Question d'un ami....
5 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Question d'un ami....
Lupara comme arme courte, d'accés facile, idéale sur un bateau ou la distance de tir est limitée, et facile à cacher. Avec de la 9 grains (et en 16 si madame ou mademoiselle veulent s'en servir), et de la slug pour faire de gros trous avant abordage. A ne réserver qu'en cas de péril vital ou susceptible de générer un traumatisme à vie, sinon, il vaut mieux "négocier", et avoir toujours un minimum de valeurs prêtes à cet effet. Je ne suis pas certain que les attaques aient lieu de jour. Je prends le pari qu'à 5 ans, du piratage, on en aura à partir des côtes Corses, voire plus près. En tout cas, je recommande les seychelles en voilier, c'est presque aussi joli que la Corse.
Invité- Invité
Bonjour à tous et Joyeuse Pâques
LEICACECILIA dit plus haut qu'il faut huiler l'arme tous les 3 jours max à cause de l'oxydation. N'existe-t-il pas une arme en inox, alu, carbone ou autre ?
N'existe-t-il pas des coffrets de rangement "comme dans les films" qui protège l'arme de l'humidité ?
En parlent d'humidité, quand est-il des munitions ?? La poudre dans les cartouches et les balles ne risque pas de s'humidifier est de ne plus jouer son rôle ?
Un Lupara, …. J'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça me fait penser à un pistolet pour les fusées de détresse, est-ce compatible?
Et inversement, peut-on mettre autres chose que des fusées dans un pistolet de détresse?
LEICACECILIA dit plus haut qu'il faut huiler l'arme tous les 3 jours max à cause de l'oxydation. N'existe-t-il pas une arme en inox, alu, carbone ou autre ?
N'existe-t-il pas des coffrets de rangement "comme dans les films" qui protège l'arme de l'humidité ?
En parlent d'humidité, quand est-il des munitions ?? La poudre dans les cartouches et les balles ne risque pas de s'humidifier est de ne plus jouer son rôle ?
Un Lupara, …. J'ai trouvé ça :
Ça me fait penser à un pistolet pour les fusées de détresse, est-ce compatible?
Et inversement, peut-on mettre autres chose que des fusées dans un pistolet de détresse?
catoki- Débutant
Tes premiéres photos correspondent à mon idée. Le boitier alu du lance fusées ne peut supporter une vraie 12.
Invité- Invité
Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, j'étais chez un armurier près de chez moi "en Suisse" et il m'a dit qu'il fallait que j'achète une carabine en inox pour le bateau. Mais lui n'en vend pas. Par contre, il m'a dit autre chose, en Suisse tu peux acheter une arme pour aller dans un club de tir mais le problème c'est que cette arme n'a pas le droit de sortir de Suisse "c'est la loi"!
Donc ma question est : Est-ce que, si je m'entrainer avec une carabine quelconque "bon marché" que j'achèterai en Suisse et que je revendrai avant de partir pour en acheter une bonne en France ou autre part, est-ce que ça servira à quelque chose? Etant donné que ce ne sera pas la même arme! Quand pensez- vous?
J'ai fait quelques recherches sur le net et j'aimerai votre avis.
Avec une carabine à balle, on tire une balle à la fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et on ne touche pas forcement la cible, surtout si l'on tire en mer sur un bateau. Que pensez-vous d'utiliser des cartouches (avec des petites billes en plomb ou acier) ou de la grenaille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour être sûr de toucher le maximum de "pirates" en un coup. Je ne veux pas forcement tué mais les blaiser suffisamment pour qu'ils renoncent à attaquer.
Par-contre, je ne connais pas la portée utile et quelle est le déploiement des projectiles selon la distance de la cartouche ou de la grenaille. Où pourrais-je trouver cette info? Quel calibre de cartouche me conseillerez-vous afin de choisir la bonne carabine ?
Voilà, j'étais chez un armurier près de chez moi "en Suisse" et il m'a dit qu'il fallait que j'achète une carabine en inox pour le bateau. Mais lui n'en vend pas. Par contre, il m'a dit autre chose, en Suisse tu peux acheter une arme pour aller dans un club de tir mais le problème c'est que cette arme n'a pas le droit de sortir de Suisse "c'est la loi"!
