CORSICA TIR LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Reimplantation du poste de rechargement

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Reimplantation du poste de rechargement - Page 3 Empty Re: Reimplantation du poste de rechargement

Message par Invité 18/3/2013, 12:33 pm

En tant que tireur/chasseur (ou l'inverse), détenteur (légal) d'armes dans plusieurs calibres, et m'entrainant quasi-hebdomadairement avec ma femme, je ne fais pas que de la 8éme, je recharge tout ce que j'utilise. Et même en se limitant à 50 cartouches par sortie et par personne, ça fait quand même plus de 400 cartouches par mois. Le type qui s'est fait interpeller à 10 km de chez moi (http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/03/17/saisie-d-armes-record-en-haute-loire-1479919.html), a quand même franchi plusieurs lignes jaunes, et donc donné le bâton pour se faire battre. Mais ça confirme bien ce que je disais, et j'ai surtout peur de l'amalgame entre passionés et brebis galeuses, que j'ai déjà eu l'occasion de constater de visu. Et ici, c'est un peu comme la Corse, il y a au moins un fusil par maison, sans parler des armes de la ww2, voire ww1, qui n'ont jamais été rendues. En attendant, les clients de ce gars, tireurs sportifs confirmés, vont certainement avoir droit à une petite visite, il avait des boites de mun toutes prêtes avec le nom de la personne à qui elle était destinée. C'est assez minable de les voir faire les gros bras avec ce bonhomme, sans passé judiciaire, alors qu'il est de notoriété publique qu'il y a une filière Serbe (sans parler des retours d'Afghanisthan) d'approvisionnement en kalash. Seulement là, il s'agit de vrais truands organisés, et c'est beaucoup plus facile d'aller taper sur un Auvergnat qui a manifestement beaucoup de difficulté à se débarrasser de ce qui lui est passé entre les mains. Maintenant, si il s'agit d'un trafic d'armes, c'est autre chose. J'espère que ceux des fofos, avec qui j'ai pu discuter en direct, comprendrons mieux l'importance du concept "bon père de famille", auquel je suis attaché. Vu la tournure des événements, je pense que l'accés à tout ce qui touche aux conseils de rechargement d'armes soumises à autorisation, ne devrait être accessibles qu'aux membres du fofo, et partant du principe que les modos différencient le bon grain de l'ivraie. Même si on peut trouver tous ces renseignements ailleurs sur le net. La répression est en marche, et le fait que certains membres de clubs de tir aient pu sortir des limites, ne va pas nous arranger.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Reimplantation du poste de rechargement - Page 3 Empty Re: Reimplantation du poste de rechargement

Message par LEICACECILIA 18/3/2013, 1:37 pm

Tu n'as pas tort, mais les conseils de rechargement -quelle que soit la catégorie- ne sont pas illégaux.
Si un membre demande quelle est la poudre à conseiller pour du .357 mag, il n'y a rien de mal à lui répondre, en faisant part de sa propre expérience, tout ça bien-sûr en corrélation avec les "bibles" (Malfati, etc.)
D'ailleurs, sur le fofo, dans "rechargements", il y a un avertissement en bas de chaque page.
Dire que pour tel calibre je préfère recharger en BA9 ne fait pas de moi un délinquant, mais un tireur sportif qui recharge ses cartouches.
Après, si le gars en fait un commerce industriel, c'est un autre registre!

LEICACECILIA
Admin
Admin

Message par GUYGUILLON 18/3/2013, 1:44 pm

Il ne faut pas tomber dans la paranoïa, recharger est tout à fait l’égale, je recharge 14 calibres pour moi et mon fils et si quelqu'un à besoin de conseils, je suis partant pour les lui donner, avec les précautions d'usage, bien entendues Twisted Evil

LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER

Il y a les gens qui sont nommés parce qu'ils sont compétents et d'autres qui sont compétents parce qu'ils ont été nommés !
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Admin
Admin

Message par Invité 18/3/2013, 2:18 pm

Nous sommes d'accord.

Invité
Invité

Message par iPod 19/3/2013, 7:57 am

Bon..... on se le fait ce topic sur l'atelier de rechargement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
iPod
iPod
Confirmé
Confirmé

Message par Invité 19/3/2013, 12:53 pm

J'ai fait un peu de nettoyage pour clarifier le topic Wink

Question : " elles ne sont pas un peu juste les planches. Cà à l'air d'etre de l'agloméré Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité 19/3/2013, 1:30 pm

Les renforts (poteau visible + équerre de charpentier), sont indispensables. Et il s'agit d'un meuble de récupération qui a vu la flotte...

Invité
Invité

Message par iPod 21/3/2013, 8:20 am

Voici mon petit coin pour recharger........ situé au fond de mon garage.
Comme support j'ai fixer 4 équerres en aluminium (du gros et du lourd) au mur.
Comme base c'est une banche de coffrage recouvert d'un contre-plaqué classique.
Pour rigidifier le tout,j'ai placé un pied en aluminium au milieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
iPod
iPod
Confirmé
Confirmé

Message par LEICACECILIA 21/3/2013, 9:32 am

Ben c'est pas mal, propre et bien rangé ! Reimplantation du poste de rechargement - Page 3 3610695981

LEICACECILIA
Admin
Admin

Message par Invité 21/3/2013, 10:20 am

Idem !

Invité
Invité

Message par Invité 21/3/2013, 1:57 pm

Dans la boite rose, c'est des mèches lentes..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu pourais mettre une jolie baguette de finition sur la tranche de l'établi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..

Bon çà y est, j'ai bien critiqué,.........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non sans déconner, c'est clair comme atelier......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dommage que Mme t'ait viré au gge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par iPod 21/3/2013, 2:24 pm

Merci pour vos commentaires....... Reimplantation du poste de rechargement - Page 3 2989936755
Je me suis fais la même réflexion pour la baguette,quand j'ai fais les photos.....
À la maison je n'ai pas la place pour ce genre d'atelier.....De plus, au garage je suis tranquille et surtout concentré quand je recharge.... pas un nain dans mes jambes Reimplantation du poste de rechargement - Page 3 2222602150
iPod
iPod
Confirmé
Confirmé

Message par Invité 21/3/2013, 2:33 pm

Mets un coup de peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et si en plus il y a des nains balladeurs, tu as bien raison Twisted Evil

Invité
Invité

Message par Invité 22/3/2013, 9:00 pm

J'ai mon atelier principal en bas, il me reste à réimplanter l'atlier restauration. En fait, ce sont des prototypes, en attendant de récupérer ma maison. J'ai calculé la surface au sol pour tout implanter, 9 m2 min pour tout ce qui est délicat, 25 m2 pour le "gros oeuvre". Il va falloir expliquer qu'il faut sacrifier la chambre d'amis... Maintenant que les gamins sont partis, ça devrait être jouable

Invité
Invité

Message par Invité 23/3/2013, 8:44 pm

25m2 pour le gros oeuvre Shocked Tu vas restaurer des canons ou quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3