CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

autorisations refusées en Corse

+6
fanfan
Peyo
LEICACECILIA
valinco
chipie53
turchinu2b
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

autorisations refusées en Corse - Page 4 Empty Re: autorisations refusées en Corse

Message par turchinu2b 15/2/2013, 10:11 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

turchinu2b
turchinu2b
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

autorisations refusées en Corse - Page 4 Empty Re: autorisations refusées en Corse

Message par Invité 15/2/2013, 10:15 pm

Là tu parles de catégories d'armes..pas d'articles de loi concernant l'accés à la détention. C'est pas le meme problème...No

Invité
Invité

Message par Darius 15/2/2013, 10:20 pm

A, B, C, D c'est la classification européenne des armes à feu; maintenant au législateur (national) de remplir les cases en sachant que la classification restera càd A sera toujours interdit, B soumis à autorisation etc.... avec comme conséquence que, dépendant des pays, une arme pourrait se trouver dans une catégorie différente.
Darius
Darius
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par turchinu2b 15/2/2013, 10:22 pm

oui mais c'est pas encore en vigueur et guy je parle du texte que tu as mis en copie c'est tout.
actuellement en france ABCD c'est que le debut de l'alphabet

turchinu2b
turchinu2b
Expert
Expert

Message par turchinu2b 15/2/2013, 10:29 pm

"

Refus ou retrait de l'autorisation

La délivrance ou le renouvellement de l'autorisation peut être
refusée ou l'autorisation peut être retirée pour toute raison d'ordre
public ou de sécurité des personnes, quand le demandeur notamment :

• a été condamné à une peine d'emprisonnement avec ou sans sursis
    supérieur à 3 mois figurant au bulletin n°2 du casier judiciaire (ou
    dans un document équivalent pour les ressortissant d'un État membre de
    l'Espace économique européen).

• a fait l'objet d'un régime de protection (curatelle ou tutelle),

• a été ou est hospitalisé sans son consentement en raison de troubles mentaux,

• est dans un état physique ou psychique manifestement incompatible avec la détention d'armes,

• est inscrit au fichier national automatisé des personnes interdites de détention d'armes."

le point important est le "notamment".

turchinu2b
turchinu2b
Expert
Expert

Message par Invité 15/2/2013, 10:54 pm

C'est quoi çà ...La nouvele loi ??? Au cas ou applicable à partir de quand ? Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par turchinu2b 15/2/2013, 11:02 pm

la nouvelle loi sera appliquée en septembre mais on ne connait pas encore les decrets d'application. et ces conditions là ne changeront guère. moi ce que je comprends là dedans c'est que dejà il faut pas etre dans la liste que tu as donné qui elle ne va pas changer c'est du bon sens en dehors de ça ils se donnent le droit de refuser pour des raisons qu'ils veulent et la loi permet a un prefet de faire ce qu il veut sur le sujet.

turchinu2b
turchinu2b
Expert
Expert

Message par Invité 18/2/2013, 12:50 pm

ils se donnent le droit de refuser pour des raisons qu'ils veulent et la loi permet a un prefet de faire ce qu il veut sur le sujet.

Heuu c'est vite dit ...Si tu es "clin" il y a des recours officiels..Twisted Evil

Invité
Invité

Message par Invité 18/2/2013, 1:03 pm

Bon fax de demande d'effacement envoyé ce matin à ce monssieur. ( qui n'a pas voulu donner son nom ) ...Bizaaaaaarre. C'est obligatoire pour tous fonctionnaires. Mais bon plus bizaaaare c'est que normalement il faut joindre les pièces d'identités. Choses faites à la première demande , reçue et recommandé signé, mais perdue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Et là un fax sans identité suffit ..Suspect Cà commence à me turlupiner là..Cet aprem, petit appel pour savoir si ce monssieur l'a bien reçu et se presenter..Twisted Evil..
Y a quelque chose qui colle pas là Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par valinco 20/2/2013, 8:26 am

turchinu2b a écrit:
actuellement en france ABCD c'est que le debut de l'alphabet

Cela fait déjà quelques années que même en France ces catégories A,B,C et D sont utilisées par les préfectures dés lors qu'il s'agit de délivrer une carte européenne d'armes à feu.
Voici pour exemple la 2ème page de la mienne, qui date de 2010,
et, où y figure arme longue et de poing de 1ère catégorie noté en catégorie B.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

valinco
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Invité 20/2/2013, 10:07 am

Shocked C EST QUOI CE BRONX............?

Celà vaudrait-il dire qu'il faut faire une demande d'auto " EUROPEENE " au lieu de Nationale ..? ....

Invité
Invité

Message par turchinu2b 20/2/2013, 10:26 am

oui oui c'est ça il faut que tu fasses une demandes de detention europeenne et que tu l'envoies a bruxelles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

turchinu2b
turchinu2b
Expert
Expert

Message par LEICACECILIA 20/2/2013, 12:18 pm

Mais tu ne pourras utiliser ton arme que dans le centre ville
de Bruxelles !
autorisations refusées en Corse - Page 4 585531181

LEICACECILIA
Admin
Admin

Message par turchinu2b 20/2/2013, 12:37 pm

ah non désolé ca marche a luxembourg et strasbourg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

turchinu2b
turchinu2b
Expert
Expert

Message par valinco 20/2/2013, 12:46 pm

Oui, ça marche même à Marseille, malgré que l'on ne soit plus en europe. autorisations refusées en Corse - Page 4 4043157662

valinco
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Invité 20/2/2013, 5:14 pm

Bon sans déconné on met quoi comme catégorie et alinéa pour des revolver de point en 44 et 357: 4 ...1 ou A et....? ? ?

Invité
Invité

Message par Invité 20/2/2013, 7:26 pm

C'est bon ...

Tiens on viens de me confirmer que la gars du service des armes de la pref n'a pas accé au STIC ..... C'est l' OPJ ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avance ...j'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par LEICACECILIA 20/2/2013, 8:40 pm

Cet OPJ va faire un "tabac" ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LEICACECILIA
Admin
Admin

Message par GUYGUILLON 20/2/2013, 9:30 pm

CALIBRE2B a écrit:Bon sans déconné on met quoi comme catégorie et alinéa pour des revolver de point en 44 et 357: 4 ...1 ou A et....? ? ?

Temps que les décrets ne sont pas sortis et pas avant septembre 2013, tu continu comme avant = 4 éme § 1

LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER

Il y a les gens qui sont nommés parce qu'ils sont compétents et d'autres qui sont compétents parce qu'ils ont été nommés !
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Admin
Admin

Message par Invité 20/2/2013, 9:46 pm

LEICACECILIA a écrit:Cet OPJ va faire un "tabac" ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir une augmentation de sa notoriété [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Invité 5/5/2013, 12:58 pm

Pour ma part confirmation. Auto refusée une deuxième fois. Demande d'effacement au STIC, j'ai les accusés de reception et le gars du service des peines m'a répondu: " je n'ai rien reçu" Suspect
Pour moi c'est très clair. Mes deux demandes ont eut un avis défavorrable de l'OPJ / president de mon ancien club. N'ayant pas apprécier mon changement de club pour commodité personnelles. Mais bon faut dire aussi que dans ce club, ma 44 marlin fait trop de bruits. Enfin apparament plus que les Mosins Nagant et aute calibres 12. Mais un gosse de 10 an peut tirer lui au gongs avec un 357 . C'est bon j'ai compris, vengeance perso.
Ben on ira plus haut, puisque je sors de chez le mediateur. = avocat et direct TA.
Il n'y a aucune raison que je sois au STIC/ judex n'ayant commis aucune infraction de 5 eme classe. Mon inscription au STIC ne lui sert que d'excuse. Evil or Very Mad..
Je n'ai rien a perdre moi. Mais la pub de ce club, elle va etre à la hauteur des coups bas reçus Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Invité
Invité

Message par valinco 5/5/2013, 1:50 pm

CALIBRE2B a écrit:Pour ma part confirmation. Auto refusée une deuxième fois. Demande d'effacement au STIC, j'ai les accusés de reception et le gars du service des peines m'a répondu: " je n'ai rien reçu" Suspect

Salut,
accusés de réception à l'appui, tu devrais chercher à savoir où sont passés tes courriers !?

valinco
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Invité 5/5/2013, 2:10 pm

Tu connais toi au tribunal quelqu'un qui va te donner les éléments probatifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..; Tu sais comment c'est, ici.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais pas grave. Tout ce que j'écris et ecrirais sur le fofo, sont et seront ce que j'ai vu de mes propres yeux et vécu. Je respecte la loi, mais la loi est la,meme pour tous Twisted Evil

Tiens un exemple. Dans ce club montageux. Les élèves au plomb, ne sont pas admis, meme équipés de casque et lunettes au pas de tir des armes à feu Shocked... Faut pas qu'ils s'étonnent que cette année, 8 membres ont quitté ce club ( propos que m'a tenus le president )

Invité
Invité

Message par Invité 18/10/2013, 4:49 pm

autorisations refusées en Corse - Page 4 397496203 ..............autorisations refusées en Corse - Page 4 869662023 autorisations refusées en Corse - Page 4 1038321247 autorisations refusées en Corse - Page 4 869662023 autorisations refusées en Corse - Page 4 1038321247 autorisations refusées en Corse - Page 4 869662023 autorisations refusées en Corse - Page 4 1038321247 

Suis effacé du STIC ! ! !demande d'auto partie. Et direct en pref..

plus par l'OPJ autorisations refusées en Corse - Page 4 4163962017

Invité
Invité

Message par Invité 18/10/2013, 8:34 pm

Shocked   C'est tout ce que çà vous fait ???????????  Embarassed 

autorisations refusées en Corse - Page 4 3447138036

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant