Question d'un ami....
5 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Question d'un ami....
10 jours d'attente pour la licence..La p'tite carte en plastique..
Comme tu dis, les eaux internationales c'est libre; Apès il faut voir. Mais bon, je suppose qu'il ne va pas se ballader avec un 12 dans Tunis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La question reste simple; Qu'avons nous droit comme arme de défense sur un bateau navigant sur tous les océans. Avec soit une licence, soit un permis de chase [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme tu dis, les eaux internationales c'est libre; Apès il faut voir. Mais bon, je suppose qu'il ne va pas se ballader avec un 12 dans Tunis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La question reste simple; Qu'avons nous droit comme arme de défense sur un bateau navigant sur tous les océans. Avec soit une licence, soit un permis de chase [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
La réponse est simple, et je la redis :
Sur les eaux internationales, aucun soucis, sauf les armes de guerre.
A proximité d'un pays étranger ?
Se soumettre à ses lois qui peuvent être très "rigoureuses" en afrique du nord par exemple.
La licence FFT, comme son nom l'indique, est valable en France, ainsi que le permis de chasser.
Quand je suis allé en tunisie, algérie, niger, mali, j'avais déclaré aux différents consulats mon projet.
A chaque frontière, ma Marlin .444 était vérifiée, plombée et le nombre de cartouches compté.
Tout ça notifié sur mon passeport.
Il n'y a qu'en tunisie , à la frontière sub saharienne, que j'ai eu des soucis :
Arme confisquée, et j'ai du aller à la capitale voir le "ministère de l'intérieur"
qui a été très compréhensif pour ce transit et m'a délivré un "sauf conduit".
Je pense être clair dans ma réponse :
C'est pas du gateau...
Sur les eaux internationales, aucun soucis, sauf les armes de guerre.
A proximité d'un pays étranger ?
Se soumettre à ses lois qui peuvent être très "rigoureuses" en afrique du nord par exemple.
La licence FFT, comme son nom l'indique, est valable en France, ainsi que le permis de chasser.
Quand je suis allé en tunisie, algérie, niger, mali, j'avais déclaré aux différents consulats mon projet.
A chaque frontière, ma Marlin .444 était vérifiée, plombée et le nombre de cartouches compté.
Tout ça notifié sur mon passeport.
Il n'y a qu'en tunisie , à la frontière sub saharienne, que j'ai eu des soucis :
Arme confisquée, et j'ai du aller à la capitale voir le "ministère de l'intérieur"
qui a été très compréhensif pour ce transit et m'a délivré un "sauf conduit".
Je pense être clair dans ma réponse :
C'est pas du gateau...
Tout à fait !LEICACECILIA a écrit:Les eaux internationales sont une chose (très libre),
mais dès que tu approches à une certaine distance d'un pays, tu es dans ses eaux territoriales, c'est plus pareil...
En haute mer "eaux internationales" ils n'y a aucune restrictions. Par contre y a-t-il une liste de pays ou les armes sont prohibées?
Licence de tir Vs Licence de chasse (pour mon projet) ?
Avant le départ pour l'entrainement, je pense plutôt à un club de tir. Puis ensuite pour partir, à une licence de chasse, car je pense qu'il sera plus facile d'argumenter avec les autorités du pays visité en disant que j'aimerai chasser, que, de venir tirer un carton dans le club local….. A votre avis ???
Et si les armes sont prohibées, ils faudra que je les planques le temps de repartir du pays.
catoki- Débutant
Tout à fait ! Mais à tes risques et périls !catoki a écrit:Tout à fait !LEICACECILIA a écrit:Les eaux internationales sont une chose (très libre),
mais dès que tu approches à une certaine distance d'un pays, tu es dans ses eaux territoriales, c'est plus pareil...
En haute mer "eaux internationales" ils n'y a aucune restrictions. Par contre y a-t-il une liste de pays ou les armes sont prohibées?
Licence de tir Vs Licence de chasse (pour mon projet) ?
Avant le départ pour l'entrainement, je pense plutôt à un club de tir. Puis ensuite pour partir, à une licence de chasse, car je pense qu'il sera plus facile d'argumenter avec les autorités du pays visité en disant que j'aimerai chasser, que, de venir tirer un carton dans le club local….. A votre avis ???
Et si les armes sont prohibées, ils faudra que je les planques le temps de repartir du pays.
Ce que j'ai fait me semble la meilleure solution :
Déclarer AVANT DE PARTIR l'arme aux différents consulats ou ambassades des pays à visiter.
Les armes de chasse à canon lisse et à 1 coup par canon sont mieux vues.
Je veux dire les simples juxta ou superposés.
Les ambassades te diront précisément ce qu'il en est.
L'idée de l'arme de chasse passe mieux que l'arme de défense, d'après mon expérience.
Sinon, il te reste "la planque"...
A toi de voir !
Sujet délicat, selon les pays. Prévoir le pourboire en conséquence.
Invité- Invité
En effet, en tunisie, une boite de 20 cartouches m'a couté
50 dinars et 3 paquets de clopes...
Au fait, catoki, dans quels pays comptes tu aller ?
50 dinars et 3 paquets de clopes...
Au fait, catoki, dans quels pays comptes tu aller ?
catoki a écrit:CALIBRE2B a écrit:Donc, il faut qu'il me donne son parcours
En ce qui concerne notre itinéraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en fait …… tout dépendra de l'endroit où l'on achètera le cata! Ce sera notre point de départ. Il y a de forte chance que ce soit dans les Antilles car la majeur partie des catas à vendre ce trouve là-bas. Si c'est le cas, donc nous partirions des Antilles …. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ex. d'itinéraire:
Voilà un exemple d'itinéraire qui correspond plus ou moins à ce que l'on aimerait faire. Au départ, si le cata se trouve en Europe (Méditerrané) on pourra rajouter l'Italie, la Grèce et l'Espagne avant de traverser l'Atlantique au iles Canaries. Peut-être la Floride avant les Antilles. ?!? A voir…..
- Les Antilles (du haut vers le bas) des Bahamas à Tobago
- L'Amérique du Sud, de la Guyane au Brésil
- Traversé de l'océan Atlantique Sud
- Madagascar
- Réunions, Maurice, Mayotte, Seychelles, Maldives
- Sri Lanka, Indes, Bangladesh, Myanmar, Thaïlande, Malaisie, Viet Nam, Chine, Japon
- Philippines, Indonésie, Nouvelles Guinée, Iles Salomon, Les Vanuatu, Nouvelles Calédonie
- Australie (de Brisbane à Melbourne) Barrière de corail
- Nouvelle Zélande
- Tonga, Wallis & Futuna, Samoa
Et pour finir la Polynésie Française ou l'on aimerait trouver un petit coin pour se poser….. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que vous aurez pu constater que l'on a mis l'Afrique et Orient de côté. Trop dangereux a notre goût, même dans quelques années. Néanmoins, il y a quand même 2 points chauds ou l'on devrait passer. La zone autour du Venezuela et le détroit de Malacca entre la Malaisie et l'Indonésie. Ces 2 Zones de navigation sont réputées pour la piraterie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le pourquoi de ma question principale "Faut-il une arme à bord ou non?"
Le reste du trajet est considérer comme "Safe" Mais en restant sur nos gardes bien sûr!
On ne se mettra aucun impératif de temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour visiter les pays à part celui de la navigation (vents, courants, saisons cyclone, mousson, etc…) à éviter bien sûr
catoki- Débutant
Sacrée balade !
En combien d'années ?
(Fectivement, le venézuela, ça craint : à éviter...)
En combien d'années ?
(Fectivement, le venézuela, ça craint : à éviter...)
