CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Couteau scout Böken Solingen et ceinturon éclaireurs 1930 env.

2 participants

Aller en bas

Couteau scout Böken Solingen et ceinturon éclaireurs 1930 env. Empty Couteau scout Böken Solingen et ceinturon éclaireurs 1930 env.

Message par Harry Mature 22/1/2024, 7:33 am

68 ans, petite santé malgré une bonne hygiène de vie, je sais que je ne suis pas fait pour la très longue vie mon père qui fut lucide jusqu'à l'approche de ses 89 ans et survécut encore 4 ans en EHPAD.

J'ai deux enfants adultes:

- Le garçon souffre d'une maladie psychiatrique grave depuis ses 18/19 ans (approximativement car ça ne s'affiche pas en 1 jour) et est en institution sous curatelle renforcée, il est hors-jeu pour toute succession mais je dois tout prévoir pour ce cas particulier. Tout prévoir implique d'avoir déjà vu un notaire, non pour tirer les choses au clerc en espérant tomber sur une grosse affaire, mais pour voir les mesures qu'il conviendrait de prendre ayant quelques biens.         

 - la fille passionnée par la langue espagnole et le monde hispanique depuis sa découverte au lycée a fait sa vie en Espagne et n'envisage pas de maternité, le risque d'avoir un malade comme son frère n'étant pas nul. Lors d'une visite de quelques jours on a fait avec elle le point sur ce qui l'intéresserait ou pas sur les souvenirs des générations d'avant ...

Donc, on déstocke les souvenirs de famille qui n'intéresseront personne le moment venu, ni regret ni nostalgie : il est temps, c'est tout ! 

J'ai donc décidé  de mettre en vente le couteau scout de mon père et le ceinturon taille 10 ans qui l'accompagnait. La carrière de mon père chez les éclaireurs fut courte et semblait l'avoir peu marqué. Mon grand-père dont les affaires marchaient bien alors (normal qu'elle marchent il s'agissait de fabrication de chaussures!)  avait du mettre le prix sans hésiter.

 Ce couteau n'a guère servi que de décor sur une  étagère de bibliothèque. Je l'ai toujours vu ainsi d'appartement en appartement depuis aussi loin que je me souvienne et jusqu'à la fin.

Le ceinturon a été plus porté, je l'ai moi même utilisé deux étés en colonies de vacances. 

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Couteau scout Böken Solingen et ceinturon éclaireurs 1930 env. Empty Re: Couteau scout Böken Solingen et ceinturon éclaireurs 1930 env.

Message par LEICACECILIA 22/1/2024, 10:17 am

Salut Harry !
Tu le mets en vente ?
Si oui, je le déplace dans la rubrique ad hoc, avec son prix.

_________________
Parfois, il me faut toute la journée pour ne rien faire.
Et encore, le soir, souvent je n'ai pas fini...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Humeur : J'aime rire !

Revenir en haut Aller en bas

Couteau scout Böken Solingen et ceinturon éclaireurs 1930 env. Empty Re: Couteau scout Böken Solingen et ceinturon éclaireurs 1930 env.

Message par Harry Mature 22/1/2024, 11:14 am

Il est déjà vendu - l'ensemble est parti à 37.50 euros d'ailleurs. Ça semblait se vendre assez mal mais l'ensemble ceinturon et couteau à plus motivé l'amateur.
Harry Mature
Harry Mature
Expert
Expert

Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 68
Localisation : IDF

LEICACECILIA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Couteau scout Böken Solingen et ceinturon éclaireurs 1930 env. Empty Re: Couteau scout Böken Solingen et ceinturon éclaireurs 1930 env.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum