CALIBRE 7.5.55 SUISSE
5 participants
CORSICA TIR LIBRE :: Rechargement, munitions et matériel :: Poudres et charges, amorces, étuis, projectiles
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Darius- Pilier du forum
Re: CALIBRE 7.5.55 SUISSE
Fais voir un K31 /43 stp Car à mon avis çà ne se trouve pas comme çà .
Invité- Invité
Darius- Pilier du forum
Ah d'accord. Avec celle là de lunette je comprend mieux . Bien qu'il n'en est pas dit que du bon la concernant.
Mais c'est avec la " moderne que je comprend pas l'ejection
J'arrive pas à faire la difference entre le K31 et le K31/43
Et on esdt bien d'accord. Pas de lunette moderne , dans le genre de la grosse grise de la photo au TAR sur K31
Mais c'est avec la " moderne que je comprend pas l'ejection
J'arrive pas à faire la difference entre le K31 et le K31/43
Et on esdt bien d'accord. Pas de lunette moderne , dans le genre de la grosse grise de la photo au TAR sur K31
Invité- Invité
Bonjour
je viens de lire vos posts sur la munition GP11
On ma rapporté qu'on pouvais tirer de la GP11 dans un K31 en 30/284 les cartouches sont identique Vrais ou Faut ?????
je viens de lire vos posts sur la munition GP11
On ma rapporté qu'on pouvais tirer de la GP11 dans un K31 en 30/284 les cartouches sont identique Vrais ou Faut ?????
cooperistres- Débutant
Pourquoi une lunette ? Ça sert à VOIR / IDENTIFIER sa cible; aux distances de tir TAR tu sera plus précis avec une hausse métallique qu'avec une lunette qui elle amplifie tous les mouvements parasites. Il faut arrêter de croire qu'on augmente la précision avec une lunette.
Darius- Pilier du forum
C'est pour les "vieux " yeux chef. Bon d'un autre coté, je vais voir avec les lunettes neuves que je dois réccupérer ce soir. Mais bon, des progressives
Invité- Invité
Il faut faire faire des lunettes avec une dioptrie qui te permet de voir net le guidon; il faut donc deux paires: une pour les armes longues, et une paire pour les armes de poing. L'idéal c'est d'emmener tes armes chez l'opticien et de faire l'essai. Donc uniquement le guidon net; pas la hausse, ni la cible. Avec tes progressives, tu vas te faire chier.CALIBRE2B a écrit:C'est pour les "vieux " yeux chef. Bon d'un autre coté, je vais voir avec les lunettes neuves que je dois réccupérer ce soir. Mais bon, des progressives
Darius- Pilier du forum
Darius a écrit:Il faut faire faire des lunettes avec une dioptrie qui te permet de voir net le guidon; il faut donc deux paires: une pour les armes longues, et une paire pour les armes de poing. L'idéal c'est d'emmener tes armes chez l'opticien et de faire l'essai. Donc uniquement le guidon net; pas la hausse, ni la cible. Avec tes progressives, tu vas te faire chier.CALIBRE2B a écrit:C'est pour les "vieux " yeux chef. Bon d'un autre coté, je vais voir avec les lunettes neuves que je dois réccupérer ce soir. Mais bon, des progressives
ha oui a mon club un mec passe pour faire des lunette !
il viens avec sa valise et le tireur avec ses armes !
c'est dans les 150eu la paire il me semble !
mais une paire qui est bonne pour le 50M , le saura aussi au 200M ??
La distance n'ai rien à voir. Cest le guidon qu'il faut voir net, pas la cible...
Darius- Pilier du forum
Je suis d'accord. Passe encore à 25 mètres mais après si c'est flou, c'est foutu !!!numa69 a écrit:ouai ben si tu vois 3 cibles sa le fait pas non plu !
Invité- Invité
Bon, j'explique encore une fois avec un dessin, après j'abandonne...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après, la cible sera aussi floue pour moi, œil d'aigle, que toi, bigleux; la seule chose qui interviendra ce sera les conditions lumineuses: plus de lumière, plus de netteté hors de la zone focalisée (guidon); un peu comme avec un appareil photo où tu fermes le diaphragme, avec un augmentation de la profondeur de champs qui va avec.
Au delà ce n'est plus des lunettes qu'il te faut, mais un chien ...