Tout dépend de la date du départ, ma fille est née en 2008 elle aura 10 ou 11 ans (2018-19) quand on partira. On aimerai qu'elle reprenne l'école au lycée soit à 15 / 16 ans donc au plus court 4 ans et au plus long 6 ans.
Pour le collège, on s'en occupera ! Ca ne devrait pas poser trop de problème vu que ma femme et moi-même sommes enseignant .
Pour le collège, on s'en occupera ! Ca ne devrait pas poser trop de problème vu que ma femme et moi-même sommes enseignant .
catoki- Débutant
Ça c'est beaucoup calmé là-bas ces dernières années !CALIBRE2B a écrit:L'indonésie, Malaisie...
A voir !
Le trajet n'est pas gravé dans le dur, on avisera le moment venu. Des zones sûres aujourd'hui ne le seront peut-être plus dans 5 ans et inversement.
catoki- Débutant
Vue la dégradation à laquelle il faut s'attendre en europe dans les 5 ans à venir, prendre le large est une des meilleures choses à faire.
Invité- Invité
Moi aussi je veux partir
iPod- Confirmé
Ben moi je voulais tout vendre et dégager en Corse, mais entre ma femme qui est loin d'être enthousiaste, et le fait que si les choses se dégradent très fort, ça sera encore plus dur sur l'Ile, surtout pour les étrangers, je vais rester peinard dans mon coin. A plus d'1h des grandes villes les plus proches, un grand potager, un chenil de 800 m2 et un poulailler, on a de quoi voir venir. Et puis "content de peu ne manque de rien".
Invité- Invité
Chez moi, c'est pareil ......
iPod- Confirmé
Oui, beaucoup de monde aimerait le faire mais ça demande beaucoup de sacrifice avant! Cela fait déjà 5 ans que l'on prépare ce projet (financièrement) et presque 10 ans dans la tête, 5 ans sans vacances, sans extra, pas de sorties, ….. en économisant chaque centimes pour bien rester dans le budget prévu. Et encore 5 ans à tenir ………..
En sachant quand même, qu'à la fin on se rattrapera " du moins sur les vacances" LOL !
Mais, c'est aussi pour ma fille que l'on veut vraiment le faire. Ça sera, le meilleur moment dans sa vie (10-15 ans) pour vivre une telle expérience, de faire le tour du monde, de visité, de connaitre d'autre cultures et coutumes, d'apprendre d'autre langues, etc. …… . Ça lui ouvrira l'esprit sur le monde.
On ne vie qu'une fois autant en profiter! NON ?
Après 15 ans, cela aurait été plus dur. Les études sont importantes pour réussir dans la vie. Et une fois rentré dans la vie active, c'est très difficile de mettre sur pause et faire un tour du monde puis reprendre le travail. Très peu de gens le font et y arrive! Il faut une volonté de fer.
Ou être riche! Malheureusement, ce n'est pas notre cas. Et après, à la retraite on n'a plus trop envie de bouger. Bref ….. C'est le moment ou jamais !!!!
Sur le bateau c'est pareil on se contente de peu, "pêche le matin (un ou deux requins), l'apéro et sieste l'après-midi" LOL
En sachant quand même, qu'à la fin on se rattrapera " du moins sur les vacances" LOL !
Mais, c'est aussi pour ma fille que l'on veut vraiment le faire. Ça sera, le meilleur moment dans sa vie (10-15 ans) pour vivre une telle expérience, de faire le tour du monde, de visité, de connaitre d'autre cultures et coutumes, d'apprendre d'autre langues, etc. …… . Ça lui ouvrira l'esprit sur le monde.
Après 15 ans, cela aurait été plus dur. Les études sont importantes pour réussir dans la vie. Et une fois rentré dans la vie active, c'est très difficile de mettre sur pause et faire un tour du monde puis reprendre le travail. Très peu de gens le font et y arrive! Il faut une volonté de fer.
