Question d'un ami....
5 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Question d'un ami....
Comme je l'ai dit, le top pour une defense de domicile, c'est d'être plusieur.......
Le 12 pour Catoki et un cal20 pour madame , si c'est trop puissant pour elle, une 22lr fera l'affaire........
En réfléchissant, c'est vrai qu'une 12/7 serai le top..
Le 12 pour Catoki et un cal20 pour madame , si c'est trop puissant pour elle, une 22lr fera l'affaire........
En réfléchissant, c'est vrai qu'une 12/7 serai le top..
iPod- Confirmé
+1 pour les cochons. J'ai abattu un amputé et une femelle dont la patte avant ne tenait plus que par la peau. Et ils couraient comme les autres.
Invité- Invité
LEICACECILIA a écrit:je le vois comme ça aussi.
Pas besoin d'un inox, graissage régulier et basta.
La chevro 9 grains est mortelle jusqu'à 50/60 mètres.
Plus loin, il te faut une carabine (7x64, 300 rem magnum etc.)
Les munitions sur un bateau restent efficaces plusieurs années.
Justement, j'aimerai éviter un maximum l'entretien, histoire de ne pas trop la montrer on ne sait jamais. Je préfère payer une arme plus cher mais qu'elle soit de bonne qualité! C'est pour cela que je pense que l'inox est effectivement plus approprier à l'utilisation à laquelle, elle servira.
J'ai vu ça qu'en pensez-vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, je pensais aussi à un pistolet mais à balles ou grenailles?
C'est quoi exactement une 12/7 ?
catoki- Débutant
Le remington c'est le top.... déjà testé et utilisé en mer.
iPod- Confirmé
Ca serait très bien ! Ce avec quoi l'on chargeait les mitrailleuses d'avion WW2. 12,7 mm de diamètre pour l'ogive...
Invité- Invité
Non je rigolais Catoki.. c'est une mitrailleuse lourde montée meme parfois sur tourelle. Intenable manuellement ;Sauf dans les films [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'inox c'est sur. Mais chero, d'autant qu'un normal crosse plastique, un coup de bombe style dégrippant et dans sa housse ne rsique rien. C'est plutot le non nettoyage de l'arme après des tirs qui l'abime
L'inox c'est sur. Mais chero, d'autant qu'un normal crosse plastique, un coup de bombe style dégrippant et dans sa housse ne rsique rien. C'est plutot le non nettoyage de l'arme après des tirs qui l'abime
Invité- Invité
Intenable manuellement, ok, mais utilisable sur trépier. La browning est un classique WW2.
Invité- Invité
Si il peut....... pourquoi pas ..
Une 12/7 sur trépied à l'avant du bateau
Qui va crier " À l'abordage !!! "
Une 12/7 sur trépied à l'avant du bateau
Qui va crier " À l'abordage !!! "
iPod- Confirmé
Un ami à moi, des "frères de la côte" avait un vieux gréement de 12 mètres de long.
Il avait à bord une "serpentine", sorte de canon de 25 mm à PN, à mèche,
avec un support à 360° qui se positionnait à l'avant, l'arrière ou sur les côtés.
Sympa, non ?
Il avait à bord une "serpentine", sorte de canon de 25 mm à PN, à mèche,
avec un support à 360° qui se positionnait à l'avant, l'arrière ou sur les côtés.
Sympa, non ?
Primordial...... non
Confortable ......oui (moins ,voir pas d'entretien)
Confortable ......oui (moins ,voir pas d'entretien)
iPod- Confirmé
Effectivement. Après c'est une question d'investissement.
Finalement tout le monde rejoint l'idée du fusil de chasse. Compte tenu bien sur de la situation auquel notre amis doit/ devrait faire face( autorités, police, douanes) et envahisseurs
Finalement tout le monde rejoint l'idée du fusil de chasse. Compte tenu bien sur de la situation auquel notre amis doit/ devrait faire face( autorités, police, douanes) et envahisseurs
Invité- Invité
Vu la situation, il sera plus tranquille sur son bateau que dans ce "pays".
Invité- Invité
Finalement, l'idée d'une 17/7 me plait bien, mais pas très discret LOL
Mais je vais me demander à la fin si c'est pas moi le "Pirate"??!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je préfère mon petit tireur d'élite, il pourra se planquer dans le caisson du radar au milieu du mât
Mais je vais me demander à la fin si c'est pas moi le "Pirate"??!!
Je préfère mon petit tireur d'élite, il pourra se planquer dans le caisson du radar au milieu du mât
catoki- Débutant
Une 12/7 ne te suffit pas ...... tu veux plus gros encore hein??
iPod- Confirmé
Ok pour le fusil de chasse calibre 12 "à pompe" ça fait plus virile, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'en est-il pour le pistolet, y a-t-il aussi des calibres différents?