Après, la cible sera aussi floue pour moi, œil d'aigle, que toi, bigleux; la seule chose qui interviendra ce sera les conditions lumineuses: plus de lumière, plus de netteté hors de la zone focalisée (guidon); un peu comme avec un appareil photo où tu fermes le diaphragme, avec un augmentation de la profondeur de champs qui va avec.
Au delà ce n'est plus des lunettes qu'il te faut, mais un chien ...
Dernière édition par Darius le 10/2/2015, 6:53 pm, édité 2 fois
Darius- Pilier du forum
merci darius , mais je crois qu'on a tous vue ce cour sur la ligne de mir !
mais en réalité si tes myope comme une taupe , tu vois pas grand chose !
je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal a voir ma cible !
et même mon guidon !
a l'arme de poings , et a 25M pas de problème , mais avec le mosin , ou même avec le k31 et sont dioptre , j'ai du mal et les yeux fatigue vite !
bon je fait de bon résultats quand même , mais sans voir grand chose !
et avec une lunette je tir dans une pastille de 2cm !
va faire sa a visé ouverte !
mais en réalité si tes myope comme une taupe , tu vois pas grand chose !
je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal a voir ma cible !
et même mon guidon !
a l'arme de poings , et a 25M pas de problème , mais avec le mosin , ou même avec le k31 et sont dioptre , j'ai du mal et les yeux fatigue vite !
bon je fait de bon résultats quand même , mais sans voir grand chose !
et avec une lunette je tir dans une pastille de 2cm !
va faire sa a visé ouverte !
Ok pour la méthode, mais comment tu fais pour t'aligner dans le 10
T'in faut que j'essaie d'apliquer cette technique
Invité- Invité
Le grand avantage d'une lunette c'est que tout se trouve sur le même plan focal: réticule et cible; avec une visée metalique c'est impossible de avoir net en même temps: hausse, guidon et cible, mais ça vaut autant pour un jeune qu'un vieux. Et personnellement, je fais des meilleurs résultats avec une visée metalique jusque 300m, et je ne suis pas le seul, mais c'est moins confortable, je l'avoue.
Darius- Pilier du forum
Non pas que je me souvienne. La court et le mur oui
Pour en revenir ausx lunettes.
Une lunette moderne n'est pas autorisée au TAR il me semble.
Pour en revenir ausx lunettes.
Une lunette moderne n'est pas autorisée au TAR il me semble.
Invité- Invité
ben merde alors !
ton groupement et de combien a 300M en visée ouverte ??
perso je vois rien du tout a cette distance !
mais bon jamais tester non plu !
La technique s'appelle "raser le six": tu fais ton réglage de telle sorte que quand tu vises le bord inférieur du noir, avec une léger blanc entre les deux, que tu touches le 10; si tu te ballades dans le noir pour viser directement le 10, tu n'as aucun repère, contrairement avec la méthode précitée. Il existe aussi des guidons circulaires, qui entourent le noir, mais ca c'est une autre histoire.CALIBRE2B a écrit:Ok pour la méthode, mais comment tu fais pour t'aligner dans le 10
Dernière édition par Darius le 10/2/2015, 7:17 pm, édité 1 fois
Darius- Pilier du forum
Le mieux que j'ai fait au fusil d'assaut FASS90, c'est 542/600; ce qui vaut une "Maitrise Fédérale" mais il y en a qui font beaucoup, mais beaucoup mieux dans le genre 580/600 (60 cps à 10 points max)numa69 a écrit:ben merde alors !
Darius- Pilier du forum
Ça c'est en position couché - "match anglais". Mais j'ai aussi la maîtrise 30 cps couché et 30 cps agenouillé; c'est nettement plus rock & roll ... pour info, le "10" fait 10cm de diamètre et la "mouche" en fait 5cm (ce dernier pour départager les compétiteurs qui ont le même nombre de points).
Et ici j'ai encore une boîte ultra-rare de 7.5 Swiss destinée aux Gardes Suisses du Vatican...
Et ici j'ai encore une boîte ultra-rare de 7.5 Swiss destinée aux Gardes Suisses du Vatican...
Darius- Pilier du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
CORSICA TIR LIBRE :: Rechargement, munitions et matériel :: Poudres et charges, amorces, étuis, projectiles
Page 2 sur 3