Ou être riche! Malheureusement, ce n'est pas notre cas. Et après, à la retraite on n'a plus trop envie de bouger. Bref ….. C'est le moment ou jamais !!!!
Sur le bateau c'est pareil on se contente de peu, "pêche le matin (un ou deux requins), l'apéro et sieste l'après-midi" LOL
catoki- Débutant
Bon ! Si ça tourne mal, je viens habiter chez toi !ndes43 a écrit:Ben moi je voulais tout vendre et dégager en Corse, mais entre ma femme qui est loin d'être enthousiaste, et le fait que si les choses se dégradent très fort, ça sera encore plus dur sur l'Ile, surtout pour les étrangers, je vais rester peinard dans mon coin. A plus d'1h des grandes villes les plus proches, un grand potager, un chenil de 800 m2 et un poulailler, on a de quoi voir venir. Et puis "content de peu ne manque de rien".
(Avec mes armes...)
Je me faisais la même reflexion
+4 pour moi.....
+4 pour moi.....
iPod- Confirmé
Tu as raison, catoki !
J'en ai rêvé toute ma vie,
mais il est trop tard maintenant.
Et ce projet te permet de tenir :
"Le vrai jour de fête, c'est la veille de la fête!"
J'ai 40 ans de voile dans les mains.catoki a écrit:Oui, beaucoup de monde aimerait le faire mais ça demande beaucoup de sacrifice avant! Cela fait déjà 5 ans que l'on prépare ce projet (financièrement) et presque 10 ans dans la tête, 5 ans sans vacances, sans extra, pas de sorties, ….. en économisant chaque centimes pour bien rester dans le budget prévu. Et encore 5 ans à tenir ………..
Mon fils est presque né à bord.
à 3 semaines, il était dans la cabine, calé à 45° par force 7.
Il y a appris à nager (très tôt, bien sûr), à pêcher, à plonger (même en bouteilles avec moi à l'âge de 10 ans).
Il a appris l'écologie, la prudence, l'économie de l'eau, si précieuse sur un bateau.
En gros, une école de vie extraordinaire.
La vie à plusieurs, la discipline, enfin plein de choses qui en ont fait un vrai homme.
Il a maintenant 25 ans et me reproche tous les jours de ne pas acheter un nouveau voilier !
Mais il se défoule avec les voiliers des parents de ses copains.
La voile, les mouillages sauvages,les rencontres, les endroits secrêts...
Il n'oublie pas.
En 2004, quand on habité en Afrique du Sud on avait rencontré 2 personnes. La 1ère une femme de 61 ans jeune retraité (prof d'espagnol à Mayotte) elle avait un petit cat de 7m et avait décidé de naviguer et prendre sa retraite dans les Caraïbes.LEICACECILIA a écrit:Tu as raison, catoki !
La 2ieme personne, lui, avait 74 ans sur un voilier de 14m. Il bouclait son 2ieme tour du monde en solo depuis sa retraite. Sa femme restait à la maison, elle avait le mal de mer.
Tout ça, pour dire que dans l'absolu ce n'est jamais trop tard, si tu le veux vraiment tu peux toujours ! C'est vrai que ce n'est pas pareil physiquement il faut tenir, la voile reste un sport physique même en plaisance. Mais après tout, à la retraite on est plus pressé on prend son temps…..
catoki- Débutant
LEICACECILIA a écrit:
Il y a appris à nager (très tôt, bien sûr), à pêcher, à plonger (même en bouteilles avec moi à l'âge de 10 ans).
Il a appris l'écologie, la prudence, l'économie de l'eau, si précieuse sur un bateau.
En gros, une école de vie extraordinaire.
La vie à plusieurs, la discipline, enfin plein de choses qui en ont fait un vrai homme.
....
La voile, les mouillages sauvages,les rencontres, les endroits secrêts...
Il n'oublie pas.
+100 Tout à fait d'accord
catoki- Débutant
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5