A balles ou grenailles?
Le pistolet sera je pense, une arme qui servira pour se défendre entre 0 et 10m. Donc, j'imagine plutôt un pistolet, petit, léger et facile à manier avec un maximum de cartouches. Avez-vous des propositions à me suggérer?
Qu'en est-il pour le pistolet, y a-t-il aussi des calibres différents?
A balles ou grenailles?
Le pistolet sera je pense, une arme qui servira pour se défendre entre 0 et 10m. Donc, j'imagine plutôt un pistolet, petit, léger et facile à manier avec un maximum de cartouches. Avez-vous des propositions à me suggérer?
catoki- Débutant
Oui, un Chalmot-Delvigne 73. Ce n'est pas un petit calibre, c'est gros, mais c'est en détention libre (pour le moment), et il y a moyen d'avoir des munitions susceptibles de calmer n'importe quel gros animal dès la 1ere balle, où que tu touches (les balles utilisées sont interdites par la convention de La Haye, en cas de conflit, à causes des horribles blessures qu'elles provoquent. 1 balle dans le bras = amputation). Et avec les bonnes cartouches, c'est précis à 25 m. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Ah ouais, costaud la bete. C'est un peu le meme genre que le "Bulldog " .;C'est quoi comme calibre ?
Invité- Invité
O pitin çà doit faire effectivement mal . Cà se trouve assez facilement comme arme ? et dans quel budget?
Coté precision
Coté precision
Invité- Invité
Bonjour à tous !
Question:
Je voulais savoir, comme en Suisse je n'ai pas le droit de sortir du pays avec mon (mes) arme(s), qu'est-ce que je risque (en France / en Suisse) en sortant les armes en douce vers la France ? En sachant, que je ne reviendrai plus en Suisse par la suite.
Est-ce que je peux déclarer mon (mes) arme(s) à la préfecture en France sans problème, avec la preuve d'achat et une licence de tire ou de chasse :hunter: ? Où ça risque aussi de poser problème?
Question:
Je voulais savoir, comme en Suisse je n'ai pas le droit de sortir du pays avec mon (mes) arme(s), qu'est-ce que je risque (en France / en Suisse) en sortant les armes en douce vers la France ? En sachant, que je ne reviendrai plus en Suisse par la suite.
Est-ce que je peux déclarer mon (mes) arme(s) à la préfecture en France sans problème, avec la preuve d'achat et une licence de tire ou de chasse :hunter: ? Où ça risque aussi de poser problème?
catoki- Débutant
catoki a écrit:Bonjour à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question:
Est-ce que je peux déclarer mon (mes) arme(s) à la préfecture en France sans problème, avec la preuve d'achat et une licence de tire ou de chasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? Où ça risque aussi de poser problème?
Tu risques gros ! (importation et détention illégale en France !)
Il vaut mieux que tu vendes tes armes en Suisse, que tu prennes une licence de tir sportif en France, ainsi tu pourras acheter (au bout de quelques mois d'attente de la licence) des armes en 5eme, 7eme et 8eme catégorie.
Là, c'est légal chez nous.
Tu pourras par la suite les embarquer sur ton bateau, en France c'est autorisé, mais attention aux pays où tu vas aller, la législation est parfois plus dure pour la détention d'armes...
Pourquoi quelques mois d'attente pour la licence.? Dans mon club, la licence se fait par internet de suite et on la reçois maxi 10 jours. Bizaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre çà . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus avec ta licence tu peux acheter de suite 5eme et 7 eme. N'y aurait-il pas un moyen de et ou se renseigner, pour savoir quels sont les possiblités et droit d'avoir sur un bateau navigant sur des eaux internationales, une armes de défense ???
En France il y a le 3939 pour etre renseigné sur les lois; Mais au niveau international
En plus avec ta licence tu peux acheter de suite 5eme et 7 eme. N'y aurait-il pas un moyen de et ou se renseigner, pour savoir quels sont les possiblités et droit d'avoir sur un bateau navigant sur des eaux internationales, une armes de défense ???
En France il y a le 3939 pour etre renseigné sur les lois; Mais au niveau international
Invité- Invité
Ne confonds pas la demande de licence (la licence provisoire n'existe plus) et la licence !CALIBRE2B a écrit:Pourquoi quelques mois d'attente pour la licence.? Dans mon club, la licence se fait par internet de suite et on la reçois maxi 10 jours. Bizaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre çà . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant à l'accueil à l'étranger, c'est au cas par cas :
Un copain est allé en Tunisie avec un juxta cal 12 :
Il lui a été confisqué jusqu'à son départ de Tunisie (sans amende).
Les eaux internationales sont une chose (très libre),
mais dès que tu approches à une certaine distance d'un pays, tu es dans ses eaux territoriales, c'est plus pareil...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5