autorisations refusées en Corse
+6
fanfan
Peyo
LEICACECILIA
valinco
chipie53
turchinu2b
10 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: autorisations refusées en Corse
Les tireurs insulaires vont etre obligé de vendre leurs armes. ...le marché de l'occas va etre envahi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce aux affaires Maritimes qu'ils vont etre content, avec l'augmentation des permis de peche et bateaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ahhhhhhhhhhhhhh ! ! ! !elle est belle la " Fwance " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce aux affaires Maritimes qu'ils vont etre content, avec l'augmentation des permis de peche et bateaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ahhhhhhhhhhhhhh ! ! ! !elle est belle la " Fwance " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
turchinu2b a écrit:annonce de mesures pour lutter contre la " violence en Corse" aujourd'hui , on va voir a quelle sauce on va etre manger. des bruits courent: limitation du nombre de detentions, moins de cartouches a l'année, 4 tampons au lieu de 3 etc.....! reponse dans quelques heures
Laissons les bruits courir sans les relayer,
pas la peine de donner des idées, on a déjà assez morflé avec le préfet incendiaire ...
Attendons de savoir de quoi on parle avant de parler.
valinco- Pilier du forum
Dès que quelqu'un a du nouveau, merci
de nous le faire savoir.
de nous le faire savoir.
Conférence de presse (imminente) en direct sur la chaîne Via stella (canal 359).
valinco- Pilier du forum
Merci de l'info !
Mouais...
Valls a fait des déclarations politiques et économiques,
Taubira a beaucoup parlé des tribunaux administratifs.
Quant à nous, tireurs, RAS...
Valls a fait des déclarations politiques et économiques,
Taubira a beaucoup parlé des tribunaux administratifs.
Quant à nous, tireurs, RAS...
Oui,
attendons de voir ce que contient explicitement la "circulaire de politique pénale territoriale pour la Corse" que doit présenter la Garde des Sceaux.
On en saura un peu plus peut-être dans l'édition de 13 heures ou de ce soir.
attendons de voir ce que contient explicitement la "circulaire de politique pénale territoriale pour la Corse" que doit présenter la Garde des Sceaux.
On en saura un peu plus peut-être dans l'édition de 13 heures ou de ce soir.
valinco- Pilier du forum
turchinu2b- Expert
L'idée n'est pas mauvaise, et on verrait que le résultat serait le même.
Le problème, c'est qu'au bout d'un an, ils ne rendraient plus rien...
Le problème, c'est qu'au bout d'un an, ils ne rendraient plus rien...
ben qu'on fasse de meme avec tout le monde alors desolé reflechir comme ça c'est dejà nous marginaliser, on n'a pas a prouver notre honneteté c'est a eux de prouver qu'on est coupable et ça c'est impossible puisqu'on est dans les clous et qu'on respecte la loi.
Bien sur et je suis d'accord avec toi. Sauf qu'eux nous considèrent ( tireurs sportifs ) comme coupables sans preuves. Ce qui laisse sous ententendre que les assassins et autres malfras cagoulés sont tous des tireurs sportifs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toute façons s'ils décident quoique ce soit, ils le contourneront sous forme diverses et à titre préventif ou sécuritaire. Et là sur le principe, dans le baba. Ensuite qui ira et aura les moyens d'aller à la cour européenne pleurer qu'ils n'ont pas fait de meme à Marseille, ou qu'ils n'ont pas le droit de faire une sorte de loi spécifique à l'ile.
Admettons que tu sois plein de fric. Le jugement sera délibéré dans 5, 10, 15 ans. Quand les armes seront rouillées ou disparues
Remarques que là peut etre ils me donneront comme à tous une détention pour un arc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pirre serait que les armes Corses avant d'etre saisies débarquent sur le marché de l'occas et la chute des prix du marché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toute façons s'ils décident quoique ce soit, ils le contourneront sous forme diverses et à titre préventif ou sécuritaire. Et là sur le principe, dans le baba. Ensuite qui ira et aura les moyens d'aller à la cour européenne pleurer qu'ils n'ont pas fait de meme à Marseille, ou qu'ils n'ont pas le droit de faire une sorte de loi spécifique à l'ile.
Admettons que tu sois plein de fric. Le jugement sera délibéré dans 5, 10, 15 ans. Quand les armes seront rouillées ou disparues
Remarques que là peut etre ils me donneront comme à tous une détention pour un arc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pirre serait que les armes Corses avant d'etre saisies débarquent sur le marché de l'occas et la chute des prix du marché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
turchinu2b- Expert
Bon pour etre plus serrieux et réalistes.
J'explique. La volonté de désarmer les tireurs sportif est bien réelle..Oui oui. Puisque cette volonté laisse sous entendre que ce sont eux qui commettent tous ces délits
L'exemple est simple, il suffit de poser "la " question". Pourquoi lorsque par exemple un meutre est commis avec un 11/43 autement dit 45 ACP, ils ne convoquent pas les "sportifs" détenant ce type d'armes et de comparer les balles tirées..? ? ? ? ?
Alors, prouvez moi le contraire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'explique. La volonté de désarmer les tireurs sportif est bien réelle..Oui oui. Puisque cette volonté laisse sous entendre que ce sont eux qui commettent tous ces délits
L'exemple est simple, il suffit de poser "la " question". Pourquoi lorsque par exemple un meutre est commis avec un 11/43 autement dit 45 ACP, ils ne convoquent pas les "sportifs" détenant ce type d'armes et de comparer les balles tirées..? ? ? ? ?
Alors, prouvez moi le contraire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
C'est bien plus subtil que cela,
la Corse est un tremplin où on prend du galon,
donc les hauts fonctionnaires y viennent deux ou trois ans,
et font du chiffre.
Et quoi de mieux pour faire du chiffre que d'aller chercher les armes là où on sait qu'elles sont, sous un prétexte ou sous un autre ?
En comptabilité, ce sera une arme de moins en circulation, et pour les statistiques peut importe qu'elle est été détenue légalement ou non, cela n'est pas précisé.
la Corse est un tremplin où on prend du galon,
donc les hauts fonctionnaires y viennent deux ou trois ans,
et font du chiffre.
Et quoi de mieux pour faire du chiffre que d'aller chercher les armes là où on sait qu'elles sont, sous un prétexte ou sous un autre ?
En comptabilité, ce sera une arme de moins en circulation, et pour les statistiques peut importe qu'elle est été détenue légalement ou non, cela n'est pas précisé.
valinco- Pilier du forum
Convoquer plus de 20.000 possesseurs de .45 ?
Pour constater que l'arme du délit n'est pas répertoriée
(volée, non déclarée, origine wwI ou II, venue de l'étranger...) ?
Déjà qu'ils n'arrivent pas à trouver le calibre utilisé dans certaines affaires...
Ils n'ont même pas le temps d'enregistrer correctement les déclarations d'armes en pref.
Faut pas rêver !
Puis le but est de désarmer les (honnêtes) tireur sportifs pour que le ministre de l'intérieur déclare fièrement dans 1 an :
"Nous avons mis 115.213 armes hors circuit,
la protection des français devient une vraie réalité".
Et Taubira d'applaudir.
(PS : je rejoins totalement Valinco dans son analyse).
Pour constater que l'arme du délit n'est pas répertoriée
(volée, non déclarée, origine wwI ou II, venue de l'étranger...) ?
Déjà qu'ils n'arrivent pas à trouver le calibre utilisé dans certaines affaires...
Ils n'ont même pas le temps d'enregistrer correctement les déclarations d'armes en pref.
Faut pas rêver !
Puis le but est de désarmer les (honnêtes) tireur sportifs pour que le ministre de l'intérieur déclare fièrement dans 1 an :
"Nous avons mis 115.213 armes hors circuit,
la protection des français devient une vraie réalité".
Et Taubira d'applaudir.
(PS : je rejoins totalement Valinco dans son analyse).
En France, il n'y a pas que la Corse...
Les 130.000 licenciés FFT sont français, pas uniquement corses.
et c'est deja arrivé qu ils convoquent un numbre fou de possesseurs d'un calibre le 45 acp en l'occurence au point que les flics ne savaient plus comment gerer le truc, neanmoins c'est au 12 que ca tue souvent et là la balistique sans douilles ben y a rien a trouver
On parle d'ici Laurent
Pourquoi t'as déjà été convoqué avec tes armes toi ?
Pourquoi t'as déjà été convoqué avec tes armes toi ?
Invité- Invité
mais quel serait le probleme? j'ai des armes ils en cherchent une et veulent voir si c'est la mienne? ok j'ai rien a me reprocher et si ca peut permettre qu ils nous foutent la paix apres
Donc on revient à ce que j'ai ecris au départ
Invité- Invité
Tu as raison Guy,
c'est parcequ'ils savent très bien que ça ne vient pas de là.
c'est parcequ'ils savent très bien que ça ne vient pas de là.
valinco- Pilier du forum
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5