aide au demontage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
aide au demontage
Bonjour
Comment faire et quel outil faut il pour démonter le disque régimentaire d'un G 98 pour ne pas l'abimer.
cdlt Henri
Comment faire et quel outil faut il pour démonter le disque régimentaire d'un G 98 pour ne pas l'abimer.
cdlt Henri
cooperistres- Débutant
Re: aide au demontage
Il y a un outil de prévu (pas facile à trouver) mais tu peux modifier un tourne vis et ça fera l'affaire.
Invité- Invité
donc ce disque est vissé
cooperistres- Débutant
je vais modifier un vieux tourne vis et les démonter j'ai trois G 98 à contrôler pour voir s'il y a quelques choses d' inscrit sur les disques
cooperistres- Débutant
Tu prends un tourne vis suffisamment large et tu évides un peu le milieu après ça devrait fonctionner mais assures toi de mettre un peu de dégrippant avant. Parfois si le disque est sans inscription l'autre coté en a. C'est bien de le découvrir. Certains avaient été tournés.
Invité- Invité
j'attaque demain , il ferra jour !!!!!!!!!!
cooperistres- Débutant
me voila
Et bien choux blanc , sur les trois disques régimentaires démontés avec une fourchette aucun n'ai estampillés dommage .
Ca sera une prochaine recherche pour trouver des disques avec des inscriptions régimentaires
dés maintenant je lance une recherche si des fois vous avez ça dans un fond de tiroir je suis preneur
Alors j'ai un Berlin 1916
un Spandau 1916
et le troisième un Spandau 1916
Et bien choux blanc , sur les trois disques régimentaires démontés avec une fourchette aucun n'ai estampillés dommage .
Ca sera une prochaine recherche pour trouver des disques avec des inscriptions régimentaires
dés maintenant je lance une recherche si des fois vous avez ça dans un fond de tiroir je suis preneur
Alors j'ai un Berlin 1916
un Spandau 1916
et le troisième un Spandau 1916
cooperistres- Débutant
tu n auras pas d inscriptions sur tes disques et cela ne sert a rien d en trouvé , car a partir de 1915 ils les retiraient ou retournaient pour cacher leurs regiments en cas de prise a l ennemi ou capture
sachant que tes trois G98 sont de 16 il est normal que tu n ais aucune vue de regiments sur les disques
sachant que tes trois G98 sont de 16 il est normal que tu n ais aucune vue de regiments sur les disques
Invité- Invité
ah ok merci pour le renseignement . Mais je vais faire des recherche sur naturabuy pour en trouver
cooperistres- Débutant
Tu peux en trouver en bourse aussi, c'est vrai que c'est nettement plus sympathique d'avoir un disque avec des inscriptions. Attention les suédois sont différents.
Invité- Invité
que veux tu dire par les suédois sont différents par rapport aux allemands ??
cooperistres- Débutant
C'est simple d'un part ils peuvent comporter de l'écriture suédoise (nom du gars par exemple) en plus il n'y a pas toujours le régiment mais l'état de l'arme et ses révisions. Par ailleurs je ne suis pas certain que le diamètre soit le même (ceci n'engage que moi).cooperistres a écrit:que veux tu dire par les suédois sont différents par rapport aux allemands ??
Sur mon Carl Gustav j'ai un nom en sson à la fin donc aucun rapport avec un allemand.
Invité- Invité
cooperistres- Débutant
Tout à fait le suédois. Par contre t'es sûr l’épaisseur du disque d'un G98 fait 4 mm ? C'est énorme et sans raison !!!
Invité- Invité
oui l'épaisseur fait bien 3,98/3,99 donc j'ai arrondi a 4mm et il rentre très bien dans son évidement
J'en ai un en main sur une face il y a un 3 de gravé rien d'autre.
Est ce que tu peux me dire ce que veux dire les inscriptions du suédois
J'en ai un en main sur une face il y a un 3 de gravé rien d'autre.
Est ce que tu peux me dire ce que veux dire les inscriptions du suédois
cooperistres- Débutant
Te le dire non pour être précis, il y a des degrés d'usure et une "note" qui concerne le canon. Voire aussi un contrôle mais je ne sais rien d'autre c'est à dire très peu.
Sur les allemands on peur voir le régiment le ou celui est affecté et "le numéro de l'arme dans le bataillon". Voilà. Il y a un site ou tu peux lire tout ça je vais essayer de le retrouver mais j'ai besoin de temps. Ils expliquent tout avec des exemples ce sera plus simple.
Sur les allemands on peur voir le régiment le ou celui est affecté et "le numéro de l'arme dans le bataillon". Voilà. Il y a un site ou tu peux lire tout ça je vais essayer de le retrouver mais j'ai besoin de temps. Ils expliquent tout avec des exemples ce sera plus simple.
Invité- Invité
OK merci
cooperistres- Débutant
Que t'es bordélique toi alors. Regardes plutot si tu n'aurais pas mis les " rondelles ", dans ton dossier "xxx"
Invité- Invité
J'ai regardé sous la machine à laver, dans le lave vaisselle, au garage, sur le toit de la maison, dans les toilettes des chats et rien. je cherche sur internet et toujours rien.
Invité- Invité
j'en ai trouvé sur naturabuy mais aucune n'est gravée , je vais passer des annonces sur d'autre site on ne sais jamais , peut être un passionné de G98 qui en aurais !!!dans un coin
cooperistres- Débutant
C est un peu con comme demande,
c est comme avoir un control technique
sur une bagnol que c est pas le sien:Oo:
c est comme avoir un control technique
sur une bagnol que c est pas le sien:Oo:
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2