Donc ma question est : Est-ce que, si je m'entrainer avec une carabine quelconque "bon marché" que j'achèterai en Suisse et que je revendrai avant de partir pour en acheter une bonne en France ou autre part, est-ce que ça servira à quelque chose? Etant donné que ce ne sera pas la même arme! Quand pensez- vous?
J'ai fait quelques recherches sur le net et j'aimerai votre avis.
Avec une carabine à balle, on tire une balle à la fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et on ne touche pas forcement la cible, surtout si l'on tire en mer sur un bateau. Que pensez-vous d'utiliser des cartouches (avec des petites billes en plomb ou acier) ou de la grenaille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour être sûr de toucher le maximum de "pirates" en un coup. Je ne veux pas forcement tué mais les blaiser suffisamment pour qu'ils renoncent à attaquer.
Par-contre, je ne connais pas la portée utile et quelle est le déploiement des projectiles selon la distance de la cartouche ou de la grenaille. Où pourrais-je trouver cette info? Quel calibre de cartouche me conseillerez-vous afin de choisir la bonne carabine ?
catoki- Débutant
je le vois comme ça aussi.
Pas besoin d'un inox, graissage régulier et basta.
La chevro 9 grains est mortelle jusqu'à 50/60 mètres.
Plus loin, il te faut une carabine (7x64, 300 rem magnum etc.)
Les munitions sur un bateau restent efficaces plusieurs années.
Pas besoin d'un inox, graissage régulier et basta.
La chevro 9 grains est mortelle jusqu'à 50/60 mètres.
Plus loin, il te faut une carabine (7x64, 300 rem magnum etc.)
Les munitions sur un bateau restent efficaces plusieurs années.
Bonjour la précision a 50 m avec de la 9 grains, tu as des chances qu'aucun plomb n'attteigne sa cible, surtout avec un canon court.
Invité- Invité
D'autant qu'un fusil de chasse présente moins le coté "arme "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne chasse plus depuis longtemps. Mais autant prendre un canon long style " canardière " en automatique 3 ou 5 coups non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par exemple
Le plus courant et le plus polyvalent est sans doute le calibre 12, ensuite le calibre 20 moins bruyant et plus souple est choisit parfois pour sa légèreté
Moi je me laisserai bien tenté par celui là en 76 cm de canon
Je ne chasse plus depuis longtemps. Mais autant prendre un canon long style " canardière " en automatique 3 ou 5 coups non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par exemple
Le plus courant et le plus polyvalent est sans doute le calibre 12, ensuite le calibre 20 moins bruyant et plus souple est choisit parfois pour sa légèreté
Dernière édition par CALIBRE2B le 28/4/2013, 8:14 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
La chance n'est jamais ton amie ?ndes43 a écrit:Bonjour la précision a 50 m avec de la 9 grains, tu as des chances qu'aucun plomb n'attteigne sa cible, surtout avec un canon court.
CALIBRE2B a écrit:D'autant qu'un fusil de chasse présente moins le coté "arme "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par exemple
]
et il y a du choix
[url=http://www.meyson.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?marque_nav=0&rayon_nav=391&gamme_nav=0&prix_min=&prix_max=&mot=calibre+20+%2F76&classement=&code_lg=lg_fr&ordre=&triage=0][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Jamais quand il faut ! Je m'entraine régulièrement au sanglier courant, et sans me vanter, avec de la 9,3*62 ou de la 300 WM, je rate rarement (même dans des bois sérrés). Il m'est arrivé d'abattre des sangliers qui avaient été bléssés 1 ou 2 ans plus tôt, par de la chevrotine, plomb écrasé contre humérus ou côtes cassées par 4 plombs sur 9 (donc tiré d'assez près, mais bestiole de 87 kgs, certainement en pleine course). L'idéal, selon moi, c'est de ne pas dépasser 10 m. Imagine le choc de prendre 5 ou 6 grains de presque 9 mm en même temps....
Le 12/89... Bonjour l'épaule !
Le 12/89... Bonjour l'épaule !
Invité- Invité
Je vote pour un calibre 12 aussi......
Un juxta ou superposé simple 2 coups.... fiable et facile d'entretien.. canon de 51 max pour la maniabilité et le home defense.
Chevrotine 9 grains et aussi 27 grains buckshot, ca marche d'enfer.......
Un juxta ou superposé simple 2 coups.... fiable et facile d'entretien.. canon de 51 max pour la maniabilité et le home defense.
Chevrotine 9 grains et aussi 27 grains buckshot, ca marche d'enfer.......
iPod- Confirmé
Portée 10 m. Un peu court pour de 'l'intimidation non ? Et là il ne cherche pas à se proteger du sanglier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et 51 cm de canon c'est court aussi pour la portée. Comme c'est sur un voilier, il aura bien 25 Cms de plus en place de rangement
Pourquoi 12 et pas 20
Pourquoi 12 et pas 20
Invité- Invité
Un peu léger le 410 je trouve.........un cal 12 et pis c'est tout
iPod- Confirmé
Heuuuu...
Un sanglier résiste mieux aux chevrotines qu'un humain.
C'est costaud ces bestiaux.
Un mec qui prend UN grain dans la jambe est couché.
Un sanglier qui perd une pate, on le retrouve un an plus tard (constaté perso).
En arrosant avec de la chevro (9 ou 21 grains), à 30 mètres, ça fait des dégâts.
Puis le mec voit que tu es armé et que tu résistes.
Maintenant, si c'est un vrai pirate qui t'arrose à la 12,7, laisse tomber, c'est sûr!
Un sanglier résiste mieux aux chevrotines qu'un humain.
C'est costaud ces bestiaux.
Un mec qui prend UN grain dans la jambe est couché.
Un sanglier qui perd une pate, on le retrouve un an plus tard (constaté perso).
En arrosant avec de la chevro (9 ou 21 grains), à 30 mètres, ça fait des dégâts.
Puis le mec voit que tu es armé et que tu résistes.
Maintenant, si c'est un vrai pirate qui t'arrose à la 12,7, laisse tomber, c'est sûr!
20 mm ????
Tu veux dire un canon de marine à tir rapide ????
Tu veux dire un canon de marine à tir rapide ????
C'est pas en vente libre ce truc
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR est la clef de la pérennité de notre sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUYGUILLON- Admin
En 20 mm ? tu me fais peur !
Tu veux dire en calibre 20, j'espère !
Tu veux dire en calibre 20, j'espère !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: AVIS SUR LE 20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeu 17 Avr 2008 - 22:14
Je chasse au calibre 20 depuis mes débuts et je n'y vois que des avantages. C'est léger (important surtout en fin de journée), maniable, monte très vite à l'épaule (important pour un chasseur comme moi qui chasse le lapin et la bécasse au springer), peu de recul (agréable dans les bonnes journées au pigeon) et la même portée qu'un 12.
Je chasse au calibre 20 depuis mes débuts et je n'y vois que des avantages. C'est léger (important surtout en fin de journée), maniable, monte très vite à l'épaule (important pour un chasseur comme moi qui chasse le lapin et la bécasse au springer), peu de recul (agréable dans les bonnes journées au pigeon) et la même portée qu'un 12.
Invité- Invité
Bon à la rigueur un petit cal 20 fillette , mais pas moins hein?
iPod- Confirmé
C'est sur qu'une 12/7 planquée dans la beaume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dis 20 coté maniabilité et recul. Mais bon Catoki est un grand gaillard. Alors 20 ou 12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que le fusil semi auto de chasse est le mieux adapté. Compte tenu que pour les armes, c'est moins evident à trimbaler + un revolver en 8 eme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dis 20 coté maniabilité et recul. Mais bon Catoki est un grand gaillard. Alors 20 ou 12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que le fusil semi auto de chasse est le mieux adapté. Compte tenu que pour les armes, c'est moins evident à trimbaler + un revolver en 8 eme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5