CALIBRE 7.5.55 SUISSE
5 participants
CORSICA TIR LIBRE :: Rechargement, munitions et matériel :: Poudres et charges, amorces, étuis, projectiles
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: CALIBRE 7.5.55 SUISSE
- Darius
La technique s'appelle "raser le six": tu fais ton réglage de telle sorte que quand tu vises le bord inférieur du noir, avec une léger blanc entre les deux, que tu touches le 10; si tu te ballades dans le noir pour viser directement le 10, tu n'as aucun repère, contrairement avec la méthode précitée. Il existe aussi des guidons circulaires, qui entourent le noir, mais ca c'est une autre histoire.
Va falloir que je m'y mette serrieusement à l'aplication de cette techique
Les guidons circulaires, doivent bien sur aider. Sauf que et pour mon numa "adoré" , c'est défendu au TAR
Des munitions spéciales Vatican C'est pas bien çà pour des exemples de paix
La technique s'appelle "raser le six": tu fais ton réglage de telle sorte que quand tu vises le bord inférieur du noir, avec une léger blanc entre les deux, que tu touches le 10; si tu te ballades dans le noir pour viser directement le 10, tu n'as aucun repère, contrairement avec la méthode précitée. Il existe aussi des guidons circulaires, qui entourent le noir, mais ca c'est une autre histoire.
Va falloir que je m'y mette serrieusement à l'aplication de cette techique
Les guidons circulaires, doivent bien sur aider. Sauf que et pour mon numa "adoré" , c'est défendu au TAR
Des munitions spéciales Vatican C'est pas bien çà pour des exemples de paix
Invité- Invité
"Si tu veux la paix, prépare la guerre" en plus elles sont traitées à l'eau bénite
Darius- Pilier du forum
Ah bon. T'in, faut les envoyer en Syrie sur les cons ou autres barbus..
C'est pas con çà. Il faudrait faire bénir toutes les mun. Les mecs en face se sauveraient de peur d'etre salis en cas de blessure
Je vais me faire vendeur de munitions bénites Les Corses ont aussi le sens des affaires
C'est pas con çà. Il faudrait faire bénir toutes les mun. Les mecs en face se sauveraient de peur d'etre salis en cas de blessure
Je vais me faire vendeur de munitions bénites Les Corses ont aussi le sens des affaires
Invité- Invité
ha la la ces mecs !! j'ai des verres progressif, impossible de tirer aux armes longues avec, pour les tireur comme nous, le mieux c'est deux paires de lunettes, une de pres aux armes longues et celle de loin pour les armes de poings, a partir de 150 metres tout le monde voie flou la cible, c'est normal, le principal c'est bien la visée, si tu essaye d'avoir tout net alors tu n'arivera a rien , pour les lunettes sur les armes, oui c'est sympa, mais coté precision a moins que tu ouvre tout au maxi, est la c'est comme si tu tirait a 10 metres, je ne voie pas l'utilité, au TAR modifié de toute facon on la bloque pour eviter un grossissement trop important, maintenant d'apres ma petite experience, rien de tel qu'un tir en visé ouverte ou avec dioptre, et comme dit plus haut le bon repere, tout le monde veux regler son arme en plein centre mais a partir de 150 metres c'est la deception assuré, il faut en effet visé le 6 en bas, avec un peu de blanc, si ton arme est regle comme ca, alors tu va cartonné, en plus avec un k 31 tu va en epater plus d'un
monick54- Confirmé
darius j'adore ta boite de 7.5 vatican, si tu en trouve une autre stp stp, pensa me
monick54- Confirmé
oulala , oui fait attention avec ta boite spécial , tu va te faire couper la tète !
guy sa marche aussi avec le cochon !
moi aussi je suis en verres progressif , une vrai merde !
guy sa marche aussi avec le cochon !
moi aussi je suis en verres progressif , une vrai merde !
Darius, j'ai un bon copain qui vois très mal la cible à 200 mètres alors si tu lui demande plus ce sera totalement impossible pour lui de tirer. On a tous nos trucs pour "améliorer", même si c'est pas ce qui doit se fait ça aide. Pour le pire il reste la lunette ou le dioptre. Me concernant si j'enlève mes lunettes je ne vois plus rien. J'en ai un besoin impératif pour conduire alors pour tirer c'est pareil. De près j'ai des yeux de bébé, pour mon age je ne me plaint pas.
Invité- Invité
Pareil sans lunette je suis sur de confondre Darius et Monick, meme à poil
Invité- Invité
Inquiétant tout de même !!! Fais attention à toi. Mets tes lunettes avant de te coucher dans ton lit (enfin supposé ton lit) on sais jamais. Tu vois pas que tu t'allongerais dans le lit du voisin et te loverais contre lui !!! Il y a mort d'homme, à moins que ton voisin apprécie.CALIBRE2B a écrit:Pareil sans lunette je suis sur de confondre Darius et Monick, meme à poil
Invité- Invité
Il vous reste quand-même l'odorat. Dans ce cas difficile de confondre un lit avec une bauge à sangliers .....
Darius- Pilier du forum
Darius a écrit:Il vous reste quand-même l'odorat. Dans ce cas difficile de confondre un lit avec une bauge à sangliers .....
Hè oh les copains. Vous dormez à 100m du lit vous
Darius, tu risque de vexer monick
Invité- Invité
Quoique enrhumé on ne sait jamais.Darius a écrit:Il vous reste quand-même l'odorat. Dans ce cas difficile de confondre un lit avec une bauge à sangliers .....
Invité- Invité
CALIBRE2B a écrit:Pareil sans lunette je suis sur de confondre Darius et Monick, meme à poil
hummm, no comment aTTention
monick54- Confirmé
monick54 a écrit:CALIBRE2B a écrit:Pareil sans lunette je suis sur de confondre Darius et Monick, meme à poil
hummm, no comment aTTention
Ben quoi ! ! ! Quand j'aurais les photos des deux, je pourais alors etre "affirmatif"
Qui commence ? ? ? Darius qui est un homme d'une galanterieet d'un savoir vivre hors du commun, va bien sur etre à la hauteur de sa réputation. Fa çon cavalière de mettre à l'aise ! ! !! monick
S'ils préffèrent en mp
Invité- Invité
Un éléphant decouvrant pour la première fois un homme, se baignant nu dans le Gange, lui tint à peu près ce language: "Et vous arrivez à bien respirer avec une si petite trompe???"
Darius- Pilier du forum
Heuuuuuuuu attends ! ! !!
J'en ai 400 qui rentrent. Douuuuuuuuuuucement pour le rechargement. Y a le 8.60s avant
J'en ai 400 qui rentrent. Douuuuuuuuuuucement pour le rechargement. Y a le 8.60s avant
Invité- Invité
Je pense aussi avoir plus de 500 étuis de 7.5 suisse, origine GP11 du Berdan mais ça fait rien. Je garde.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
CORSICA TIR LIBRE :: Rechargement, munitions et matériel :: Poudres et charges, amorces, étuis, projectiles
Page 3 sur 3