaires incontournables pour rendre cette lutte plus efficace.
Lors de cet échange franc et direct, le ministre a regretté les amalgames et a demandé que nous renforcions le partenariat entre son Cabinet et les membres du Comité durant toutes les négociations européennes.

Pour conclure, Bernard Cazeneuve a proposé qu’une réunion de travail ait lieu avec lui et l’ensemble des membres du Comité d’ici la fin de la semaine prochaine. Elle sera précédée des réunions nécessaires avec son directeur de Cabinet et ses services pour clarifier tous les points encore en suspens concernant les réformes européennes et le plan national de lutte contre les trafics d’armes.

L’objectif sera de faire le point sur l’avancée des négociations européennes et de continuer à travailler ensemble sur des propositions alternatives pour accroître la sécurité publique, sans nuire aux intérêts légitimes des détenteurs légaux d’armes à feu.

Pour tout contact :
Thierry Coste - 06 80 87 77 05
Secrétaire général du Comité Guillaume Tell
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué Guillaune Tell Empty Re: Communiqué Guillaune Tell

Message par Plein Badin 24/3/2016, 11:39 am

Croisons les doigts. Je ne regrette pas ma cotise à l'Unpact.

Expert
Expert

Message par PennKoed 24/3/2016, 11:40 am

Moi non plus...

VIVE LE GOUVERNEMENT PROVISOIRE BRETON EN EXIL !!!  BREIZH ATAO !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Français se battent pour le butin, tandis que les Allemands ne veulent que la gloire", dit le comte d'Insbruck au corsaire Dugay-Trouin, lequel lui répliqua "Oui, Monsieur le Comte, nous nous battons chacun pour ce qui nous manque"
Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. (Georges CLEMENCEAU)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.(Albert EINSTEIN)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PennKoed
PennKoed
Expert
Expert

Message par spigaou13 24/3/2016, 1:31 pm

OUI , je pense que nous ne sommes pas sorti de l'auberge avec ces branquignoles 

Voila a quoi nous attendre 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modo
Modo

Message par LEICACECILIA 24/3/2016, 1:42 pm

Ouais...
On n'a pas encore le cul sorti des ronces !

LEICACECILIA
Admin
Admin

Message par Invité 24/3/2016, 2:31 pm

spigaou13 a écrit:OUI , je pense que nous ne sommes pas sorti de l'auberge avec ces branquignoles 

Voila a quoi nous attendre 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]emission-leco-du-matin-vendre-et-acheter-des-armes-en-europe-ou-en-est-on

Un article à chier et je pèse mes mots !!! Communiqué Guillaune Tell 2921550616  Comment peut-on écrire d'aussi énormes inepties ! Shocked  Même un con tenant le podium sur le haut serait bien plus intelligent. Bourré d'erreurs de tos genres.
Communiqué Guillaune Tell 4163962017  Et celui-là il n'est pas sympathique du tout !!! Communiqué Guillaune Tell 2921550616

Invité
Invité

Message par wikicat 24/3/2016, 3:24 pm

après écoute des "journalistes"    ...   Communiqué Guillaune Tell 3456169024 :  quelle  bande d'encul..c'est vraiment des sous merdes  Communiqué Guillaune Tell 2921550616 Communiqué Guillaune Tell 2921550616 Communiqué Guillaune Tell 2921550616 . j'aurai aimé pouvoir leur dire en face  .et le pire c'est qu'il y a des cons qui seront de leurs avis .

Expert
Expert

Message par wikicat 24/3/2016, 3:25 pm

on réuni nos economie (aussi nos armes ) et on va habiter dans le même village en corse .
au moins on aura un voisinage de qualité Twisted Evil

Expert
Expert

Message par PennKoed 24/3/2016, 3:38 pm

wikicat a écrit:le pire c'est qu'il y a des cons qui seront de leurs avis .

Ben oui, mais il y a pas mal de cons dans ce pays, tu n'as pas remarqué ? C'est ça la démocratie, même les cons ont le droit de voter... Moi, je mettrais un QI minimum pour avoir le droit de voter...

VIVE LE GOUVERNEMENT PROVISOIRE BRETON EN EXIL !!!  BREIZH ATAO !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Français se battent pour le butin, tandis que les Allemands ne veulent que la gloire", dit le comte d'Insbruck au corsaire Dugay-Trouin, lequel lui répliqua "Oui, Monsieur le Comte, nous nous battons chacun pour ce qui nous manque"
Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. (Georges CLEMENCEAU)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.(Albert EINSTEIN)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PennKoed
PennKoed
Expert
Expert

Message par PennKoed 24/3/2016, 3:57 pm

Bon, j'ai envoyé un mail à cette journaliste, via son employeur France Inter, qui ne connait rien à son sujet et qui se permet d'échafauder des théories fumeuses sur la manière de se procurer une arme en Belgique et de la ramener en France en toute impunité... Je pense qu'elle a confondu 357 Magnum et pistolet à eau ! Et quand elle parle de fusils d'assaut datant de 1960, elle a vraiment pété un fusible, une Kalachnikov, encore appelée AK-47 est en fait une Avtomat Kalachnikova modèle 1947... Elle a plusieurs rames de métro de retard... Encore une qui a dû avoir une promotion canapé pour pouvoir dire de telles bêtises à la radio...

PennKoed
PennKoed
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé